[Ttutoriel] Android: faites des captures d'écran de votre Android
Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Salut tout le monde,
Comme j'aimerais que ce forum parle un peu plus des applis et des téléphones sous Android, je me suis dit que certains pourraient être intéressés par cette astuce pour faire des captures d'écran sur un téléphone Android.
Donc...
[Tutoriel] Android : Comment faire des captures d’écran sur votre Smartphone sous Android ?
Comme celles-ci (Air Control , Tweetdeck et Let's Golf dans l'ordre):
![]()
Pour ce tutoriel il vous faudra :un ordinateur (PC , Mac ou Linux) : )
un téléphone sous Android avec son câble USB
Le kit de développement de logiciel Android (Android SDK pour Software Development Kit) d'une taille de 22 Mo.
le Java Developers Kit, le premier sur la liste (76 Mo)
1. Si vous êtes sur Windows, téléchargez les drivers USB pour Windows
Pas besoin si vous êtes sur Linux ou sur Mac.
2. Dans votre téléphone allez dans Paramètres Applications – Développement
et cochez Débogage USB.
3. Dézippez l'archive du Android SDK,
repérez l'emplacement du fichier ddms.bat et retenez le bien, c'est le programme qui nous intéresse
4. Installez le kit Java,
prenez le premier sur la liste
5. Branchez votre téléphone
et executez le fichier ddms.bat (pour Dalvik Debug Monitor)
6. Sélectionnez votre téléphone dans la liste qui apparaît en haut à gauche
7. Pour faire une capture d'écran
vous n’aurez qu’à enfoncer les touches Ctrl+S (Windows) ou ^+S sur Mac. Ou encore allez dans le menu Device et cliquez sur Screen Capture
La capture d'écran apparaitra dans une fenêtre ressemblant à ça:
8. Sauvegardez la capture d’écran sur votre disque dur
En cliquant sur Save
9. Cliquez sur la touche "Refresh" pour faire d'autres captures
Voilà, j’espère que cette astuce vous sera utile et que vous nous ferez plein de screen captures pour nous parler de vos téléphones favoris.
J’ai peut être oublié certains points importants, ou raconté de grosses bêtises, alors n’hésitez pas à me le dire à la suite de ce post, toutes vos remarques sont bienvenues
A+
Comme j'aimerais que ce forum parle un peu plus des applis et des téléphones sous Android, je me suis dit que certains pourraient être intéressés par cette astuce pour faire des captures d'écran sur un téléphone Android.
Donc...
[Tutoriel] Android : Comment faire des captures d’écran sur votre Smartphone sous Android ?
Comme celles-ci (Air Control , Tweetdeck et Let's Golf dans l'ordre):

Pour ce tutoriel il vous faudra :
1. Si vous êtes sur Windows, téléchargez les drivers USB pour Windows
Pas besoin si vous êtes sur Linux ou sur Mac.
2. Dans votre téléphone allez dans Paramètres Applications – Développement
et cochez Débogage USB.
3. Dézippez l'archive du Android SDK,
repérez l'emplacement du fichier ddms.bat et retenez le bien, c'est le programme qui nous intéresse
4. Installez le kit Java,
prenez le premier sur la liste
5. Branchez votre téléphone
et executez le fichier ddms.bat (pour Dalvik Debug Monitor)
6. Sélectionnez votre téléphone dans la liste qui apparaît en haut à gauche
7. Pour faire une capture d'écran
vous n’aurez qu’à enfoncer les touches Ctrl+S (Windows) ou ^+S sur Mac. Ou encore allez dans le menu Device et cliquez sur Screen Capture
La capture d'écran apparaitra dans une fenêtre ressemblant à ça:
8. Sauvegardez la capture d’écran sur votre disque dur
En cliquant sur Save
9. Cliquez sur la touche "Refresh" pour faire d'autres captures
Voilà, j’espère que cette astuce vous sera utile et que vous nous ferez plein de screen captures pour nous parler de vos téléphones favoris.
J’ai peut être oublié certains points importants, ou raconté de grosses bêtises, alors n’hésitez pas à me le dire à la suite de ce post, toutes vos remarques sont bienvenues
A+
Autres pages sur : ttutoriel android captures ecran android
Lassé par la pub ? Créez un compte
dandibot a dit :
Hello Raon, j'ai essayé de rooter un HTC Desire avec Unr3voke et ça n'a pas fonctionné, tu connaitrais un moyen "qui marche" ?Universal root ne marche pas sur le desire ?
Moi il m'a rooté avec succès le XT720, qui est pourtant un machin sorti de derriere les fagot que seuls trois pelerins possedent dans le monde...
gambit a dit :
Universal root ne marche pas sur le desire ?Moi il m'a rooté avec succès le XT720, qui est pourtant un machin sorti de derriere les fagot que seuls trois pelerins possedent dans le monde...
Parce que Motorola n'a pas fait le bourin sur le bloquage du tel contrairement à HTC sur le Desire.
gambit a dit :
Bah, de ce que je lis sur les forums android, ça semble plutot le contraire, tout le monde crache sur motorola à cause de leurs bootloaders cryptés etc.. ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Dépend les phones.. Orange a foutu une protection méchante sur leur Desires qui oblige théoriquement à faire une goldcard. Le fameux eFuse de motorola n'est activé que sur ses flagship (Droid, Droid X/2 , Milestone 1/2)
Capture d’écran sur Samsung Galaxy S sans mode root sous Android 2.2
Combinaison de touches permettant de capturer une copie d’écran sur le Samsung Galaxy S (non rooté) sous Android 2.2.
La combinaison est la suivante :
1. maintenir le bouton ‘back’ appuyé pendant environ 3 secondes
2. tout en maintenant le bouton ‘back’ enfoncé, appuyer sur le bouton central
3. la copie d’écran est sauvegardée dans la galerie, dans le dossier ‘ScreenCapture’.
Combinaison de touches permettant de capturer une copie d’écran sur le Samsung Galaxy S (non rooté) sous Android 2.2.
3. la copie d’écran est sauvegardée dans la galerie, dans le dossier ‘ScreenCapture’.
didiusman a dit :
Capture d’écran sur Samsung Galaxy S sans mode root sous Android 2.2Combinaison de touches permettant de capturer une copie d’écran sur le Samsung Galaxy S (non rooté) sous Android 2.2.
Cela marche aussi sur le Samsung Galaxy Gio
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- downloadMémoire du téléphone
- downloadAqua pets android
- ForumAndroid market archos home tablet
- downloadTéléphone androide google
- solutionsLogiciel edition musique partition
- articlesAdobe flash player pour tablette android
- downloadPro evolution soccer 2011 android
- articlesFaille sécurité android