Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exemples d'autobiographies

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne vois pas l'intéret de vous citer des ouvrages que vous ne possédaient (ez) pas , ou que vous ne lirez peut être jamais.
je posséde la bio du véto michel klein , ou il ne parle que de ces années pro , mais a quoi ca peut vous avancer (ez) ??

Oui j'avoue que je ne lis pas d'autobiographies, mais si le fait de citer des extraits d'autobiographies pour compléter ma dissertation peut me rapporter des points, autant en profiter, qu'en pensez vous?

Je pense que je pourrais me passer des extraits, mais par contre je galère un peu pour la 2ème partie, c'est à dire "en revanche, le récit de l'enfance de l'autobiographe doit obligatoirement évoquer un épisode marquant de son enfance?
Je suis à court d'argument

plus haut , vous parlez de bio sans "enfance" , et maintenant , vous voulez une partie avec "enfance" !
je vous suggére de nous montrer un exemple de dissertation éxécutée par vous , et l'on verra si l'on peut y apporter des corrections (ou pas).

J'ai effectué des modifications de ma problématique, j'aurai du vous le dire, désolé. pour la deuxième partie j'ai commencé comme ceci:
"L'autobiographe n'a pas l'obligation d'évoquer un épisode marquant de son enfance. L'auteur fait le récit de son enfance pour mieux comprendre son caractère et les décisions qu'il a prises. L'autobiographie est alors une introspection qui l'amène à retrouver une unité qui donne un sens à sa vie et à expliquer ce qui a fait de lui un écrivain...."
Je n'ai pas terminer, mais déja est ce une bonne façon de répondre ? Je continue et je posterai la suite.

salut big_cj!j'ai lu l'extrait de ta dissert sur l'autobiographie et je l'ai trouvé
interessant,je voulais donc te demander si tu pouvais me poster le reste,car j'ai moi-même une dissert' à faire et sans tout te pomper,je voudrais juste m'inspirer?merci d'avance.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde