Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question Windows

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Ok, j'ai un PC qui a déjà windows XP, mon deuxième PC est foiré et j'aimerais pouvoir prendre les choses que je désire garder avant de formater (je ne peux pas y acceder à partir de mon deuxième PC) alors j'avais pensé mettre le disque dure sur le premier PC, mais les deux disques dures auraient donc Windows XP. Est-il possible d'avoir les deux disques avec Windows sur le même PC le temps de transferer des fichiers? Si oui, y'a-t-il une manoeuvre spécial à effectuer?

Autres pages sur : question windows

Lassé par la pub ? Créez un compte

aucun conflit biensûre , tu met ce fameux jumper sur les pines correspondantes a "slave" (esclave) et tu branche ton HDD sur la même nappe que celui qui est déja branché , ensuite quand tu allumera ton ordi , windobe va démarrer normalement mais tu aura 2 disque , et la tu pourra faire tes sauvegardes (l'important c'est que le boot se fasse sur ton disque habituelle , c'est a ça que sert le jumper , le conflit serrait seulement materiel si seulement il y en avait un ...ceci risque moins d'arriver par contre)

bonne journée salut

tu n'as pas besoin d'utiliser ce jumper ! pourquoi touours se compliquer la vie !

Si tu branche les deux disques sans rien faire il va te demander d hoisir entre l'un des deux systeme d'exploitation, tu choisi celui qui est installé sur ton premier PC et c'est tout ce qu'il y a à faire !

la channce vous avez claquez toute vos thunes pour avoir des truc qui marchent moin longtemps supeeeer trop happy pour vous les mec , non plus serieusement , ya des truc qui sont mis en place pour nous facilité la vie , pourquoi ne pas les utilisé , su le mec a pas de disque dur S-ATA il se tatte avec son bios , et si il sait pas quel système démarrer il l'aurat dans l'os , je rève "pas beosin de se faire chier qu'ils disent" pff

t'enerve pas comme ça ! pourquoi tu dis qu'on a dépensé nos thunes dans des trucs qui durent moins longtemps perso j'ai un disque dur completemet normal ! mais c vrai prkoi aller s'amuser a deplacer des cavaliers sur la disque quand t'a juste a utiliser ton clavier pr choisir entre deux OS ! serieux la je te comprend pas ! c'est comme les gars qui flashent leur bios par les cavaliers de la CM ! c archaïque vos trucs la faut arreter on peut tout faire pour le soft alors faut arreter de prendre des riques en touhcant les composants ! la en l'occurence il n'y a pas trop de risques mais bon ........

non mais je veut dire que il y a des truc mis en place pour se facilité la vie et limité au mieu les conflits , autant les utilisé , a ce point la sa devient de la feignantise jveut dire

enfin bon voila quoi si ta politique est "tant que sa marche" c'est cool pour toi mais la mienne c'est "comment sa marche et pourquoi sa marche"

la facilité n'est pas toujours la meilleure solution , tu verra un jour

c'est pas une solution de facilité et franchement je vois pas en quoi tu comprend comment ça marche en déplaçant un cavalier ! tout ce que tu peux comprendre en deplaçant un cavalier c'est que tu peux casser une broche ! Crois moi si tu met deux OS sur deux disques durs différents tu n'aura jamais de conflit ! serieux la j'arive pas à te suivre !
En plus comme je l'ai dit plus haut tu lui dit de déplacer un cavalier alors qu'il n'en a peut etre meme pas puisque la majorité des disques dur n'en ont plus ! le pauvre il va chercher 3 jours alors qu'il a rien a faire !

merci aprend moi mon boulot

quand je dis "comment sa marche et pourquoi sa marche" c'est pour tout , et puis pour péter une broche en déplaçant un jumper faut etre un abruti quoi
en brancheant les deux hdd sans bouger les jumper sa risque de ne pas detecté un des deux disque dur , donc sa ne amrchera pas forcement , il y ades façons de faire et c'est tout , c'est pas comme s'il avait deux OS dont il veut pleinement profité quand il veut, sa serai plus une source d'embrouille qu'autre chose je pense

Ne vous engueulez pas les gars, c'est pas grave.

Au pire il testera les deux manières de faire.

Perso, je préfère également déplacer les cavaliers (plus de chances que les deux DD soient reconnus), mais bon, s'il ne s'est pas ce qu'est un cavalier, et s'il ne sait pas comment les placer, bah qu'il teste en branchant les deux comme ça.

Et, si ça ne marche pas, il sera alors obligé de bouger les cavaliers ;) 

Merci tlm, vos réponses sont tr`s appréciés. 2 questions maintenant, quelqu'un peut m'expliquer comment est en master et comment est en slave, je n'aijamais joué avec ces trucs. Et dans l'autre disque, j'ai des objets à sauvé dans "mes documents" par exemple, je vais pouvoir y accéder, même si je run avec le windows de l'autre disque dure?

si ton disque c est un maxtor (maxtor etant la marque du HDD)
alors sans jumper tu a un disque master et apres les position sont normalement indiquer dessus.
y a trois position, Master, Je sais plus le nom, lol, et Slave
regarde bien dessus tu devrais voir un truque du genre

ewing@IDN a dit :
Merci tlm, vos réponses sont tr`s appréciés. 2 questions maintenant, quelqu'un peut m'expliquer comment est en master et comment est en slave, je n'aijamais joué avec ces trucs. Et dans l'autre disque, j'ai des objets à sauvé dans "mes documents" par exemple, je vais pouvoir y accéder, même si je run avec le windows de l'autre disque dure?

Démontes ton DD, tu verras, il y a normalement un schéma dessus expliquant comment positionner le jumper.

Sinon, oui, tu auras accès à tes 2 DD, donc à TOUTES tes données ;) 

slt, moi perso j ai déja eus un bug en changeant un cavalier pour le m^m genre de manip depuis je touche plus au jumper s' il y en a, et je le mets sur la deuxieme nappe ide2 sachant que le deuxieme disque dur vient d un autre pc il est forcement en maître si c celui qui contenait l' os, donc très rapide je debranche la nappe du port IDE du disque en maintenance et le rebranche sur le 2eme port ID2 du PC qui permetra la récupération des données (dans le cas ou il y a 2 port IDE2 et que c un disque IDE )
ca vous plait :)  cette solution

bonjour a tous, moi je voudrait faire pareil que lui sauf que moi jai un autre probleme, il ne detecte pas les 2 disques durs au meme temps, seulement le deuxieme qui doit etre formate, il me fait pareil pour mon pioner 111L + mon Samsung SH-D162c, quand ils sont connectes au meme temps il n'y a que le graveur qui est detecte mais les deux marchent au meme temps donc il y a des conflits au point de presque desfois bloquer mon ordinateur... comment faire? est-ce un probleme de motherboards??? mci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde