Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TOEFL et TOEIC ?

TOEFL et TOEIC ?

Forum Etudes / Travail : TOEFL et TOEIC ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde !

Voilà, pendant les grandes vacances je vais en Irlande et l'organisme avec lequel je pars propose de passer le TOEIC et/ou le TOEFL. Seulement je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignement sur le sujet et de toute façon je voulais vos avis personnels

Donc je voudrais savoir si vous l'avez déjà passé, combien de semaines vous avez eu de cours avant l'examen, en quelle classe vous étiez à ce moment-là (première, terminale, ....) ou quel niveau vous aviez ( débutant, intermédiaire, avencé, ...). Et aussi ce que vous avez pensez de l'exament (difficulté, impressions, etc).

Et également si vous en aviez un particulier à me proposer ou que vous trouverez plus adéquate pour une élève de 18 ans en première L anglais LV1.

Voili voilou, merci de votre attention et de votre compréhension !

------------------------------ ...la Patience est peut etre une Qualité...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,
je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider...
Moi j'ai passé le FCE (first certificate in english), c'est un examen d'Anglais comme langue étrangère, organisé par l'université de Cambridge.
d'après ce site : http://www.anglaisfacile.com/free/cambridge.php, c'est l'équivalent du TOEFL pour le royaume uni :)
Donc, pour en venir à ta question, j'ai fait Anglais LV1 pendant toute ma scolarité, j'étais plutôt doué.
Après, j'en ai fait en classe prépa, beaucoup de thèmes et de versions et bien sûr de l'oral, mais j'étais dans la moyenne.
Ensuite, je suis allé en école d'ingé, et là, on devait obligatoirement passer une des certif du Cambridge.
Donc comme mon niveau était moyen+, on m'a fait passé le FCE (tu verra qu'il existe plusieurs niveaux)
On avait 3h par semaine (je crois, ou peut-être 2) et on a été préparé pendant 1 an.
Bon on l'a quasiment tous eu.
Mais longue préparation, quoi ;)

J'espère t'avoir un peu aidé, et pas trop découragé!

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Merci de m'avoir aidé, et tu ne me décourages pas.

Juste que je pense ne pas etre prete pour le moment, je ne suis qu'en première et tu l'as passé après le bac visiblement et en plus tu as une préparation d'un an tandis que moi je partirais en Irlande pour trois semaines (avec quelque chose comme 75heures en tout en plus du fait que je serrais en pays anglophone).

Ca me parrait assez léger ...

Je vais voir ce qu'en dise les autres si il y a d'autres témoignages.
Encore merci et bonne continuation ;)

Répondre à Lyly L

Passé le TOEIC.
Préparation sur plusieurs mois (mais à raison d'un cours par semaine, et on faisait d'autres choses à coté).

Deuxième année de DUT.
Niveau bilingue. (ou pas)
L'examen était plus chiant qu'autre chose, en ce qui me concerne. Faut pas perdre sa concentration et décrocher. Et certaines questions sont un peu ambigues.

Ah, et il est possible de faire quelques erreurs et d'avoir tout de même la note maximale.

Répondre à Rakipu

Ouep, passé le TOEIC aussi il y a déjà quelque temps. Et je n'étais déjà plus à l'école depuis quelque temps aussi :ange: La préparation ne m'a pas laissé de souvenir ; c'était plutôt une "remise à niveau"

Si je me souviens bien, le TOEFL est plus universitaire, le TOEIC plus professionnel.
Dans un cas comme dans l'autre, tu obtiens une cotation de ton niveau et rien ne t'empêche de le repasser un peu plus tard et autant de fois que tu le désires.

Dans ton cas, passer le TOEFL semble une bonne idée (TOEFL et non TOEIC puisque si les résultats sont bons, ils te serviront pour tes études ultérieures et non pour chercher un job). Et si les résultats ne sont pas "bons", aucune importance : ça te permettra de te situer sur une échelle.
D'ailleurs "bon" ou non est très relatif avec ces tests, c'est plutôt "je suis à tel niveau" comme indiqué plus haut.

Si le prix est compris dans ton séjour, franchement : fonce ! TOEIC ou TOEFL ne sont pas donné-donné, c'est la principale raison pour que ceux qui ont besoin de l'Anglais ne s'entraînent pas au passage de ces tests tous les six mois !

Répondre à TCM@IDN

Ok, merci pour vos réponses.
Je vais encore réfléchir mais je pense que ce serra soit le TOEFL soit les cours d'anglais général qu'ils proposent.

Parceque, effectivement, le TOEIC est un examen s'adressant aux professionnels alors que le TOEFL s'adresse plus aux étudiants (mais après bac en général XD).

Merci pour tout ! ^^

Répondre à Lyly L
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > TOEFL et TOEIC ?
Aller à :

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens