Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Différence entre BTS IRIS et IG

Différence entre BTS IRIS et IG

Forum Etudes / Travail : Différence entre BTS IRIS et IG

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Slt, quelles sont les différences entre le BTS IRIS et le BTS IG parce qu'apparemment tout les deux sont de la programmation..?

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le BTS IRIS est tourné vers l'informatique industriel. Le BTS IG est tourné vers l'informatique permettant de gérer des projets dans une entreprise.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Qu'est-ce que l'on entend par informatique industriel?

Le BTS IG c'est genre créer des logiciels et autres pour les besoins des utilisateurs?

------------------------------ I5 750; BFG GTX 280 1Go; Asus P7P55D Pro; 2*2Go G.Skill PC16000; watercooling CPU + GPU
Répondre à absot77

Bah le BTS IRIS c'est genre tu dois faire un programme qui va te servir pour des machines industriels.

Le BTS IG, c'est faire un programme pour répondre au besoin de gestion d'une entreprise. Genre une entreprise a besoin de gérer ses clients, tu développes un programme qui permet de gérer tout ça (les achats qu'ils ont fais par exemple).

Répondre à _ToM_

Il y a le BTS IG mais avec deux options, administrateur de réseaux ou développeurs d'application?

Répondre à absot77

Exact.

Répondre à _ToM_

T'as fait un de ces deux BTS pour savoir autant de chose?

Si je prends le BTS IRIS, je vais m'amuser pendant deux ans à faire des grafcets?

Si oui, je vais direct en IG.. :lol:

Message édité par absot77 le 17-03-2008 à 19:53:30
Répondre à absot77

C'est accessible assez facilement pour un élève de STI Génie électrotechnique de moyenne générale pour la première et terminale de 11 à 11.5?

Répondre à absot77

Je suis en BTS IG.

J'étais dans la même section que toi l'année dernière :).

Répondre à _ToM_

Tu a directement été accepté en IG ou tu étais en attente?

Tu avais combien de moyenne?

C'est simple et sympa le BTS IG?

Y a beaucoup de STI en IG?

Tu es dans quel lycée? :D

Répondre à absot77

Tu a directement été accepté en IG ou tu étais en attente?
Attente mais c'est bizarre car ils m'ont rappelé direct après, ils ont du se gourer :D.

Tu avais combien de moyenne?
12.5, 13.

C'est simple et sympa le BTS IG?
Simple ça dépend des matières. Sympa, je dirais oui.

Y a beaucoup de STI en IG?
Une dizaine sur 30 dans ma classe.

Tu es dans quel lycée? :D
Lycée Parc de Vilgénis à Massy.

Message édité par _ToM_ le 17-03-2008 à 21:22:38
Répondre à _ToM_

Elle sera accessible pour moi si j'ai 11 à 11.5 de moyenne général pour mes deux années et sur mon bulletin mes profs ont écrient que j'étais un élève sérieux?

J'espère être accepté l'année prochaine parce que je ne me vois pas trop faire le BTS IRIS et encore moins celui de maintenance industrielle..

Moi je suis de seine et marne (77).

Répondre à absot77

Y a un truc que je redoute un peu, c'est que le lycée où je veux aller indique recrutement sur bac STG et généraux mais en STI, on est un bac professionnel?

Répondre à absot77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Différence entre BTS IRIS et IG
Aller à :

Il y a 998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens