Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Cherche slow qui est suivi de rock

Cherche slow qui est suivi de rock

Forum Musique / Radio : Cherche slow qui est suivi de rock

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour, dans les années 72/73 je pense, un slow qui à cette époque à fait un carton, ça démarrait par un slow, se terminait par du rock, quand on se levait on savait qu'on était sur la piste au moins pour 10 minutes, j'ai cherché sur différents site,s mais pas moyen, je ne connais bien sur, ni le ou les artistes, ni le titre, ce serait trop facile, merci de me faire des propositions, je rêve de réécouter ce titre, (anglais bien sur) :p

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je suppose qu'il s'agit de la version longue de "get ready" par le groupe Rare Earth

mais sur youtube on ne trouve que la partie "rock", l'intro slow instrumentale étant zappée....

SWF file

edit: ah si!
j'en ai une version live qui peut t'aider a reconnaitre:

http://www.youtube.com/watch?v=rWirpXPLGU4

Message édité par tonton2 le 28-04-2009 à 23:52:53
------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2

bonsoir, merci de répondre si vite, je l'ai fais moins rapidement car du coup sur le net j'ai essayé de trouver le début, en effet c le début du slow qui me reviendrait à l'oreille, j'ai écouté, mais je ne reconnais pas, mais merci de l'indication je vais continuer de chercher en ce sens,

Répondre à christine44

dis nous en plus, ça m'intrigue :)

la partie slow était elle chantée ou instrumentale ?

une particularité (voix, instruments etc)....

------------------------------ pauvre mec,mon pauvre Pierrot, Vois la lune qui te cafarde
Répondre à tonton2

il me semble que c'était chanté, le morceau démarrait en douceur en slow, puis à plusieurs reprises, allait se déclencher en rock mais revenait en slow, mais de plus en plus, jusqu'au rock final, un tube énorme, mais tous les "anciens" comme moi, que je connais se souviennent mais sans se rappeler , et on aimerait tous avoir ce tube pour nos retrouvailles !!! cet été

Répondre à christine44

bon, alors je vais aller dormir et me concentrer un peu et peut ètre que demain ça sera revenu :)

en tous cas on va chercher c'est sur, mais j'aurais bien parié sur les 20 minutes de "get ready"

Message édité par tonton2 le 29-04-2009 à 07:21:07
Répondre à tonton2

le rock me dit bien qq chose en effet, mais aller dormir alors que je touche au but, aie aie aie, si je pouvais trouver effectivement le début, je suis allée sur deezer, mais faut s'inscrire et je ne sais ou ça mène, mais je vais creuser, et si c ça, alors gros merci d'avance, bonne nuit

Répondre à christine44

Juste une intuition...

"John Miles - Music", sorti en 1975 environ ?
http://www.youtube.com/watch?v=FaMApWem9RM

Il est bien scindé en deux parties distinctes, un passage vocal se rapprochant d'un slow et une partie rythmée (qui sonne plus disco qu'autre chose), et on repart sur le slow...

Répondre à Don Piano

j'y ai pensé, donpiano, mais c'est pas trés rock effectivement et ne dure pas 10mns.mais qui sait ? attendons la réponse....

finalement, moi, je reste sur mon idée première de "get ready"

on peut l'écouter intégralement sur ce lien normalement:

http://www.deezer.com/track/1564463

Répondre à tonton2

+ 1 pour John Miles - Music

ou Iron Butterfly - Ina Gadda Da Vida

SWF file

The Doors - Gloria

SWF file

Ca dure pas dix minutes mais ca peut orienter : Sister acte - I Will Follow Him

SWF file

Message édité par equite le 29-04-2009 à 08:12:22
Répondre à equite

bonjour à tous, sur get ready, je reconnais bien la partie rock, même très bien, mais alors la partie intro slow, me laisse perplexe, était elle différente à l'époque ???? j'ai écouté à plusieurs reprises sur deezer, le titre a l'air d'être l'original, merci pour le lien c'est super, sur you tube, je ne reconnais pas du tout l'intro, mais normal sans doute, car en live, en tout cas, merci à tous de votre solidarité et de votre formidable connaissance musicale, en tout cas avec mes recherches précédentes j'ai replongé dans un "monde" que j'avais oublié depuis longtemps, quel plaisir !! merci à tous, je vais à présent essayer de trouver le vinyl qui va avec,

Répondre à christine44

salut,
oui c'est bien l'original, c'est avec ce titre que j'ai découvert ce groupe de musiciens de studio qui ont enregistré chez tamla motown plusieurs excellents albums.

voici la couverture du vinyl original pour la france:
http://img134.imageshack.us/img134/4592/1d84d250fca06fc17711701.th.jpg

Répondre à tonton2
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Cherche slow qui est suivi de rock
Aller à :

Il y a 895 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens