Tom's Guide > Forum > Hardware > PROBLEMES TECHNIQUES
PROBLEMES TECHNIQUES - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un gros souci et je suis assez nulle dans les problèmes techniques informatiques.
J'ai formaté mon ordinateur car j'avais des tas de problèmes.
Les caractéristiques sont :
Système Windows 98 2ème édition
Ordinateur : Genuinelntel x86 family 15 model 1 Stepping 2 - 256.0 MO RAM
Carte graphique standard PCI (VGA)
Autres périphériques : J'ai des ! entourés de jaune en face de PCI Ethernet Controller et PCI multimedia audio device

Depuis mon formatage, dans paramètres affichage, je n'ai plus que les options 2 couleurs et 16 couleurs, tout est énorme
Cela doit provenir de la carte graphique, mais je ne peux rien faire car je n'ai pas ou n'ai plus le CD d'installation correspondant. De plus les points d'exclamation en face PCI Ethernet Controller et PCI multimedia m'intriguent.

Y a-t-il une solution pour sauver mon ordi en téléchargeant éventuellement gratuitement sur le net des pilotes ou des drivers ? je n'y connais rien. Merci de m'aider au plus vite si possible. Merci, merci, merci... Vous êtes mon seul recours...

:sarcastic:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as encore les master cds? moi dans mon vieux ordi j'ai eu le meme probleme si t'as tes master cds je peut te aider.

Répondre à jordao

ton ordinateur c'est acheter grand surface ou tu la monter?

Répondre à jordao

salut , j'ai un probleme avec tous les jeux que j'achete ( je pense que c'est a cause de ma carte graphique ) vous ne savez pas oui je pourrais aller pour le rebooster ??

Répondre à pashtrik

ton ordinateur tu la monter toi meme ou tu l'as acheter dans un marcher si oui qu'elle marque est il?

Répondre à jordao

Les master cds c'est quoi ? je suis désolée mais je suis assez nulle

l'ordi n'a pas été acheté dans une grande surface. Il a été monté par un petit informaticien de quartier qui avait une boutique mais qui est malheureusement fermée maintenant (le propriétaire de la boutique ayant eu un souci de santé). Donc je n'ai malheureusement pas de recours. MERCI pour ton aide si tu as une solution

Répondre à martine28

si c'est pas un de grande surface c'est normal que t'as pas de master cd c'est la meme chose que un cd de restauration mais il a aussi tout les pilotes qu'il te faut. qu'est-ce qu'il y a écrit sur ta carte-graphique? normalement il doit avoir la marque et le modelle de la carte s'il y a rien essai de trouver le logiciel EVEREST il te dira quel carte tu as. tu peux le trouver dans ce lien:
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30729.html

Message édité par jordao le 01-01-2007 à 21:03:20
Répondre à jordao

Grâce à ton lien, j'ai téléchargé EVEREST
j'ai des infos sur ordinateur, carte mère, système d'exploitation, serveur, moniteur, multimédia, sotckage, réseau, directx -peripherique logiciels securite configuration base de donnees et performance mais rien sur carte graphique

Répondre à martine28

vas sur résumé apres cherche ou il y a écrit Carte video a coté t'as quel que chose écrit normalement si tu appuye dessu ca de dit:
information sur le produit
telecharger le pilote
mise a jour de pilotes

tu choisi un des deux dernier et ca te emene dans le site du constructeur de t'as carte et la normalement tu poura trouver le driver pour telecharger.
mais si tu y parvien pas dans moi ce qu'il y a écrit a coté de carte video et je te chercheai le driver et je de donnerai le lien apres.

Message édité par jordao le 01-01-2007 à 22:02:23
Répondre à jordao

J'ai :
Carte graphique standard PCI (VGA)
puis pilote installé : vga.drv
je ne peux pas cliquer dessus

Répondre à martine28

je vais voir si je te peux trouver un driver mais je peux rien garantir.

Répondre à jordao

vas dans ce lien
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
il te emene dans un site qui vas analyer ton ordinateur et cherchera tout les pilotes (drivers) que ton ordinateur aura besoin il y aura surement le driver de ta carte.

Message édité par jordao le 01-01-2007 à 22:45:40
Répondre à jordao

moi j'ai S3 graphics prosavageddr g que 32 mo . est ce que vous connaisez un site ou je peux aumenter les mo ??

Répondre à pashtrik

non je me suis trompe c'est S3 graphics prosavageddr ( 86c420 ) c'est +- combien de mo?? et est ce que vous connaissez un site ou je peux rebooster mes mo mais gratuitement

Répondre à pashtrik

Pour moi, c'est OK Tout fonctionne Mille mercis

Répondre à martine28
Tom's Guide > Forum > Hardware > PROBLEMES TECHNIQUES
Aller à :

Il y a 1881 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens