Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acheter ou Construire son ordinateur ? - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Merci à toi SamTech, pas de problème lorsque je serais prêt à acheter mon nouvel ordinateur, je ferais un nouveau topic.
Je te préviendrais de toute façon par MP.

Donc si je comprend bien, il est meilleur marché de se faire son propre ordinateur que de l'acheter en magasin. ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

Siffix a dit :
Merci à toi SamTech, pas de problème lorsque je serais prêt à acheter mon nouvel ordinateur, je ferais un nouveau topic.
Je te préviendrais de toute façon par MP.

Donc si je comprend bien, il est meilleur marché de se faire son propre ordinateur que de l'acheter en magasin. ^^
Si c'est pour jouer, t'as pas trop le choix. Le mieux, c'est de monter soi-même sa config. pour avoir des composants de qualité.

Pour le reste (petit multimedia, bureautique) des constructeurs comme Acer restent imbattables en terme de prix, mais tu as une machine avec des composants "industrialisés" à la sauce Acer. Ceci dit, j'ai un PC Acer qui fonctionne vaillamment depuis l'été 2003...

en même temps pour 1000€ le 4X4 aussi puissant que le quad d'intel qui lui coute entre 800 et 1000€, je vois pas trop en quoi le 4x4 est l'avenir (ah si peut être l'avenir d'EDF vu la consommation que ça engendre ^^)

Edit : euh j'ai ptet un peu exagéré pour les prix des proc c'est de 600 à 1000€ la paire de processeurs mais vu le surcout pour la carte mére et l'alimentation, on s'y retrouve ^^

c'est sûr, mais ça ne s'annonce pas très bien en tout cas, il a eut quelques résultats sur clubic ( a prendre a vec des pincettes bien sûr) mais vu leur TDP assez élevé, ça risque de pas interesser grand monde (2 turbines au lieu d'une pour refroidire 2 processeurs...) et puis le Q6600 (Quad coeur d'intel) va passer a 530$ cette année, ça fait une belle concurence. et ce qui risque de ralentir encore plus le 4x4 (ainsi que le quad coeur d'intel) c'est la non optimisation des logiciels, ce qui fait qu'il y a peu de differences de performances entre un core duo et un Quad dans la pluspart des cas.

je suis d'acors avec toi mais je pense qe cette plateforme 4*4 va interesser les industrielles de plus j'aimerais bien voir en test cette plateforme sous vista ultimate avec la fameuse carte graphique directx 10 dati avec ces 500millions de transistors

je c'est que intel pour les particulier c'est trees bien mais pour les industriels le 4*4 c'est largement superieur 16 processeur 4 caarte graphique dont 8 ecran 12 disque dure 9 teraoctet 4 conection ethernet 16 giga de ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde