bonjour,
j'ai un problème de pilote avec windows millenium,j'ai acheté une clef usb 4 GO mais quand j'ai voulu
l'installer,le programme de lancementma affiché: le fichier ubsntaap.sys est introuvable,,il m'a enssuite demandé le disque de millenium pour installer la periférique.
problème je n'ai plus le disque millenium si quelq'un pouvait me trouver une solution pour pouvoir télécharger le pilote ou bien me fournir une autre solution se serait sympas
merci à tous ceux qui pourraient m'aider
salut suis cette procedure
Si tu as bien Windows Millenium, alors ce fichier est présent sur ton disque dur (ainsi que sur ton CD de Windows) ; mais il est "compressé".
Il est probable que te sera également demandé le fichier usbstor.sys... enfin bon, on verra. Pour l'instant, la marche à suivre :
- Tu décompresses avec WinZip, si tu l'as, le fichier BASE2.CAB qui se trouve normalement dans C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS\
Tu peux le décompresser où tu veux, de préférence dans un dossier que tu auras préalablement créé, sur ton bureau par exemple.
- Puis tu copies le fichier USBNTMAP.SYS qui se trouve dans le dossier où tu as décompressé BASE2.CAB, et tu le colles dans le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\
- Puis tu redémarres ton ordi.
- Puis tu relances le(s) programme(s) qui te réclamai(en)t ces fichiers. Cela devrait se passer bien... clinoeuil.gif Si ça bloque et que ça te demande à nouveau USBNTMAP.SYS, il te suffit de cliquer sur "Parcourir" et de naviguer jusqu'à C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ pour indiquer au programme d'installation où se trouve le fichier recherché.
Voilà voilà...
à +
P.S. 1 : Même démarche, au cas où tu y serais confronté, pour USBSTOR.SYS : le fichier se trouve compressé au même endroit qu'USBNTMAP.SYS. Si tu as par ailleurs un soucis avec USBSTOR.INF, il se trouve compressé dans C:\WINDOWS\OPTIONS\CABS\PRECOPY1\, et il est à placer, selon la même procédure, dans C:\WINDOWS\INF\
P.S. 2 : Si tu ne trouves pas ces fichiers sur ton disque dur, ils sont sur le CD d'installation de Windows Millenium, compressés dans BASE2.CAB et dans PRECOPY1.CAB, qui se trouvent tous deux dans le dossier WIN9X.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.