Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passag en 1ere stg communication avec 9.75 de moyenne ??

passag en 1ere stg communication avec 9.75 de moyenne ??

Forum Etudes / Travail : passag en 1ere stg communication avec 9.75 de moyenne ??

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila je vais mieux ecrire pour que vous conprennez mieux okééé

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu passes. voilà .
Sinon c'est bien moi qui ai été en STG. Si tu as des questions...
Mais tu comptes faire quel metier plus tard?

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

oui alors en fait je te demandé si la 1ere stg c bien é toi tu fais quel stg ?? j'aimerais faire un bts

Répondre à sara_9

J'ai fait une premiere STG Communication/gestion (dans mon bahut ils ont fait un mix, on avait donc les deux specialités en meme temps)
Ensuite j'ai fait la terminale STG Gestion des systemes d'information (informatique).
La STG n'est pas dure pour ce qui est des matieres générales, mais le fait est que tu dois apprendre de toutes nouvelles matieres telles que l'economie et la comptabilité. La commnication ce sont des trucs qu'on sait déjà depuis toujours.

Oui mais un BTS quoi, tu veux faire quel métier? dans quelle branche?

Message édité par le monitor le 15-03-2008 à 22:37:53
Répondre à le monitor

j'aimerais faire un bts banque ou entré en IUT carriere juridique

Répondre à sara_9

Donc pour un bts banque, une bac stg est une bonne voie.
Le mieux sera de prendre l'option GESTION, puis d'aller en terminale CFE (comptabilité financiere des entreprises)K; Je te previens tout de suite, faut vraiment aimer ça, mais c'est un truc qui a de l'avenir, et qui ouvre pas mal de metiers dont on aura toujours besoin.

Enr evanche, apsser d'un bac STG à l'IUT, c'est très cavalier. Si tu veux aller en IUT, je te conseille vivement la premiere et terminale ES. Si tu le peux, fuis la STG comme la peste, et avec ta moyenne il y a toujours moyen de rattraper le coup. tu as juste besoin d'un petit 12 de moyenne! . En STG, les connaissances economiques et juridiques ne seront pas assez poussées. N'oublie pas qu'en STG ils misent sur des matieres pratiques.

Il te faudrait vraiment un projet de metier précis.

Répondre à le monitor

oui mé es ne m'interesse pas jc pas mé jtrouv ke STG a l'air d'etre plus interessan ke es o niveau d matiere par exemple ya management des organistions economie-droit ... alors que ES c tro general

Répondre à sara_9

o fet la moyenne de SES en second el cont pr le passag en 1ere STG ?

Répondre à sara_9

boaf pas enormément. Je te dis, n'importe qui peut aller en STG, vu que tout ce qu'on fait a gros coeff là bas est totalement nouveau pour un eleve issu de seconde.

Répondre à le monitor

a oké é jvoulé savoir ossi c vré ke kan t en terminale c toi ki decid de ton passag ??

Répondre à sara_9

A la fin de la premiere, effectivement, les profs ne peuvent pas t'empecher de passer en terminale, mais c'est très mal vu, et je ne te conseille pas d'y avoir recours. d'ailleurs il est preferable de suivre l'avis des profs, ils savent de quoi ils parlent.

Répondre à le monitor

ui psk apré ya le bac

Répondre à sara_9

é toi ds ta class ya bocoou de filles ?

Répondre à sara_9

Mes fesses que t'écris mieux.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > passag en 1ere stg communication avec 9.75 de moyenne ??
Aller à :

Il y a 1994 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens