Tom's Guide > Forum > Programmation > [RESOLUT}JAVA: obtenir le jour avec Calendar

[RESOLUT}JAVA: obtenir le jour avec Calendar

Forum Programmation : [RESOLUT}JAVA: obtenir le jour avec Calendar

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!

j'ai un soucis avec le calendrier (Calendar ou GregorianCalendar).

J'aimerai récupéré le jour d'une instance de Calendar.
Donc je fait monInstance.get(Calendar.DAY_OF_WEEK), mais ça ne me renvoir pas l'entier corespondant a la date de mon instance :/ !
Par exemple ce code:

Citation :

import java.util.*;

public class Test{
public static void main(String[] args){

GregorianCalendar greg_cal = new GregorianCalendar(2009, 9, 14);
System.out.println(greg_cal.get(Calendar.DAY_OF_WEEK_IN_MONTH)+" "+greg_cal.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)+"/"+greg_cal.get(Calendar.MONTH)+"/"+greg_cal.get(Calendar.YEAR));
System.out.println(GregorianCalendar.MONDAY);
}

}

M'inprime:

Citation :

4 14/9/2009
2

Et le 14 septembre c'est bien un lundi !

J'ai essayer avec DAY_OF_WEEK_IN_MONTH et ça me renvoie le bonne entier mais il peut prendre des valeurs négative si j'ai bien compris donc là je m'inquiète car je n'arrive pas a comprendre toute la description :/ dans la doc !

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

merci

EDIT: les numéros des mois commence a 0, il faut instancier avec numéro_du_mois - 1 le calendrier.

Message édité par Vermoute le 13-09-2009 à 13:48:32
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > [RESOLUT}JAVA: obtenir le jour avec Calendar
Aller à :

Il y a 1018 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens