Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Perdu help Me
Perdu help Me - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je vais fair cour :
Je suis en 3eme, j'ai redoublé 2 fois, j'ai déja mon brevet, j'ai de movaise notes (9 moyenne général et 10 minim au prochain^^) et je fais de petit betise, pour raisumer j'ai un trés movait dossier! Seulement voila, les cours menui trop et je ne c'est pas quoi fair l'année prochaine, Que me conseiller vous ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu as sans doute intérêt à opter pour une voie professionnelle avec des études plus courtes et moins théoriques. Par contre, il ne faut pas y aller seulement par dépit, parce que les études te gonflent, sinon tu vas droit dans le mur. Il faut que tu trouves quelque chose qui t'intéresse, que tu voies vers quel type de métier tu aimerais t'orienter. Parles-en aussi avec tes profs (il doit bien y en avoir avec qui tu as d'assez bonnes relations ?), ou un conseiller d'orientation (normalement, il y en a rattachés à tous les collèges ; c'est gratuit - c'est dans le service public), enfin, des gens qui puissent t'aiguiller vers une voie qui te convient.
Et dans tous les cas, il faudra que tu fasses des efforts de ton côté si tu veux aboutir à quelque chose de bien. Bon courage pour la suite !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Okok merci, je ne suis pas rasuré...

Répondre à Cafinho93

Un petit conseil, ne va jamais voir un conseillé d'orientation.
Je parle par expérience, ce sont des "conseillés de désorientation". Leur but n'est pas de t'aidé, mais de remplir certain lycée et certaine section.

Si tu ne ces pas quoi faire comme étude? Alors cherche tes centres d'intéret.
Il y a des métiers dont tu n'imagine même pas l'existance.

Répondre à flo22-88

Ouais surment...
Un conseillé d'orientation, quesqu'il va m'apporté si moi même je ne sais pas ce que je veut, je ne pense pas qu'il me sera utile. A mon avi il va m'envoiller dans une filiere qui ne me plait pas du tout.
Sinon j'aimerais être mécanitien, disont que de tou les metiers que je connaisse c'est l'un des métier qui me conviendrais bien, seulement quelqu'un de mon entourage l'ait déja et son salaire et assé bas (au alentour de 900€ par mois), je m'imagine mal élevé une famille avec un salaire aussi médiocre, en plus c'est le metier que j'ai proposé au conseile de classe du 2eme trimestre, ce qui fait que je me sens mal la...

Message édité par Cafinho93 le 24-03-2008 à 18:32:58
Répondre à Cafinho93
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Perdu help Me
Aller à :

Il y a 2177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens