Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation : le but du théâtre est-il de représenter les conflits

Dissertation : le but du théâtre est-il de représenter les conflits

Forum Etudes / Travail : Dissertation : le but du théâtre est-il de représenter les conflits

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une dissertation à faire en français.

Le sujet est : en vous appuyant sur le corpus et sur vos lectures personnelles, vous vous demanderez si le but du théâtre est de représenter les conflits qui peuvent exister entre les êtres humains.

J'ai fait un plan :
I-Il faut représenter ces conflits
II-Il ne faut pas les montrer
III-Alternance dramatique/comique.

Je ne sais pas vraiment quoi mettre comme sous-parties. Et comme exemple de pièce de théâtre.

Merci d'avance de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Enfaite comme sous partie du I"-Il faut représenter ces conflits" tu peut expliquer que les conflits au théâtre son une sorte de fussoire.

Répondre à Le FuFu

Pour mieux exprimer les conflits du théatre essaie de trouver de vrais expressions fussoirs genre : "le théatre donne parfois des airs de fussoir". tu peux citer des pieces comme "l'esprit Fussoir" de Beckett ou l'on observe moins de conflits entre les etres humains. N'oublie surtout pas l'expression trés importante citée auparavant par mon collègue : Sont une sorte de fussoir !

:hello:

Répondre à fusion fussoir

je vais vous expliquer mon point de vue... Cette sujet est au fussoir ce que moliere est à marivaux d'ou je cite un auteur " fussoir ou es tu? dans mon ...? " je veux dire par là que seule la représenation théâtrale peut traduire la véritable image du fussoir actuel de nos jours.

cordialement

Répondre à chupa mi polia

Chez amis du soir : fussoir... le front national est comme un fussoir en bouteille il vaut mieux le conserver dans une cave afin d'augmenter le nombre de globule blanc par rapport au rouge... Selon la théorie du célébre philosophe chinois fu (kung de prénom) "un fussoir n'est pas quelque chose à prendre à la légère puisqu'il nous entraine dans la danse"

sur ce je vous laisse réfléchir

bonsoir

Répondre à chupa mi polia
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation : le but du théâtre est-il de représenter les conflits
Aller à :

Il y a 2509 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens