Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Routeur Wi-Fi et Modem ASDL
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous! :)

J'explique le problème: je viens d'acquérir un PC portable équipé Wi-Fi et un routeur Netgear.

Après avoir fait toutes les connexions, le logiciel Acer me dit que les connexions sont faites avec le routeur (bref, je reçois le Wi-Fi). Au niveau des paramètres et de l'état du routeur, pas de problme.

Mais lorsque que je veux me connecter sur le web, impossible de trouver la page. Après quelques recherches je crois avoir trouvé le problème qui viendrait des connexions.

(Prise téléphonique) ---> [Modem ADSL USB Wanadoo] ---> Câble ADSL qui va au routeur et câble USB qui va au PC fixe

Le problème, c'est que mon PC fixe est vieux et ne possède pas de prise Ethernet. Est-ce-que le problème vient de ça?

Merci d'avoir lu. :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est confus...

une petite question,ton routeur ne fait pas modem?
Quelle est la référence de ton Netgear?

les OS de chaque PC?

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Ton installation est-elle bien comme ça :
http://img514.imageshack.us/img514/2381/zzzmb9.jpg ??

Si oui, quel liaison y a-t-il entre le PC Fixe et le routeur Wi-Fi ?

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Organic >>> C'est un Netgear DG834G

Brujah >>> Non, le routeur n'est pas connecté au routeur. Attends, je vais manger et je vais te faire un dessin sur Paint

Répondre à Gangbanger

ne t'embète plus avec ton modem usb.

ton routeur est un modem-routeur adsl qui intègre 4 port éthernet.Tu dois configurer ton routeur avec tes login et mot de passe de ton fournisseurs d'accès...et paramétrer tes ordinateurs si le besoin s'en ressent.

Rajoute simplement à ton vieux pc ne carte réseau et le tour est joué.

------------------------------ La mort est un manque de savoir vivre
Répondre à Organic_2nd

Le DG834G est un modem routeur Wi-Fi. Le plus simple, pour ne pas s'emmer*** avec 2 modems serait d'installer une carte réseau Ethernet sur le PC Fixe (10-15 euros).

Sinon, c'est quoi le modem de Wanadoo ?

------------------------------ C'est long l'éternité, surtout sur la fin.
PS : je ne lit pas les messages sans titre explicite.
Répondre à le_brujah

Donc j'ai juste à rajouter une carte réseau Ethernet. Merci les gars!

Le modem c'est un Sagem 800 Fast.

Répondre à Gangbanger
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème Routeur Wi-Fi et Modem ASDL
Aller à :

Il y a 1775 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens