Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox windows vista

Freebox windows vista

Forum Accès Internet & Réseaux : Freebox windows vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour all,

j'aimerai avoir votre aide pour régler un problème de connection avec ma freebox et mon PC (Vista).

J'ai 2 ordinateurs: l'un avec XP (A) et l'autre avec Vista (B).

La connection entre la freebox et (A) s'est faite parfaitement, il y a le net.
Par contre, la connection entre la freebox et (B) est un peu plus embêtante..
En effet, je le connecte via Ethernet, et je trouve "Connection limitée" en bas à droite, dans la barre et dans le centre de partage, il y a "réseau non identifé"

Je cherche depuis quelques heures et sans réponses positives :(
Je ne sais plus que faire.. Est ce que vous auriez une idée?

PS: La freebox marche bien avec vista?? :O

Merci d'avance.

Message édité par MaFiii le 20-08-2007 à 17:22:44
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh, tu as activé le mode routeur dans tes options sur le site de free ? Pour que le routeur file une adresse différente à tes deux machines. C'est sur que si tu veux brancher les deux PCs sur une même IP c'est pas la fête :)

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com
Répondre à Scratchproof@IDN

Merci pour ta réponse
Tu pourrai m'expliquer en quelques mots que faire stp?
Je suis nouveau freenaute ^^'

Répondre à MaFiii

Tu vas sur le site de free, tu vas sur ton interface avec ton numéro de téléphone et ton mot de passe. Tu cherchers fonctionalités routeur en bas de la page, tu cliques dessus, tu coches la case "activer" tu met un DHCP de 2 à 5 on va dire, en bas de la page tu fais enregistrer ou autres, tu relances la freebox en la débranchant et rebranchant une fois, tu connectes tes deux PCs l'un après l'autre, et voilà :)

Bon surf.

------------------------------ Moi, quand je me sens ballonné, je vais sur Hinsolite.com

Ok jusque "Activer", après ça j'ai pas compris pour DHCP de 2 à 5
Il y a plein de rectangles, j'sais pas que mettre..

Répondre à MaFiii

Bah en haut de la page y'a un endroit c'est marqué DHCP avec deux cases après ça te donne

Début DHCP 192.168.0.X <- là tu mets deux
Fin DHCP 192.168.0.X <- là tu mets 5

Mais c'est un exemple ça dépend du nombre de machines que tu veux connecter au réseau mais 2 à 5 c'est bien si tu veux mettre 2 PCs.

Message édité par Scratchproof@IDN le 20-08-2007 à 17:50:52

J'ai fais exactement ce que tu m'as dis mais c'ets toujours pareil..
Ca devient chiant :(

Répondre à MaFiii

J'ai précisé qu'il fallait redémarrer la freebox en la débranchant ? :D

Oui j'ai redémarrer la Freebox en la débranchant..
snif

Répondre à MaFiii

salut,

les propriétés réseau de tes 2 pc stp ( ip, passerelle, dns... )

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard

Heuuu.. Tu peux un peu préciser plus si possible?
parce que dans ces domaines là.. :S
Si possible dis moi ce que je dois faire pour avoir ces infos.
En te remerciant.

Répondre à MaFiii

démarrer, cmd, ipconfig /all

------------------------------ l'informatique, c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse apporte encore plus de questions...
Répondre à webernard

j'interviens ds la conversation car j'ai le meme soucis, avec free et vista en éthernet!!!
Pur ma fonction routeur, début DHCP : 1 fin DHCP : 50
Pour l'adresse IP les DNS, j'ai laissé comme c'était cad, "obtenir une adresse IP, DNS.....automatiquement!!
Qu'est ce qui se passe avec windob vista??? :s!!!
merci d'avance

Répondre à hank2

On va faire court , j'ai tout pareil que MaFii ! Doublé du fait que 512mo C PA ASSEZ POUR VISTAAAAAAAA

Citation :

Répondre à freencais
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Freebox windows vista
Aller à :

Il y a 2932 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens