Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Films ambiance MACABRE MORBIDE DECOR NOIR

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sweeney Todd n'est pas vraiment du même genre c'est du morbide avec costume d'époque mais il est plus sanglant et fait toute une analyse presque philosophique de la justice, l'attachement, les errements de l'amour et la folie (performance magnifique de Johnny Depp).Mais il reste un très très bon films à voir d'urgence si tu es amateur du genre macabre/morbide.

Sinon je peux te conseiller :
-Entretien avec un vampire (ambiance un peu moins angoissante mais compensée par la torture du personnage et la performance de Brad Pitt)

-Beetlejuice de Tim Burton

-Frankenwinnie de TB qui n'est pas avec costume d'époque mais m'a bien fait rire

-Le Manoir Hanté et les 999 fantômes (certes c'est une comédie mais l'ambiance est magnifique)

-La famille Addams bien sûr

-L'échine du diable et le labyrinthe de Pan de Gullermo del Toro qui ont une ambiance quelque peu différente dans laquelle la guerre civile d'Espagne en 1936 joue un rôle très important mais qui a tout de même une ambiance quelque peu inquiétante et surréaliste presque mystique

-Tous les films de Vincent Price et Roger Corman et notamment La tombe de Ligeia voire La malédiction Darkham

-Le court métrage "Vincent" de Tim Burton qui est un pur chef-d'oeuvre

-Les frères Grimm dont l'ambiance est aussi sympathique

-Le Village (je parle ici d'un film ayant une ambiance totalement différente mais qui est un grand moment de cinéma qui devrait plaire à tout amateur du genre macabre/morbide)

Tu arriveras tout autant à retrouver cette ambiance que j'affectionne aussi tout particulièrement dans toutes les adaptations des nouvelles d'Edgar Alan Poe (sauf les vraiment mauvaises). Mais c'est surtout dans la littérature où tu trouveras ton bonheur car malheureusement les films ayant cette ambiance se font rares.
Je te conseille ici des livres qui pourraient t'intéresser et que j'ai dévoré malgré mon aversion pour la lecture:

-Dracula de Bram Stoker (vraiment besoin d'explication? XD)

-La séance de John Harwood (très bon bouquin vraiment) ainsi que tout livre étant clairement étiquetté "thriller gothique ou victorien"

-Nuit d'enfer au paradis (receuil de nouvelles dont vous serez surpris je pense)

-Comptines assassines et Les contes de crimes de Pierre Dubois (ne pas se laisser décourager par le style quelque peu ardu qui après une nouvelle ne pose plus problème et ajoute même à l'ambiance du texte en le servant au mieux)

-Histoires extraordinaires d'Edgar Alan Poe (que dire du maître du genre ?)

Il peut aussi t'être utile de regarder du côté des romantiques qui ont remis le mystérieux, magique, mystique et inquiétant sur le devant de la scène avec de très bons écrits.
Enfin en matière de poésie tu devrais être à même d'apprécier Baudelaire et ses magnifiques poèmes comme "La vampire" ou "Remords Posthumes".

Pour quelle question, suggestion, information ou même débat que ce soit je reste disponible : ricci.marion@gmail.com

En espérant t'avoir aidé ^^.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde