Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reboots intempestifs + Ecran bleu

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir.
J'ai un problème avec mon pc depuis hier : lorsque je le démarre, après qu'il ait chargé windows, mon pc reboot directement 5 fois sur 6. Ca me fait donc des reboots en boucle. Je n'arrive qu'à accéder au mode sans échec sans qu'il n'y ait de problème. J'ai donc décidé de formater mon disque dur mais maintenant que j'ai tout réinstallé, ça me le refait ; là j'ai même des reboots prendant que je suis sur mon pc et il m'affiche un écran d'erreurs bleu. Je suppose donc que le problème est de type hardware, seulement je ne vois pas d'où.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Autres pages sur : reboots intempestifs ecran bleu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut comme cissou6 te le dis c'est certainement du à une barrette de RAM défécteuse car je connais quelqu'un à qui c'est déjà arrivé et enfaite il avait une RAM totalement HS ! Ou sinon autre hypothèse selon moi, ta carte mère peux aussi en avoir un coup dans le pif =/

Bon, il ne s'agit pas forcément de RAM.

Ce qui est sur, c'est qu'il s'agit d'un problème HARDWARE, et surement provenant de la carte mêre.

Il peut s'agir d'un processeur avec une microfissure (du à la température, ça arrive), d'une barrette de ram défectueuse, d'un controle IDE qui aurait un souci ... bref, ça peut venir de partout !

Je te conseil de récupérer "Ultimate Boot CD" en version full sur le site officiel.

Le CD est bootable, débrouille toi pour le récupérer et le graver sur un autre PC (pour éviter de cramer un CD pour rien quoi).
Lance un memtest86+ et tout les tests sur le processeur etc...

Si jamais tu ne trouves aucune erreur, le seul moyen sera de tout démonter et de tester chaque élément avec un multimètre, mais je te conseil pas de le faire toi-même...

Ok je vais tester ultimate boot CD. Merci à tous de votre je vous tiendrai au courant.
PS : c'esrt vrai que le problème est peut-être du à de la RAM car il y a un mois j'ai rajouté un barrette que j'ai récupéré d'un autre PC et je sais pas si elle était encore en bon état.

No les RAM sont les mêmes. En plus j'ai fait un test avec Memtest et apparament mes RAM sont ok.
Le problème vient donc d'autre part.
J'ai essayé Ultimate Boot CD, et là pareil : aucun souci avec la RAM ni avec le processeur. Je me demande donc si le problème ne pourrait pas venir de ma carte graphique ou encore d'un câble d'alimentation défectueux (je dis ça parce que ça m'est déjà arrivé ;)  )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde