[Sondage] nucléaire civils
Forum Etudes / Travail : [Sondage] nucléaire civils
Bonjours,
Je réalise actuellement un sondage de 10 question à propos du nucléaire.
Je recherche un peu partout des "candidats"
Merci d'avance a tous ceux qui participerons.
Question:
1) Êtes vous pour ou contre le nucléaire? Pour / Contre
2) Le nucléaire est-il pour vous une technologie à risque ? Oui / Non
3) Est-il indispensable pour la France ? Oui / Non
4) Que pensez vous de la politique actuelle de la France sur le nucléaire ? Pour/Contre
5) Pensez vous être suffisament informé sur les risques ? Oui / Non
6) Avez vous peur de l'énergie nucléaire ? Oui / Non
7) Celon vous, est-il possible de respecter le protocole de Kyoto sans avoir recours au nucléaire? Oui / Non
8.) Savez-vous comment une centrale nucléaire fonctionne ? Oui / Non
9) Quels est le principal avantage celon vous ? Prix du KWh / pas de CO2 émis / Emplois et maintient d'un haut niveau technologie pour la France
10) Quesl est le principal inconvenient celon vous ? Dechet Radioactifs / Risque d'accidents
Envoyer moi vos réponses par MP ou directement sur le sujet en spécifiant:
- Votre Age
- Votre Pays (si non Francais)
Encore merci pour ceux qui participerons
| 31eros a écrit :
|
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Merci ^^, tu es quand meme bien informer sur le sujet !
| 31eros a écrit : Bonjours,
|
Salut tout le monde,
je répond comme sa vite fait,
POUR LE NUCLEAIRE car énergie presque propre qui permet à la france d'avoir de l'électricité plutôt pas cher surtout vu le prix du pétrole
1kg d'uranium dans une centrale = 20000 tonnes de pétrole équivalent !
EPR => CONTRE !!! pourquoi? parce que je pense qu'il sera impossible en tout cas pas avant quelques décénies voir siècle de maitriser la fusion nucléaire qui provoque des température allant jusqu'à plusieurs millions de degres!
De plus, au lieu d'investir 10 à 15 milliards dans ce projet, il ferait mieux de revoir leur priorité et d'investir dans de l'énergie renouvelable!
Voilà mon avis
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette
1) POUR 2) OUI 3) OUI 4) POUR 5) OUI 6) NON
7) NON 8) OUI 9) pas de CO2 émis 10) Risque d'accident
19 ans
«Juger, c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait, on ne pourrait pas juger.»
malraux
Répondre à OZN0btN7
1/ Pour (mais veux des améliorations)
2/ Oui (l'arrêt de la réaction est longue)
3/ Oui
4/ Contre (sur l'implantation par des centrales déjà obsolètes)
5/ Non (les incidents sont clairement caché à nous, voire au pays tiers)
6/ Oui (le plus grand risque c'est de se croire à l'abri, d'ailleurs les assurances ont bien prévu le coup)
7/ Non (même l'éolien ferait augmenter le taux de CO2)
8/ Oui (fonctionnement général de base)
9/ Pas de CO2 émis
10/ Risques d'accident
| Citation : Les centrales du futur utiliseront la fusion (objets de l'EPR). Je ne connais pas le principe de fonctionnement; je sais juste que ce n'est plus de l'uranium qui sera utilisé, mais des particules présentes dans l'eau de mer notamment. |
| Citation : EPR => CONTRE !!! pourquoi? parce que je pense qu'il sera impossible en tout cas pas avant quelques décénies voir siècle de maitriser la fusion nucléaire qui provoque des température allant jusqu'à plusieurs millions de degres! |
On ne confond avec le projet ITER ?
ITER est le projet qui étudie la fusion, alors que les centrales classiques (EPR compris) ne sont que des fissions nucléaires.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Ah si si, exact, merci d'avoir rectifié ma coquille!
En plus je suis impardonnable, j'habitais encore Aix lorsqu'il a été décidé que le projet s'installerait à Cadarache; on n'entendait parler que de ça!
Par contre, pour le coup de l'éolien qui dégage quand même, infimement certes, du CO2, je l'avais effectivement lu sur un site, ça m'a assez surpris.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Oui, on ne parlait que de ça parce que c'est finalement plus une histoire politique que scientifique...
Les politiques prévoient la date d'exploitation du premier réacteur. Les scientifiques se demandent si le projet n'est pas mort-né.
La recherche n'aboutit pas toujours au résultat espéré. En plus, je pense que la politique internationale autour d'ITER devrait fait ralentir les grands changements de direction. Je pense donc que si un réacteur à fusion exploitable est réalisé, ce sera probablement au compte d'un seul état.
Pour l'éolien: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] _5_40.html
En gros, l'énergie éolienne est variable, il faut donc compenser les baisses par des centrales qui se mettent en route rapidement (centrales à charbon et au gaz).
Message édité par CRicky le 10-02-2008 à 10:45:30
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
1) Pour
2) Oui
3) Oui
4) Pour
5) Non
6) Non
7) Non
8) Oui
9) pas de CO2 émis
10) Dechet Radioactifs
Age : 30
Pays : France
Répondre à Glublutz
Salut les gens,
1/ pour
2/ non
3/ oui
4/ pour
5/ oui (mais lest-on efficacement...?)
6/ non
7/ oui, mais...
8/ oui
9/ Je dirais que les trois réponses sont complémentaires et indissociables.
10/ Déchets Radioactifs mais qui sont la première et quasi seule source d'accidents, par conséquent, ces 2 arguments sont associés.
56 ans
Français.
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
1) Êtes vous pour ou contre le nucléaire? Contre
2) Le nucléaire est-il pour vous une technologie à risque ? Oui
3) Est-il indispensable pour la France ? Non
4) Que pensez vous de la politique actuelle de la France sur le nucléaire ?Contre
5) Pensez vous être suffisament informé sur les risques ? Oui
6) Avez vous peur de l'énergie nucléaire ? Oui
7) Celon vous, est-il possible de respecter le protocole de Kyoto sans avoir recours au nucléaire? Oui
8.) Savez-vous comment une centrale nucléaire fonctionne ? Un petit peu
9) Quels est le principal avantage celon vous ? Emplois et maintient d'un haut niveau technologie pour la France
10) Risque d'accidents
Age : 16
Français
Pour un service publique européen sans nucléaire je vous conseil de lire ça: http://www.la-breche.com/catalog/p [...] ts_id=1632
Message édité par the_maggot le 10-02-2008 à 12:15:31
aviat17, ce ne sont pas les déchets qui représentent un risque d'accident, mais la fusion du réacteur.
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky
Salut les gens,
Certes, mais ce que je voulais souligner, c'est que des déchets nucléaires, fussent-ils stockés et traités de façon "satisfaisantes", posent néanmoins le problème qu'ils sont stockés un certain temps et pas conséquent, c'est cet état de fait qui me fait dire cela
A+
Alphonse KARR
Répondre à aviat17
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85
20ans
France
| Citation :
|
Message édité par loic m le 16-03-2008 à 15:31:39
Il y a 794 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.
