salut j'aimerais avoir des explications pour pouvoir calculez ses points du controle continu du brevet et aussi quels moyenne faut t'il pour pouvoir passé en seconde general(moyenne en math et en francais) car je stress enormément car j'ai eu 11.60 de moyenne general au 1er trimestre avec des moyennes en francais et en math pas bonne et en Histoire Geo tres bon,et je pense avoir au 2ieme trimestre 10.45(je pense ).
Merci de pouvoir me renseigné a+(je retourne travailler )
PS:aussi avoir des explications sur le B2I et l'autre truc avec les langues merci.
Message édité par icar_123 le 15-03-2008 à 21:27:01
Tu fait la moyenne de tes 3 moyennes du trimestre tu multiplie le résultat par 10 et tu auras les points que tu as pour ton brevet sachant qu'il faut 160 points pour l'avoir ! Ex: 11.60 + 10.45 + 11/3 = 11 x 10 = 110 il te manquera 50 point pour le brevet sachant que c'est 3épreuves de 40 point (40x3=120points)
Message édité par jojocounter le 16-03-2008 à 13:58:24
merci,mais bon c'est le 1er exame que je passe et bon sa fou la pression .
mais j'ai aussi entendu parler du B2I et de l'autre truc de language (desolé je ne men souvient plus du nom)vous pouvez me renseigné un peu plus sur ces chose la svp et aussi qu'est ce que sa fait si l'on loupe par exemple le B2I ou lautre truc svp.
merci
Bas c'est a dire que si tu as quand même de bonne moyenne en maths , français , histoire et que ta pas trpo mal réussi les épreuves du brevet il y a une comission et ils peuvent décidé de te donner ton brevet quand même
a ok,merci beaucoup pour ton aide,mais jai vu un article que le niveau A2 etait calculé en rassemblant les 3 moyenne de la langue choisi et ensuite les divisé par 3 et si on a pas 10 on a pas le brevet. donc est ce que c'est comme tu a dit toi ou comme je les dit plus haut ?
Message édité par icar_123 le 18-03-2008 à 12:54:41
ok merci beucoup tite-blonde74 vraiment tres simpas de ta part d'avoir pris du temp pour m'eclairé
un peu plus sur ce sujet merci beaucoup.
PS:SVP personne connaitrais un site qui donne les reponses des exercices d'anglais new live 3eme j'ai essayé de chercher mais aucun resultat(oui je sais pas tres bien mais bon comme ma prof d'anglais me deteste et quel minteroge tout le temps c'est pas toujour tres facile de faire tout les exercices quel nous donne(6ou7))
Je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de moyenne, on regarde aussi si tu travailles sérieusement, si tu fais des efforts, si tu es en progrès...
Je pense qu'il faut quand même avoir au moins 10 sur 20 pour français et maths, ce sont quand même les plus importantes matières en seconde générale.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.