Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aidez moi a trouver

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello,

Je suis désolé, mais je ferai une réponse minimaliste : si tu avais cherché un peu sur ce forum, tu te serais aperçu que c'est au moins la dixième fois que je vais répondre exactement la même chose à exactement la même question... ;) 

Gratuit : Koblo Studio (Mac/PC), Ardour (Linux)

Payant débutant (très très limités, peu de fonctions) : Magix Music Maker, eJay

Payant bon marché (limités, ne savent pas tout faire) : Fruity Loops Studio, Reason

Payant intermédiaire (logiciels de qualité) : Acid, Samplitude, Ableton Live, Sonar

Payant confirmés (logiciels très utilisés dans le professionnel depuis longtemps, les "grands des grands") : ProTools (Mac), Logic Audio (Mac), ProTools (Mac), Cubase (PC), Digital Performer (Mac)

Tous ces logiciels servent à la même chose : faire de la musique, donc du remix. Évidemment, si tu n'as aucune connaissance en solfège ni en théorie musicale et ni en traitement son, il vaut mieux commencer par les plus faciles, donc en haut de la liste. Et si tu sens que le tigre est en toi, alors libre à toi de faire ton choix, chacun a sa petite particularité.

J'espère avoir répondu à ta question ! :) 

PS : Quand je ne précise pas sur quel système d'exploitation le logiciel tourne, c'est soit que j'en ai rien à secouer, soit qu'il est disponible pour tous. :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde