Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Emule et free : déconexion au bout de un quart d'heure, environ

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous

Je suis incompétent et donc, logique, je crie "Au secours"... Depuis que j'ai la Freebox v4 PPP-C, je n'arrive pas à garder la connexion sur emule plus d'un quart d'heure... Je n'ai pas trouvé de questions similaires dans ce que j'ai lu... Tout ce que j'ai pu vérifier (mais voir mes premiers mots), fonctionne normalement... Quand E@mule n'est pas branché, internet fonctionne sans trop de coupures (j'en ai toujours un peu). A chaque fois il faut débrancher la Freebox pour que cela reparte... Je suis dans une zone (R. P.) où le dégroupage est total... Y aurait-il une âme compétente pour m'expliquer ce que je dois faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,

quand tu parle de la connexion qui coupe, il s'agit de la connexion internet, ou de la connexion au reseau? ce n'est pas la meme chose.
tu es branché en wifi ou en ethernet?
tu es en combien de Mega?
ce n'est deja pas normal que tu ait des coupures tout court...

à mon avis il s'agit de la connexion internet, puisque cela arrive lorsqu'il fait mu-mule... j'ai jamais trouvé la solution à ce problème ( si réinstaller UN windows... ), par contre pour ne pas avoir à débrancher sans cesse la freebox, va dans connexion reseau, et fait "desactiver", puis "activer", ça devrait rouler...

Merci à tous les deux : je suis en USB. j'ai paramétré comme si j'avais un routeur (j'ai cru comprendre que c'était un bon moyen pour être sûr que les ports soient bien ouverts) la capacité d'après les tests que j'ai fait semble être de 3000 (env.) et de 800 (env.)... En revanche, Titelune69, j'ai peur de ne pouvoir répondre à votre question : Internet ou réseau... Je ne sais si l'indice est exploitable mais quand emule coupe, je ne peux plus actualiser un site web...

Ben arrète l'USB et branche toi en ethernet. c'est L'USB qui déconnecte tout le temps. C'est à mon gout le plus mauvais média pour branché un modem à un PC... enfin bref.
Configure ta freebox en ethernet (avec le cable réseau). Pour t'aider regarde dans ta notice Free ou sur leur site, leur tutaux sont relativement bien fait. tu devrais pouvoir t'en sortir. Et en Ethernet tu verra que plus une seul déconnection et tu jouira pleinment de tes 3 Mega.

Merci g-style : en fait le problème est que ma prise Ethernet a grillé donc dans un premier temps je ne peux l'utiliser... Cependant, je comprends que le problème des coupures hors emule soit là mais pourquoi dès que j'allume "emule" la connexion s'interompt-elle ?

1/ la freebox en mode routeur ferme les ports, ca ne les ouvre pas ^^
au contraire, en mode routeur il faut aller ouvrir soit meme les ports...
de plus, je ne crois pas que le mode routeur change quoi que ce soit en etant en USB.

2/fais comme G-style te le dit, en USB c'est vraiment pas stable du tout, c'est lui qui doit provoquer les coupures, ce ne doit pas etre une coupure internet mais une coupure entre la freebox et ton PC;
met toi en ethernet, et si tu ne veux pas t'embeter, remet la freebox en direct sur le web. :) 

[edit] ca coupe lorsque tu met en route emule, parce que quand ca telecharge, ca prend de la bande passante. donc c'est la ou la connexion USB est la plus sollicité. ;) 

Oui, Titelune69, pour le premier point c'est ce que j'avais fait : je suis allé ouvrir tous les ports : les mêmes dans emule et dans le "firewall". En attendant que je puisse réparer la connexion Ethernet, pour "Emule", ce que je comprends est qu'il faudrait que je baisse les valeurs maximum de téléchargement ?

salut moi je n ai pas la freebox mai la club internet et je sui une débutante quand je vais sur emule et que j appui sur connecter il met connexion en cour et en bas dans le journal c écri ".........serveur semble etre saturer" et c pareil pour tout les serveur je ne comprend rien au secour merci

Pour vous Virgin 44, je suis vraiment mal placé pour vous répondre... Je crois que sur le site de emule il y a une possibilité de télécharger des adresses de serveurs. Webernard, évidemment, j'étais déjà allé sur ce site et je m'étais servi des liens pour trouver les vitesses. Cependant, en m'incitant à y retourner, je me suis aperçu qu'il y avait une piste pour reparamétrer tout cela... Je l'ai fait mais j'ignore si cela sera suffisant pour éviter ces ruptures de réseaux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde