problème de math sur les fractions (niveau 5ème)
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Help ! ma fille a un problème de math sur la multiplication des fractions et je n'arrive pas à l'aider : voici l'ennoncer :" traduis puis calcule les expressions suivantes" :
a/ la moitié du tiers d'un gâteau de 600 g ;
b/ le dixième des trois quarts de 940 km ;
c/ le cinquième de la moitié de 60 min ;
d/ la moitié des deux tiers de 27 élèves.
Merci pour votre aide ! (c'est urgent !)
a/ la moitié du tiers d'un gâteau de 600 g ;
b/ le dixième des trois quarts de 940 km ;
c/ le cinquième de la moitié de 60 min ;
d/ la moitié des deux tiers de 27 élèves.
Merci pour votre aide ! (c'est urgent !)
Autres pages sur : probleme math fractions niveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
alors là, il faut être méthodique:
par exemple pour le a) :
"la moitié du tiers d'un gâteau de 600 g"
on regarde d'abord à quoi correspond le tiers du gateau
Alors, on divise le gateau en 3 parts égales, et on en prend une: ça fait 200g
maintenant, deuxième étape : "la moitié" de ces 200g
ça fait donc 100g!
voilà, et c'est pareil pour les autres questions
par exemple pour le a) :
"la moitié du tiers d'un gâteau de 600 g"
on regarde d'abord à quoi correspond le tiers du gateau
Alors, on divise le gateau en 3 parts égales, et on en prend une: ça fait 200g
maintenant, deuxième étape : "la moitié" de ces 200g
ça fait donc 100g!
voilà, et c'est pareil pour les autres questions
bonjour, j'ai un problème de fraction ( proportionnalité ) niveau 5ème dans mon DM de mathématique. Et je ne comprend pas :
le dimanche soir, la citerne est pleine. Le lundi j'utilise les sept quinzième de la citerne pour arroser les légumes. Le mardi, deux cinquième de la citerne pour arrose les fleurs. J'utilise le reste de la citerne pour laver ma voiture.
Question : Sachant que l'on a utilisé 160 litres d'eau pour laver ma voiture, calcule la contenance totale de la citerne.
Très Très URGENTS .
Répondez si vous avez une idée ...
le dimanche soir, la citerne est pleine. Le lundi j'utilise les sept quinzième de la citerne pour arroser les légumes. Le mardi, deux cinquième de la citerne pour arrose les fleurs. J'utilise le reste de la citerne pour laver ma voiture.
Question : Sachant que l'on a utilisé 160 litres d'eau pour laver ma voiture, calcule la contenance totale de la citerne.
Très Très URGENTS .
Citation :
bonjour, j'ai un problème de fraction ( proportionnalité ) niveau 5ème dans mon DM de mathématique. Et je ne comprend pas :le dimanche soir, la citerne est pleine. Le lundi j'utilise les sept quinzième de la citerne pour arroser les légumes. Le mardi, deux cinquième de la citerne pour arrose les fleurs. J'utilise le reste de la citerne pour laver ma voiture.
Très Très URGENTS .
si le lundi on utilise 7/15 de la siterne il nous reste dejas 8/15 de la siterne et si le mardi on utilise 2/15 de la siterne il nous reste 6/15 de la siterne et donc on lavera notre voitur avec 6/15 de la siterne
Citation :
bonjour, j'ai un problème de fraction ( proportionnalité ) niveau 5ème dans mon DM de mathématique. Et je ne comprend pas :le dimanche soir, la citerne est pleine. Le lundi j'utilise les sept quinzième de la citerne pour arroser les légumes. Le mardi, deux cinquième de la citerne pour arrose les fleurs. J'utilise le reste de la citerne pour laver ma voiture.
Très Très URGENTS .
si le lundi on utilise 7/15 de la siterne il nous reste dejas 8/15 de la siterne et si le mardi on utilise 2/15 de la siterne il nous reste 6/15 de la siterne et donc on lavera notre voitur avec 6/15 de la siterne
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumProbleme de math sur les fractions niveau 5éme
- ForumProbleme de math sur les fractions niveau 5éme
- ForumProblème de math sur les fraction niveau 5eme
- ForumProbleme de math avec fraction niveau 5ème
- ForumFractions - Maths niveau 5ème
- ForumMaths: probleme niveau 5eme
- ForumProbleme avec un dm de maths niveau 5 eme sur les pyramides
- ForumRésoluAide au maths sur les fractions en 5 ème
- ForumMath niveau 5eme
- ForumAider s'il vous plait en math niveau 5 eme