Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme logique math (urgent svp)

probleme logique math (urgent svp)

Forum Etudes / Travail : probleme logique math (urgent svp)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce probleme

il y a 2 gardes et 2 portes. une porte donne sur la liberté et l'autre sur la veriter. l'un des gardes dit toujours la veriter et l'autre ments toujours. j'ai le droit de poser UNE seul question a UN garde mais je NE sais PAS qu'elle est le garde qui ment. qu'elle est LA question que je dois poser pour vivre???

merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tu lui demande si il sait ce qu'est un lit! Le mec qui ment va te dire non puisqu'il ment et puis voila... si il te répond oui tu di alrs va te coucher et puis voilà!

------------------------------ Statisticien officiel du FLCCF

Josie 57 a écrit : " se n'étai pour dire eye j'ai volée ste gars la a sta fille la! "
Répondre à ipod1807

C'est du déjà vu ici ;)

Tout dépend de si tu préfères la vérité ou la liberté...

Répondre à abel_b

c'est pour vivre la question

Répondre à memehd

memehd si tu viste le site stp peut tu donner la solution du pb

Répondre à neo2008

J'ai la solution dans l'une de mes copie mdr la fleme de chercher :p

Répondre à Magestick

Plutôt que de remonter les vieux topics, vous pouvez tenter les MP pour que l'auteur dévoile la solution.
Enfin, pour celle-ci (qu'on a revue passer il n'y a pas si longtemps que ça), en caché pour ceux qui veulent continuer à chercher (faut juste cliquer sur le cadre pour faire apparaître la solution) :

Spoiler :

Tu demandes à un garde : "Si je demande à l'autre garde quelle est la bonne porte, que me répondra-t-il ?". Il te montrera forcément la mauvaise (soit parce qu'il dit la vérité, donc que l'autre aurait menti ; soit parce que l'autre aurait dit la vérité et que lui ment).

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

et oh c'est les vacances pourquoi ces questions?

------------------------------ http://counterstrike.bestofforum.com
http://sniper75000.skyrock.com
Répondre à vh_77

memehd a écrit :

bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre avis sur ce probleme

il y a 2 gardes et 2 portes. une porte donne sur la liberté et l'autre sur la veriter. l'un des gardes dit toujours la veriter et l'autre ments toujours. j'ai le droit de poser UNE seul question a UN garde mais je NE sais PAS qu'elle est le garde qui ment. qu'elle est LA question que je dois poser pour vivre???

merci a tous

REP : tu demande a nimporte ki des deux garde ou é la porte ke tu surveille **
si c le menteur il te guidera sur lotre porte don celle d verité
é ci c le garde de la verité il te guidera directement sur la porte dde verité

com ca avc une seule kestion tu connaitera la porte de verité ét logikement lotre portee est celle du menteur
*** zied mekki ***

Répondre à ziedmkk
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > probleme logique math (urgent svp)
Aller à :

Il y a 1580 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens