Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation en économie , quel plan ?

dissertation en économie , quel plan ?

Forum Etudes / Travail : dissertation en économie , quel plan ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !

Alors voilà , je dois faire une dissertation en économie pour le 31 mars. Mais le soucis c'est que j'en n'est jamais fait...

Et je n'arrive pas à former un plan qui soit vraiment en rapport avec le sujet ?

Si quelqu'un pourrait m'aider ?

Voilà le sujet :

Le développement des Technologies de l'Information et de la Communication est-il nécessairement facteur d'accroîssement de la productivité ?

ANNEXE :

Les gains de productivité du travail se sont accrus de manière sensible aux Etats-Unis à partir de la deuxième moitié des années 90. La mesure de la productivité qui est suivie avec le plus d'attention aux Etats-Unis est la productivité horaire dans le secteur privé. Ainsi que l'ont montré de nombreuses études, une part importante de la hausse des gains de productivité est à relier à la diffusion des technologies de l'information et de la communication ( TIC ). Tout d'abord, il y a les gains directs : le doublementtous les 18 mois à deux ans de la capacité des micro-processeurs est la manisfestation la plus spectaculaire des gains de productivité. Ensuite, il y a les gains liés à l'impact sur les autres secteurs de la baisse des prix de ces biens: celle-ci rend moins coûteux les investissements. Enfin, la diffusion des TIC s'accompagne de changements d'organisation qui accroissent la productivité des secteurs utilisateurs de nouvelles technologies : c'est ce qui se passe aux Etats-Unis par exemple dans le commerce de détail.

Voilà , désolé si c'est long.

Est merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Bisoux

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation en économie , quel plan ?
Aller à :

Il y a 261 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens