juste une petite précision je suis actuellement en 1ere S
et je veux faire professeur des écoles
j'envisage (éventuellement) de faire une réorientation vers une 1ere STG, avec ce bac je peux faire professeur des écoles ou pas?.
Certains me disent que oui d'autre non,
donc si il y en a qui savent vraiment, si ils peuvent m'aider sa serai très gentil^^
oui je sais qu'il faut que j'aille en fac c'est obligatoire pour avoir tous les diplômes
mais je voulais savoir par rapport au lycée, si le type de bac pouvais changer quelque chose
Avec un bac S pas de souci, mais STG je sais pas si je px faire prof...
Pour entrer en fac, il faut un bac, n'importe lequel. Donc oui, c'est parfaitement possible en théorie, mais en pratique, les cours de STG ne sont pas adaptés pour les études universitaires
ba c'est pour sa que je demande
aparament si je veux faire un bac STG pour entrer en fac il faudra que je fasse une année de remise a niveau, mais bon personne est d'accord xD
Le problème avec le bac STG, c'est qu'il te sera sans doute difficile de terminer une licence pluridisciplinaire indispensable pour pouvoir présenter le CRPE (le concours de recrutement des professeurs des écoles). Ou alors tu attends d'être mère d'au moins trois enfants et, là, tu peux préparer le concours sans condition de diplôme.
c'est le prof tit qui ma dit que si je fais STG après il faudra que je fasse un BTS et que pour rentrer en fac il faudra que je fasse une remise a niveau
mon professeur titulaire m'as dit que si je faisai STG, je passe mon bac normal j'obtient un bac STG, après je devrais faire un BTS et après mon BTS avant de rentrer en fac, il fallait que je fasse une année de remise a niveau pour pouvoir rattraper les choses importante que je n'aurais pas vu en faisant STG;
Je sais pas si vous avez tout compris mais c'est ce qu"il m'as dit...
lol ba je sais pas, moi j'ai écouter ce qu'il m'as dit mdr
il s'est renseigner a la responsable des STG et elle a dit sa aussi, c'est que la fac ne prend pas les STG, (sa doit être une fac spéciale peut-être...)
il m'as dit que non
rolala je pige plus rien
le prof m'as dit qu'elle ne prennais pas les STG et que pour rentrer il fallais que je fasse une année de remise a niveau avant
personne est d'accord ptdr
mais pour faire professeur des écoles je peux faire un bac STG ou sa sert a rien et il vaut mieux que je fasse un bac S quitte a redoubler ma 1ere????
perte de temps !!! moi je pense que si t'es capable de faire S , fais S mais sache qu'avec STG, C'EST POSSIBLE. Et va dans une filière qui te plait... plutôt maths ou plutot mercatique , grh ...??
la problème c'est qu'avec le bac STG personne n'est d'accord, certain disent que je peux faire professeur des écoles sans problèmes et mon professeur titulaire m'as dit qu'il falais que je fasse un BTS après mon bac STG et qu'après tout sa, il falais que je fasse une année de remise a niveau pour pouvoir rentrer en fac
mais vous avez pas l'air d'accord avec sa
Donc je veux pas non plus me dirigé a l'aveuglette^^
bah comme je t'ai dis si t'as les moyens d'arriver en s reste en s car ça t'aidera plus tard. maintenant moi j'aime pas les études et du coup je prefererais passer en stg que de refaire une s.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.