Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alice au pays des merveilles, navet à éviter

Dernière réponse : dans Divertissement

Le navet Disney a éviter est malheureusement un Tim Burton.
Aucun réalisateur n'a terminé sa carrière sans pondre un film décevant.
2010 restera l'année du film raté de Tim Burton.

- Scénario non travaillé
- 3D bon marché
- musique plate
- dialogue relativement ordinaire
- personnages de second plan bâclés. (cf. chenille bleu, Jumeaux rondouillards...etc)
- Absence de message philosophique contemporain pertinent
- Manque de cohérence
- Relations inter-personnages légère (cf. Chenille, Jumeaux, chat, et personnages ajoutés.)

Cependant, grâce à son nom, à celui de Caroll et celui de Johnny Depp, Tim est parvenu à un succès financier.
Il aurait mieux fait d'éliminer Alice du tableau en gardant uniquement le chapelier fou comme sur les affiches du film.
Un film "Le chapelier fou" avec Johnny Depp aurait éventuellement fait l'affaire.

Bref, gardons à l'esprit que ce film n'aura pas sa place dans l'histoire du cinéma.
C'est déjà une punition suffisante pour un auteur qui y est associé, alors à tous les avertis qui ont été leurrés, n'en voulez pas trop à Tim pour ce montage financier déshonorant.
Il avait peut être ses raisons, notamment dans ses rapports conflictuels avec la maison Disney.

Espérons que son prochain film dépasse cette fois le niveau du film d'étudiant sponsorisé par un gros producteur.

Pour ceux qui ont aimé le film, bien vous en fasse.

Heureux les Simples D'esprit... Le royaume des Cieux leur Appartient !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

akunomaru a dit :
Pour ceux qui ont aimé le film, bien vous en fasse.

Heureux les Simples D'esprit... Le royaume des Cieux leur Appartient !!!

z'avez entendu ? si vous n'avez pas les mèmes goùts que le monsieur, c'est que vous ètes bètes.....forcément...

tonton2 a dit :
z'avez entendu ? si vous n'avez pas les mèmes goùts que le monsieur, c'est que vous ètes bètes.....forcément...

Mince du coup je sais plus trop quoi faire ,cela m'embêterai d'être simple d'esprit mais cela m'embêterai encore plus de pas voir ce film...

Je resterai donc digne tout en étant candide et regarderai avec un plaisir enfantin ce film.

Un navet à éviter? J'irai pas jusqu'à navet mais perso j'ai été très très déçu et je pense en effet qu'il est à éviter (au plus de 5ans... [:nero62] )

Vu en 2D (fuck la 3D) j'ai été amèrement déçu par ce film! Alice (du moins l'actrice) est nul pale au sens propre comme au figuré!

Depp est nul il est caricatural il en fait des caisses, c'est un vilain mixte entre Sparow et Wonka c'ets du déjà seul son aspect physique est réussi.

Le scènar est bof la musique aussi tout est centré autour du Chapelier au nom de la promo (Johnny Depp oblige grande star du moment et bon acteur faut bien l'avouer), il ne me semble pourtant pas que dans l'œuvre original le chapelier soit aussi important.

En revanche le film est pour moi visuellement réussi et la reine de cœur (joué par madame burton) sauve partiellement le film du naufrage!

Comme le dit le topic ce film est à éviter!

Gosths a dit :
il ne me semble pourtant pas que dans l'œuvre original le chapelier soit aussi important.

je n'ai pas vu le film, mais il semble bien qu'il s'agisse d'une suite a l'histoire originale, donc.....

par contre je ne pensais pas aller le voir car j'aime trop Burton pour en voir 1 de trop mais a force de m'entendre dire "a éviter" je vais finir par y aller
je suis trop un rebelle, moi :sarcastic: 

tonton2 a dit :
je n'ai pas vu le film, mais il semble bien qu'il s'agisse d'une suite a l'histoire originale, donc.....
:sarcastic: 

Oui j'entends bien que c'ets la suite mais même, je doute que le chapelier soit mis comme ça en avant.
tonton2 a dit :

par contre je ne pensais pas aller le voir car j'aime trop Burton pour en voir 1 de trop mais a force de m'entendre dire "a éviter" je vais finir par y aller
je suis trop un rebelle, moi :sarcastic: 

Si tu aimes les films Disney niais et sans relief vas y, mais j'ai sincèrement y du mal à reconnaitre la signature de Burton ici, au détriment de Disney.

Burton chez Disney c'est De Fontenay chez Endemol m'voyez. [:nero62]

oh la la, quelle agitation! je suis bien d´accord que chacun son opinion. il faut pas imposer ses gouts aux autres et surtout pas les attaquer mais à mon avis c film est vraiment une déception! le scénario et surtout la dramaturgie non travaillé et adaptation disney enfantine. pourtant ça reste l´univers de burton, ses acteurs, ses décors, ses costumes, assez impressionant. bref, à éviter. malheureusement rien à voir avec charlie & the chocolate factory.

Je pense que chacun doit se faire son opinion, si l'on juge un film par rapport aux avis des autres sans l'avoir vu, ouai à ce moment là c'est être un peu simple d'esprit!
Même si j'ai beaucoup entendu dire que ce film était très décevant de la part de Tim, j'irais le voir histoire de mfaire ma propre idée..

J'ai pas la grosse tête, je considère pas qu'un film va changer ma vie ni même me donner un orgasme, le cinéma n'est pour moi qu'un divertissement et doit rester comme tel sans qu'on nécessite d'en faire des tonnes autour.

Ben j'ai bien aimé.

C'est vrai que niveau démence y'a une sacré différence, la plupart des personnages sont plutôt sensés, ce qui est pas le cas de l'histoire originale. Quant à l'histoire, elle suit étrangement celle d'American McGee's Alice, un jeu vidéo sanguinolent où on incarne une Alice sadique qui tue des cartes, et ultimement la reine rouge. Peut-être serait-il bon de signaler que la plupart des "nouveautés" de l'histoire sont en réalité des choses de l'histoire originale qui n'ont pas été explorées par le dessin animé de Disney ? Oui oui, le Jabberwock ainsi que sa mort le jour frabieux font bel et bien partie de l'univers même s'il n'est que brièvement mentionné, tout comme le Bandersnatch et le Jubjub, tout comme la reine blanche de la famille des jeux de société (échecs pour la reine blanche, cartes à jouer pour la rouge)...

D'ailleurs, dans ce fameux jeu vidéo, on obtient une arme pour tuer le Jabberwock, on détrône la reine rouge à l'aide de la blanche (et on la tue de façon sanguinolente)... comme quoi finalement, le scénar est pas si mauvais que ça, ou alors dans ce cas c'est les écrits de Lewis Carrol qu'il faut critiquer.

Sinon rien à signaler sur les persos, les dialogues, ou quoi que ce soit d'autre. La musique était sympa, le côté secondaire des persos était appréciable, ça change de ces films ou chaque perso doit obligatoirement être au premier plan, comme si leur complexité devait uniquement tenir au temps de présence à l'écran... Côté message philosophique contemporain pertinent, je viens pas au cinéma pour qu'on me fasse la leçon, donc je suis pas déçu. Pour la cohérence, c'est largement correct pour un monde dans lequel les choses sont aussi incohérentes...

Et j'apprécie tout particulièrement l'ajout de toutes ces choses de l'histoire originale que le dessin animé a zappé, même si entre la tortue fantaisie, le griffon, et l'histoire du bébé cochon, l'histoire est encore loin d'avoir été explorée dans son intégralité...

Pas besoin d'avoir la grosse tête pour attendre plus qu'un vulgaire divertissement.
Je paye pas une place de ciné pour faire comme chez moi devant koh lanta.
Le cinéma est une forme d'art avant tout mais pour l'apprécier et le désirer il faut un minimum d'éducation et de culture.

Le scénar que tu qualifies de "pas si mauvais que ça" est dans la norme je te l'accorde, mais c'est bien la critique que je formule.
tim n'est pas sensé faire un film moyennement travaillé, il y a la télévision pour ça.

Et il n'y a en effet rien à signaler sur les persos, les dialogues, ou quoi que ce soit d'autre, parce que ce film est plat.
La musique est peut être sympa mais le thème de fin me rappel mes années de collège. Manquait plus qu'un Skatter boy et on sabrait le Champagne.

Tu as apprécié le côté secondaire des persos, parce que je cite "ça change des films ou chaque perso doit obligatoirement être au premier plan, comme si leur complexité devait uniquement tenir au temps de présence à l'écran..."

Faudra m'expliquer ta logique un jour...c'est exactement ce qui s'est produit avec la chenille bleu..."bon on la voit 5 minutes...allez 4 lignes de texte, sinon on va crever le budget scénariste." Il y a quelque chose qu'on appelle la richesse et la présence d'un personnage, quand tu écris pour une BD, un Manga, le théâtre ou le cinéma mais je comprends que ca ne t'intéresse pas d'avoir des personnages bien construit, c'est pour les "grosses têtes".

"Côté message philosophique contemporain pertinent" tu comprendras peut être quand tu seras grand que la philosophie n'est pas nécessairement moralisatrice, elle fait tout simplement réfléchir sans imposer une vérité. Ce que je reproche au film c'est donc son absence de questionnement, une absence de lutte et donc de dramaturgie.

En ce qui concerne la cohérence, je parlais surtout de la construction du film, par exemple les scènes d'expositions sont un peu bâclées.

Pour ce qui est enfin des nouveautés de l'adaptation par rapport au vieux dessin animé Disney, je pense que Tim aurait mieux fait de faire un truc à sa sauce en inventant de nouveaux personnages, il aurait peut être mis plus de cœur l'ouvrage, comme avec la Reine rouge qu'il ne s'est pas trop mal approprié.

Bref, divertissement potable, qualité artistique et technique inexistante. Préconise un redoublement ou un passage à la télévision.

$$$$$$$$ Joie. $$$$$$$$
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde