Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment créer un bot qui lance en continu des pages HTML ?

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

J'aurais besoin de créer un robot qui automatiserais en continu le lancement d'une suite de page HTML que j'ai conçu, sachant que je ne connais pas grand chose en codage & informatique.

Merci d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions ou me demander d'argumenter, je ne trouver pas mes mots, je pense avoir fait bref et complet ;)  .

3xta'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Programmation

Alors, déjà, qu'appelles-tu par lancement? Les pages HTML, c'est simplement l'agencement et le contenu de la page web décrite avec des balises, il n'y a rien qui s'exécute; on ne lance pas une page HTML, pas plus qu'on ne lance un .pdf; on lance simplement le programme qui permet de le lire.

Quel serait l'utilité finale de ce "robot"?

Bonsoir,

Cette série de pages HTML a une action tout à fait particulière et moins que vous vouliez un roman, je pense que si je vous raconte leur utilité vous en aurez rien a faire x).

Sinon j'aimerais juste lancer cette suite de page HTML sans que j'ai à le faire, que sa se fasse automatique seul ! Le HTML n'est que la présentation de la chose mais avec j'ai des lignes servant au pourquoi j'ai besoin de se robot !

Je précise que les pages HTML devrait être lancées à partir de mon bureau, je suis sous XP SP3 utilisant Mozilla Firefox dernière version pour lancer les pages.

Merci d'avance,

3xta'
Expert Programmation

Ouais, il ne doit pas être très téléchargé alors les liens sont supprimés au fur et à mesure. Je l'ai réuploadé :
http://www.2shared.com/file/7673314/84b3da4b/BotOneilus...

Tu as tous les détails sur le fonctionnement dans le topic (pages à ouvrir, et timeout configurable si besoin).
En double cliquant sur le fichier BotOneilus.exe sans rien configurer, ça devrait t'ouvrir IE, lancer google.fr puis ce forum, puis refermer le tout.

Je vais essayer toute vos solution, je répète je m'y connais très peu, sa pourrais être très simpliste !

Sinon je le redis je cherche à exécuter en boucle 3/4 page HTML automatiquement, ces pages ne sont pas des pages contenant de la présentation pour site mais une application bien particulière !

Merci d'avance, si vous avez d'autre solution je suis biensûr tout ouïe.

3xta'
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde