Bonjour,j
Je passe cette année le bac de français, au bac blanc j'ai eu 6 à l'écrit et 12 l'oral. Je voudrai avoir des conseils pour l'écrit car j'ai du mal a trouvé des idées pour rédiger les différentes parties pour le commentaire, comment me conseillez vous de revoir l'écrit?
je voudrai déjà commencer à réviser mais je ne sais pas trop par quoi commencer, que me conseilles- vous?
Merci
fred
Provenant de 1ère L, la première chose que j'ai à te conseiller c'est de t'entrainer aussi bien pour les dissertes que les commentaires, de telle sorte que tu puisses avoir le choix au bac.
Pour le commentaire de texte, as-tu pensé à demander conseil à ton/ta prof ? Si oui, et que tu n'as pas compris, lis ce lien qui pourra sans doute t'aider. Au pire, je pourrai essayer de t'expliquer les points qui ne te semblent pas clairs.
Pour l'écrit, je te conseille de réviser les auteurs, les genres et registres littéraires, les époques, les styles (romantisme, classicisme ...), et de connaitre un minimum les romans que tu as étudié (qui te serviront d'exemples dans tes dissertes). Pour l'oral, fais-toi des fiches de lecture avec l'essentiel, et apprends-les par coeur.
Pour l'écrit, je te conseille de réviser les auteurs, les genres et registres littéraires, les époques, les styles (romantisme, classicisme ...), et de connaitre un minimum les romans que tu as étudié (qui te serviront d'exemples dans tes dissertes). Pour l'oral, fais-toi des fiches de lecture avec l'essentiel, et apprends-les par coeur.
Si tu as d'autres questions ...
Suis bien se conseil,parce que à mon époque ,j'avais eu cette question....... .
Apres pendant un quart d'heures tu te demande si fantastiques c'est un genre ou un registre.
Pour finir tu tire à pile ou face.et tu te tape un 6.
Faut dire j'ai pris la disserte parce qu'en cours on en avait fait une et j'ai eu 15 donc je me sente confient.
Je suis nulle en Fançais ( c'est même pas ma langue maternelle) mais j'ai eu mon Bac, l'écrit et l'oral. ça reste un exercice très scolaire... Conrairement à mes camarades j'ai révisé le Français, mais sans apprendre tout bien sûr, je me suis fait quelques fiches dans lesquelles j'ai trouvé des citations et des choses absolument à dire dans la disserte par exemple. Et je les ai resortie ces quelques fameuses citations, ça donne trop l'impression que t'as lu plein de bouquins ^^, alors qu'en réalité t'es pas cap de comprendre la phrase déjà.
Je tiens à préciser que j'ai fait bac S, donc si tu est plutôt en ES ou L, vaut mieux réviser un ti peu plus sérieusement les cours et sortir quelques noms d'auteurs et peut être leurs idées
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.