Pb d’association avec LivBox sous Vista - Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb d’association avec LivBox sous Vista

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je possède un micro portable Fujitsu Siemens avec Wifi incorporé, je suis connecté sur ma LiveBox avec XP familial, pas de problème particulier, je peux éteindre et rallumer ce micro il se reconnecte automatiquement sur ma LiveBox.
J’ai acheter un second micro Toshiba avec Wifi incorporé sous Vista familial, et après avoir entré toutes les paramètres pour se connecter sur Internet via la LiveBox, j’ai appuyé sur le bouton d’association pour faire reconnaître le Toshiba, et whoops, tout fonctionne parfaitement, sauf que lorsque j’éteins ou que le Toshiba passe en veille, lorsque je le redémarre il n’est plus reconnu par la LiveBox, il faut a chaque rallumage que j’appuie sur le bouton d’association ??? :fou:
Ma LivBox est, une Inventel version v5.08
Je précise que j’ai le même problème avec mon imprimante HP photosmart C7180 :cry:
Si quelqu’un a une solution pour me dépanner, merci de m’expliquer la marche a suivre. :pt1cable:
À bientôt

---------------
:-? :bounce: Perdu pour la France
Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bonjour à tous,
Je suis allé a la télé boutique de Carrefour Évreux, je suis tombé sur une équipe très sympathique qui n'a pas hésité suite a mes informations, a changé, ma LiveBox.
De retour chez moi après l'installation de celle-ci sur mes deux ordinateurs portables, et mon imprimante, RIEN DE CHANGER l'ordinateur sous Vista et l'imprimante ne sont pas inscrit sur la liste des périphériques associés, mais fonctionne normalement aussi bien en réseau que sous internet, et lors de la reconnections des deux périphérique, il faut toujours appuyer sur la touche d'association de la LiveBox.
Après deux heures d'assistance téléphonique d'Orange, et après avoir été "coupé" du service a trois reprises, j'ai juste récupéré ma ligne téléphonique sur l'ADSL, mais pour le reste, j'avais l'impression d'un dialogue de sourds, j'ai vraiment senti une incompétence des deux différents techniciens dont j'ai eu affaire.
Donc, j'en suis toujours la, une LiveBox toute neuve et qui fonctionne correctement sur un ordinateur, et je suis toujours obligé d'associé lors de l'allumage des autres périphérique.

---------------
Plus d'informations

c'est normal qu'à l'assistance on comprenne rien à ton souci, le technicien t'indiques par téléphone comment établir la liaison wifi, il te fait faire un test de navigation et si ca marche c'est ok l'appel est clos, on s'en fout si ca remarche pas après que t'es redémarré ton ordinateur, et c'est bien de ce coté là qu'il faut voir et non du coté de ton FAI ;)

---------------
Futur Technicien Free :p
Plus d'informations

Bonjour Pills
Permet moi de douter de ta réaction de trouver normal qu'un appareil que tu loues avec l'espoir de l'utiliser dans des conditions normales, doit, je pense nécessairement te donner satisfaction, c'est comme si tu achetais une voiture et que tu trouves normal de rester en panne et que le service réparation de ton garage ou tu l'as acheter n'as aucune compétence en mécanique! (Ce qui est parfois le cas).
Je précise encore une fois, j'arrive à faire fonctionner correctement sur internet mes trois appareils, c'est uniquement la LiveBox qui ne prend pas en mémoire deux appareils, et qui m'oblige a chaque redémarrage de faire une association?
Voila, je tenais a faire cette précision, si les techniciens de chez Orange ne sont las que pour les connexions internet, qu'ont me donne la marche a suivre pour trouver un technicien qui peux me dépanner sur la LiveBox ?
Amitié
Christian

---------------
Plus d'informations

effectivement je comprend ton mécontentement, mais ce genre de souci n'est pas connu des services techniques d'Orange et je crains que tu n'es pas plus de réponses ici..
après voilà t'as eu 2 livebox, il doit y avoir une incompatibilité matérielle ou logicielle avec l'ordinateur et même moi en tant que technicien j'ai pas d'explication valable à te fournir pour ton souci.

---------------
Plus d'informations

OK Pills, merci de ta réponse, effectivement j'ai encore passé 3 heures avec le service d'assistance (cette fois ils étaient apparemment compétents et patients), qui a demandé conseil au service technique, sans résultat, mais ce qui me fait penser a un problème inhérent a la LiveBox, et que même après l'association aucune aucun des deux périphériques n'apparaît sur la liste des périphériques associés, alors que ceux-ci fonctionnent correctement ?
J'ai un routeur WiFi OvisLink, je vais essayer une manip d'enfer pour m'assurer que c'est effectivement l'ordinateur, mais je ne sais pas si c'est possible.
Je vais déconnecter sur la LiveBox le WiFi sortir par le câble réseau et connecter au routeur OvisLink, las ou je vais en baver, c'est que toute l'explication est en anglais, et mes connaissances de l'anglais se limite a un mot : OK, je ne désespère pas, je suis têtu et Breton
Je te tiendrais informé de ma réussite!
Merci, a bientôt.

---------------
Plus d'informations

hum je pense pas que ce soit possible, en effet la livebox est déjà un routeur et c'est impossible à désactiver pour le passer comme un modem normal, alors si tu le branches en direct sur un autre routeur.. :/

---------------
Plus d'informations

Bien, c'est pas terrible, enfin, je pense déménager l'année prochaine, j'espère que la ou j'irais le site sera ouvert a la concurrence d'Orange, et de pouvoir utiliser tous mes ordinateurs en WiFi, c'est peut-être plus lent, mais quelle liberté d'utiliser un portable sans fil!
Merci a bientôt

---------------
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

Y0hAn a écrit :

effectivement je comprend ton mécontentement, mais ce genre de souci n'est pas connu des services techniques d'Orange et je crains que tu n'es pas plus de réponses ici..

pas connu?? tu rigole... c'est franchement pas la 1ere fois que j'entend ce probleme... et pas plus tard que ce mois ci sur ce meme forum.
par contre, habituellement ce probleme est du a un souci de memoire flash de la livebox, qui n'arrive pas a garder sa configuration, et le fait de la changer resoud le probleme. apparement ce n'est pas ton cas...
Ce que tu peux faire, c'est tenter de rentrer manuellement ton adresse mac dans la livebox, elle devrait de cette facon la garder en memoire.
si ce n'est pas le cas... change de FAI :D

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Merci de ta confirmation titelune69, mais hélas je n'es pas le choix du FAI, j'habite dans la savane de la campagne, et a plus de 5km d'un centre téléphonique et monopolisé par Orange.

---------------
Technicienne support bonjour! :)
Plus d'informations

ah pas cool...
teste l'adresse mac a rentrer manuellement alors, je ne vois pas d'autres solutions... :(

---------------
Attention : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Plus d'informations

Pas acces a grand chose sur la LiveBox Inventel, ni a l'adresse mac, ni aux autres données
Merci quand même
A bientôt

---------------
Plus d'informations

J'ai essayé de connecter une clé USB WiFi Thomson sur mon second PC, même problème, je suis de plus en plus convaincu que la LiveBox est en cause, il ne me reste plus qu'à essayer un autre micro WiFi, je vous tiens tous informé de mes essais.

A bientôt

---------------
Plus d'informations

:sarcastic: Mon problème est en parti résolu, s’est dommage que ce ne soit pas les techniciens de chez orange qui m’est indiqué cette solution palliative.
En effet, je suis allé sur différents forums afin de résoudre mon problème, et en effet je ne suis pas isolé loin de là, à subir ce problème et j'ai eu ma réponse.
Il suffit d’aller dans le gestionnaire de la LiveBox et de sélectionner le délai d’association qui est de 10mn en infini, et plus de problème, sauf qu’il faut être comme moi sur un site ou personne ne peut venir se connecter sur le réseau. Sinon cela fonctionne normalement, maintenant, il me suffit de connecter mon micro pour être automatiquement associé.
Merci les internautes qui êtes bien souvent de bons conseils.

Message édité par Ours27@IDN le 21-09-2007 à 09:51:45

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Internet & Réseaux » Pb d’association avec LivBox sous Vista

Liens