Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > professeur des écoles
Mot :    Pseudo :           

:hello: juste une petite précision :sarcastic:
je suis actuellement en 1ere S
et je veux faire professeur des écoles
j'envisage (éventuellement) de faire une réorientation vers une 1ere STG, avec ce bac je peux faire professeur des écoles ou pas?.
Certains me disent que oui d'autre non,
donc si il y en a qui savent vraiment, si ils peuvent m'aider sa serai très gentil^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je croi qu'il faut que taille a la fac pour devenir prof, bref il faut aimer les cour. ^^

Répondre à Cafinho93

oui je sais qu'il faut que j'aille en fac c'est obligatoire pour avoir tous les diplômes
mais je voulais savoir par rapport au lycée, si le type de bac pouvais changer quelque chose
Avec un bac S pas de souci, mais STG je sais pas si je px faire prof...

Répondre à didine49

HAaaa bah je ne c'est pas désoler xD
Je suis qu'en 3eme...

Répondre à Cafinho93

Salut,

Pour entrer en fac, il faut un bac, n'importe lequel. Donc oui, c'est parfaitement possible en théorie, mais en pratique, les cours de STG ne sont pas adaptés pour les études universitaires :/

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

ba c'est pour sa que je demande
aparament si je veux faire un bac STG pour entrer en fac il faudra que je fasse une année de remise a niveau, mais bon personne est d'accord xD

Répondre à didine49

Qui t'a dit ça ? Les remises à niveau, c'est par exemple pour les écoles d'art, d'hôtellerie, mais certainement pas en faculté !

------------------------------ Tu as entre 16 et 22 ans ? Prends 10s pour aider la science !
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Le problème avec le bac STG, c'est qu'il te sera sans doute difficile de terminer une licence pluridisciplinaire indispensable pour pouvoir présenter le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles). Ou alors tu attends d'être mère d'au moins trois enfants et, là, tu peux préparer le concours sans condition de diplôme.

Répondre à maximiliena

c'est le prof tit qui ma dit que si je fais STG après il faudra que je fasse un BTS et que pour rentrer en fac il faudra que je fasse une remise a niveau

Répondre à didine49

Tu peux très bien entrer en fac directement après le bac.

Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Je ne comprends pas non plus cette histoire de « remise à niveau »...

Répondre à maximiliena

mon professeur titulaire m'as dit que si je faisai STG, je passe mon bac normal j'obtient un bac STG, après je devrais faire un BTS et après mon BTS avant de rentrer en fac, il fallait que je fasse une année de remise a niveau pour pouvoir rattraper les choses importante que je n'aurais pas vu en faisant STG;
Je sais pas si vous avez tout compris mais c'est ce qu"il m'as dit...

Répondre à didine49

Pourquoi ne pas aller à la Fac directement après le Bac ? Tu n'es pas obligée de faire un BTS :).

Message édité par _ToM_ le 20-03-2008 à 21:30:43
------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

aparament si, je sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il m'as dit :p

Répondre à didine49

Et bah il dit n'importe quoi ton prof :heink:.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

lol ba je sais pas, moi j'ai écouter ce qu'il m'as dit mdr
il s'est renseigner a la responsable des STG et elle a dit sa aussi, c'est que la fac ne prend pas les STG, (sa doit être une fac spéciale peut-être...)

Répondre à didine49

Bien sûr que si que la fac accepte les STG ;)

Message édité par Grandefolle le 21-03-2008 à 19:10:24
Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

il m'as dit que non
rolala je pige plus rien
le prof m'as dit qu'elle ne prennais pas les STG et que pour rentrer il fallais que je fasse une année de remise a niveau avant

Répondre à didine49

bien sur que oui! la fac prend tout ! maintenant les difficultés vont se faire ressentir mais tu peux parfaitement y aller!

------------------------------ Marre d'en avoir marre...
Répondre à jolierose

personne est d'accord ptdr
mais pour faire professeur des écoles je peux faire un bac STG ou sa sert a rien et il vaut mieux que je fasse un bac S quitte a redoubler ma 1ere????

Répondre à didine49

perte de temps !!! moi je pense que si t'es capable de faire S , fais S mais sache qu'avec STG, C'EST POSSIBLE. Et va dans une filière qui te plait... plutôt maths ou plutot mercatique , grh ...??

Répondre à jolierose

la problème c'est qu'avec le bac STG personne n'est d'accord, certain disent que je peux faire professeur des écoles sans problèmes et mon professeur titulaire m'as dit qu'il falais que je fasse un BTS après mon bac STG et qu'après tout sa, il falais que je fasse une année de remise a niveau pour pouvoir rentrer en fac
mais vous avez pas l'air d'accord avec sa
Donc je veux pas non plus me dirigé a l'aveuglette^^

Répondre à didine49

non ! certes, tu auras surement des difficultés en venant de stg mais tu n'as pas besoin de bts ou remise à niveau!

Répondre à jolierose

Donc si j'ai le choix entre redoublé ma 1ere S ou passer en STG,
c'est préférable que je reste en S???

Répondre à didine49

bah comme je t'ai dis si t'as les moyens d'arriver en s reste en s car ça t'aidera plus tard. maintenant moi j'aime pas les études et du coup je prefererais passer en stg que de refaire une s.

Répondre à jolierose

ba moi aussi je préfererai mais je sais pas si sa va beaucoup m'aider pour passer les concours de professeur des écoles...

Répondre à didine49

rester en s? mais renseigne toi! vas au cio!

Répondre à jolierose

oui je me renseigne partout mais personne donne le meme avis mdr

Répondre à didine49

va au cio c surement eux qui te diront le mieux ! courage

Répondre à jolierose
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > professeur des écoles
Aller à :

Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens