Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)

je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)

Forum Etudes / Travail : je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila mon neuveu aimerai devenir cuisigner (il a 13 ans )
et il aimerai savoir comment faire
merci de votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Essaie de te renseigner au sujet du Bac Pro Restauration.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Il existe de nombreux parcours pour devenir cuisinier (CAP Cuisine, BEP Métiers de la restauration et de l'hôtellerie dominante production culinaire,
Bac pro Restauration, Bac techno Hôtellerie (école hôtelière), BTS Hôtellerie-restauration Art culinaire, art de la table et du service...)

Comme GF, je pense qu'un Bac est un minimum, ne serait-ce que parce qu'il facilitera une éventuelle reconversion plus tard.
Dans un premier temps, puisqu'il n'a que 13 ans, il pourrait utiliser le futur stage de 3ème pour valider son projet en passant quelques jours dans les cuisines d'un "grand" restaurant

Répondre à TCM@IDN

Citation :

Comme GF, je pense qu'un Bac est un minimum

C'est plutôt, ma chère, que je ne sais point si ces fameux BEP existeront encore ;)

Répondre à Grandefolle

merci
mais existe t'il des écoles pour devenir cuisigner des la 4 éme?
MERCI D'AVANCE

Répondre à gdddr

Il faut avoir terminé sa 3ème ou avoir seize ans minimum pour commencer.

Répondre à Grandefolle

voir aussi les instituts de formation tels que le GRETA et L'AFPA

Répondre à gemmill

Ils parlent dans cet article de "commis de cuisine" qui débutent "entre 15 et 18 ans" avec juste un CAP en poche éventuellement préparé en alternance... ceci dit, je ne sais pas de quand date l'article

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > je voudrai savoir comment devenir cuisigner (c pour mon neveu)
Aller à :

Il y a 2811 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens