Bonjour, j'aimerais changé de carte graphique mais je ne sais pas laquelle choisir, je voudrais une carte qui tienne la route ( qui fasse tourner les jeux du moment et qui ne sera pas pourrie dans 2mois ).
Il faudrait qu'elle soit compatible avec ma config et mon budget max serait de +- 230€.
Ma config:
Carte Mère :Indéterminé P4X266A-8233
Chipset : VIA P4X266 (VT8753)
Processeur :Intel Pentium 4 @ 2000 MHz
Mémoire physique :768 Mo
Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon 9200 SE Series (RV280)
Disque dur :ExcelStor (41 Go)
Merci d'avance et j'espere que vous pourrait m'aider.
Voila moi personnellement je te conseille une ATI X1950 Pro 512 Mo, tu n'auras plus jamais de problème graphique avec une telle merveille dans ton PC Voila elle coute pil poil 230euros...
Voila donc avec celle-ci tu n'auras jamais de problème et elle durera 1 à 2 ans sans problème, même si le direct X10 va sortir
moi g une 6600gt en agp et 1go de ram malheureseument apres une bonne apres midi je joué a pes6 mon ordi c'est eteint et ne c'est plus rallumé je me demande d'ou sa vien kekun peut m'aider?
Je suppose que sa vient soit de l'allimentation, je te conseille de l'enlever, et de l'allumer manuellement pour voir si elle n'as pas griller, et/ou si ça ne vient pas de là, il y a de forte chance pour que sa vienne de ta carte mère, ou plutot du bios voir de la pile.
Change la pile du bios, ou change ta carte mère.
demarrer son alimentation sans carte mère
Moi j'ai peur que se soit le reste de ta config qui suivra pas par rapport au nouveau jeux qui sortiront bientot , si tu prend un x1950pro sa suffira mais je me demande si 768de ram ou le reste suffira , aprés si t'es vraiment un hardcore gamers , go te racheter une config si tu aime joué a tous les jeux ac la meilleur qualité
------------------------------Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn
------------------------------"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent
Répondre à stormlord
Bonjour,
Je voudrais changer ma carte graphique, j'hésite entre une 7900 GS et une X1950 Pro et mon choix s'oriente de plus en plus vers une X1950 Pro car je ne souhaite pas faire d'overclockage. Mais problème je ne sais pas quelle marque choisir, que me conseillez vous ?
(ma config : cm gigabyte ga-k8n51gmf-9-rh(pci-e,s.939,...,) , proc amd athlon 3500+, ram 2048 mo kingston, dd seagate 200Go Sata, boitier advance atrix (alim 480W mais surement moins car réputation advance lol mais bon prix intéressant), lecteur dvd, etc.......
ps : ma cg actuelle est une ati x300se de chez Asus.
je vous remercie pour vos réponses.
OK merci c'est bien ce que je pensais je voulais avoir confirmation. Mais par contre il y un autre problème lol. Quelle marque devrais-je prendre ?? J'ai repéré la Sapphire Ultimate Pro (http://www.materiel.net/details.php3?ref=11095-00-50R&affcode=clubic), mais aussi la Asus (http://www.materiel.net/details_EAX1950PROHTDP25.html), ou encore la MSI (http://www.materiel.net/details_RX1950PROT2D256E.html) et il y en a encore d'autre. Bref je ne sais pas où donné de la tete
fait ton choix en fonction:
- du prix
- du bundle: les accessoires fournit avec la carte different avec la marque
- le systeme de refroidissement: chereche des avis voir si il est silencieux, efficace...
Edit: aussi, les sorties video
le DVI est mieux que le VGA mais il faut un ecran compatible ou un adaptateur (si l'ecran est VGA)
Message édité par Dafen@IDN le 09-01-2007 à 00:25:57
J'hésite surtout entre la Sapphire et la Asus mais j'ai vu un test concernant la sapphire qui n'était pas brillant donc je pense me rabattre sur l'Asus même si elle est un peu moins performantes que la Sapphire mais bon ça me changera toujours de ma X300 lol. Bon choix selon toi ou pas ??
Oui oui je sais que je peux le faire moi-même (d'ailleurs je l'ai fait pour ma x300 ce qui n'a pas donné grand chose lol) mais je n'ai pas envie de prendre de risques d'autant plus que je ne peux pas me payer une carte graphique comme la X1950 tous les jours. L'Asus me paraît pas mal en plus c'est une bonne marque, Sapphire aussi mais vu les problèmes qu'elles ont et la poisse que j'ai surtout je pense aussi que j'aurais des problèmes. En tout cas je te remercie de tes réponses dafen.
Ca y est mon choix est fait. Ce sera une X1950 Pro de chez Asus. Elle rentre parfaitement dans mon budget, les critiques dessus ne sont pas mal du tout et le système de refroidissement alors efficace. En tout cas merci pour vos conseils car je ne savais pas du tout laquelle choisir.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.