Bonjour à tous! Je suis en terminale et l'année prochaine je voudrais faire un bts hôtellerie (comme je suis en général j'dois faire une année de mise à niveau) bon et donc il faut que je fasse une lettre de motivation mais je m'en sors pas trop
![:( :(]()
Si vous pouviez me donner votre avis ce serait vraiment sympa !
![:) :)]()
Merciii
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminale littéraire au lycée X, je souhaiterais vivement intégrer la classe de mise à niveau pour le bts hôtellerie restauration de votre établissement à l’occasion de la rentrée 2008.
En effet, bien qu’ayant choisi de m’orienter dans une voie générale, l’hôtellerie ainsi que la restauration m’ont attiré dès mon plus jeune âge et mon choix de vouloir en faire mon métier apparaît maintenant comme une évidence.
De plus, le dynamisme, la volonté et la rigueur dont il faut faire preuve sont certes des aspects qui en repoussent certains mais qui personnellement ne m’effraient pas car je suis réellement déterminée à réussir dans ce milieu.
Enfin, votre établissement m’intéresse tout particulièrement car il est tourné vers l’international et mon projet final étant de travailler à l’étranger, les échanges organisés, seraient pour moi, de réels atouts.
Pour toutes les raisons évoquées précédemment, je suis déterminée à travailler dur et à m’investir totalement si vous me donnez l’opportunité de devenir élève de votre établissement.
Au cas où ma candidature retienne votre attention, je reste à votre entière disposition pour un éventuel entretien.
Je vous prie de bien vouloir croire Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Signature