Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection impossible sur Linux

Connection impossible sur Linux

Forum Accès Internet & Réseaux : Connection impossible sur Linux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je viens d'installer Linux Mandriva One sur mon ordinateur! J'ai une carte wifi integré qui ne marche plus! Et quand je branche internet avec un cable, il détécte!

En branchant le cable, il affiche mon adresse IP... Mais quand je vais sur internet, je tappe : www.google.ch et il ne trouve rien... comme si il y avait pas internet!

Comment faire ? Comment configurer...

Merci beaucoup et bonne journée!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu es connecté comment à internet ? (routeur, modem direct...)

que te donnent les commandes suivantes :
ifconfig
route -n
cat /etc/resolv.conf

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith

Dans le terminal de Linux Mandriva, quand j'ouvre et je met : ifconfig
il répond : bash: ifconfig: command not found

-route -n
-bash: ifconfig: command not found

-cat /etc/resolv.conf
-# Dynamic resolv.conf(5) file for glibc resolver(3) generated by resolvconf(8)
# DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN

Voilà ce qui me donne... par contre je crois que j'ai un routeur et un modem... Enfin j'ai 3 appareil, ils font le wifi et je peux me brancher avec un cable par la meme occasion! C'est une offre de chez www.netplus.ch

Voilà! Merci beaucoup

Répondre à cedric_1993_29

PS: j'ai le plaisir de vous annoncer que je parle depuis internet SUR LINUX MANDRIVA ONE 2007! J'ai du entrer la commande :"su" - et "/etc/init.d/network restart"

et le tour et joué!!!

Merci à tous! Maintenant il me reste la wifi à programmer! et encore plusieur problème a résoudre!!! Mais c'est un grand pas! et je remercie toutes les personnes qui mon aidée!

Répondre à cedric_1993_29

ba de rien
ps : il fallait faire ces commandes en root (ou avec sudo)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Connection impossible sur Linux
Aller à :

Il y a 791 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens