je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)
Forum Etudes / Travail : je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)
voila mon neuveu aimerai devenir cuisigner (il a 13 ans )
et il aimerai savoir comment faire
merci de votre aide
Essaie de te renseigner au sujet du Bac Pro Restauration.
Répondre à Grandefolle
Il existe de nombreux parcours pour devenir cuisinier (CAP Cuisine, BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie dominante production culinaire,
Bac pro Restauration, Bac techno Hôtellerie (école hôtelière), BTS Hôtellerie-restauration Art culinaire, art de la table et du service...)
Comme GF, je pense qu'un Bac est un minimum, ne serait-ce que parce qu'il facilitera une éventuelle reconversion plus tard.
Dans un premier temps, puisqu'il n'a que 13 ans, il pourrait utiliser le futur stage de 3ème pour valider son projet en passant quelques jours dans les cuisines d'un "grand" restaurant
| Citation : Comme GF, je pense qu'un Bac est un minimum |
C'est plutôt, ma chère, que je ne sais point si ces fameux BEP existeront encore
Répondre à Grandefolle
merci
mais existe t'il des écoles pour devenir cuisigner des la 4 éme?
MERCI D'AVANCE
Il faut avoir terminé sa 3ème ou avoir seize ans minimum pour commencer.
Répondre à Grandefolle
voir aussi les instituts de formation tels que le GRETA et L'AFPA
Ils parlent dans cet article de "commis de cuisine" qui débutent "entre 15 et 18 ans" avec juste un CAP en poche éventuellement préparé en alternance... ceci dit, je ne sais pas de quand date l'article
merci
Il y a 2811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.