BAC PRO-BAC GENERALE
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjour
quel est la différence entre un bac général et bac pro 3ans ?
quel est la plus difficile ?
merci
quel est la différence entre un bac général et bac pro 3ans ?
quel est la plus difficile ?
merci
Autres pages sur : bac pro bac generale
marco-la-techno a fermé ce sujet
Lassé par la pub ? Créez un compte
Ya pas a hésité^^
-Le BAC pro en général c a la sorti des BEP/CAP... Formation aux métiers de l'agriculture, du batiment etc;..
-LE Bac technologique c'est pour faire des métiers comme technicien, assistant de direction etc...
-Le BAc général c'est pour faire Profs dans les colleges/Lycée ou dans le supérieur, faire des métiers comme ingénieur, architecte ou encore pilote d'avions, avocats etc...
Le plus dur est le BAC général
-Le BAC pro en général c a la sorti des BEP/CAP... Formation aux métiers de l'agriculture, du batiment etc;..
-LE Bac technologique c'est pour faire des métiers comme technicien, assistant de direction etc...
-Le BAc général c'est pour faire Profs dans les colleges/Lycée ou dans le supérieur, faire des métiers comme ingénieur, architecte ou encore pilote d'avions, avocats etc...
Le plus dur est le BAC général
Le mieux c'est général et en particulier S, pourquoi? Car sa t'offre des bases pour plus tart faire des études longues et théoriques à la fac qui débouche sur des métiers très qualifiés. Autres différence: avec un Bac générale tu peux aller en prépa alr qu'avec un CAP ou BEP tu peux pas et ceux qui vont en prépa c'est l'élite, les meilleures... ceux qui finiront patrons avec mercedes, belle baraque avc pisine, costard christian Dior ect... Dc si tu veux avoir accès à au moins un de ces luxes le moins que tu puisses faire c'est aller en générale!
Citation :
Le mieux c'est général et en particulier S, pourquoi? Car sa t'offre des bases pour plus tart faire des études longues et théoriques à la fac qui débouche sur des métiers très qualifiés. Autres différence: avec un Bac générale tu peux aller en prépa alr qu'avec un CAP ou BEP tu peux pas et ceux qui vont en prépa c'est l'élite, les meilleures... ceux qui finiront patrons avec mercedes, belle baraque avc pisine, costard christian Dior ect... Dc si tu veux avoir accès à au moins un de ces luxes le moins que tu puisses faire c'est aller en générale!J'espère que c'est ironique, parce que c'est des grosses bêtises!
Pour moi, à moins d'avoir énormément de potentiel, je conseillerais plutôt une filière professionnelle quitte à allonger ensuite les études par un bac pro ou un BTS pourquoi pas, mais sinon,
avec ce que tu dis, et compte tenu de la proportion des gens qui vont en filière générale, puis à la fac...
c'est le chômage assuré !
-"c'est le chômage assuré !"
Ce que tu dit est totalement faux mon chère,
il faut arrêter de se voiler la face je pense, certes plein de gens vont à la fac mais entre ceux qui s'inscrivent et ceux qui réussisent à décrocher un master il y a un grand fossé... Puis après sa dépend des filières: si tu vas en fac de lettres c'est pas pareil que si tu vas en fac de droit par exemple, au niveau des débouchés ya pas photo... Donc tes propos sur sur le chômage ect... à nuancer. -"compte tenu de la proportion des gens qui vont en filière générale"
Les filières générales ne regroupent que 30% des étudiants au total, c'est pas si énorme que sa, donc quand on sait pas, on se tait.
-"à moins d'avoir énormément de potentiel"
Désolé de te dire sa, mais pour aller en général pas besoin d'être un surdoué, moi-même je suis en première ES et je suis loin d'être un crack...La différence se fait surtout entre les élèves bosseurs (=général) et les élèves glandeurs (=Professionnel)
-"J'espère que c'est ironique"
Non ce n'est pas ironique, c'est tous simplement réaliste
. Les filières générales, c'est pour les intellectuels (futus cadres et professions inteletuelles supérieur ) et les filières professionelles, c'est plus pour les manuels(futurs ouvriers et employés). C'est tous
Personnellement, je suis en bac pro comptabilité (qui n'est pas un métier manuel...) et on a la possibilité de poursuivre nos études!( éh oui on s'est encore lire et écrire!!!)
Les filières professionnelles sont loin d'être des voies de garage tu peux toujours t'en sortir et on a un sacré avantage : quand on sort d'un bac pro on a de l'expérience professionnelle contrairement au général soit disant intellectuel!
De +, avec un bac pro on peut toujours s'en sortir on peut nous aussi poursuivre nos études pour faire Expert Comptable (oui oui ça existe).
Alors s'il te plait, range ton orgueil, de futur cadre et professions intelectuelles supérieur! Parce que pour être cadre, monsieur, il en faut de l'expériences professionnelles c'est pas en sortant de tes études à la vingtaine qu'on te donnera un boulot de cadre! Tu passeras par la merde comme tous le monde...
De plus, renseigne toi un peu plus des filières professionnelles qui puissent exister avant de dire que c'est pour les manuels!
Et pour finir passe ton bac et après on parlera si les filières générales sont que pour les intellectuels!
Tchuss
Alors...Général ou Pro'...
Et les bacs techno', personne ne les représentent ???
Je le fais alors
Je passe en 1re STG com', et j'en suis fière, je vais avoir une idée du monde de l'entreprise, tout en aillant des matières générales !!!
Bref, il n'y a pas de meilleure ou plus mauvaise orientation, on choisit son orientation en fonction de ses envies et de ses capacités. Nah!
Avis aux mauvaises langues ==> STOP !!!
Et les bacs techno', personne ne les représentent ???
Je le fais alors
Je passe en 1re STG com', et j'en suis fière, je vais avoir une idée du monde de l'entreprise, tout en aillant des matières générales !!!
Bref, il n'y a pas de meilleure ou plus mauvaise orientation, on choisit son orientation en fonction de ses envies et de ses capacités. Nah!
Avis aux mauvaises langues ==> STOP !!!
Général, ça forme le grosse partie de l'élite intellectuelle de la Nation (n'allez pas me dire le contraire
).
Cela dit les filières professionnelles sont tout aussi importantes, on a besoin de tout le monde et de toutes les professions.
Ils y a près de 80% d'échec en 1ère année de certaines facs donc ce que tu dis est vraiment à nuancer. Ceux qui sont bons réussissent.
).Cela dit les filières professionnelles sont tout aussi importantes, on a besoin de tout le monde et de toutes les professions.
Citation :
avec ce que tu dis, et compte tenu de la proportion des gens qui vont en filière générale, puis à la fac... Ils y a près de 80% d'échec en 1ère année de certaines facs donc ce que tu dis est vraiment à nuancer. Ceux qui sont bons réussissent.
Citation :
Général, ça forme le grosse partie de l'élite intellectuelle de la Nation (n'allez pas me dire le contraire ).
L'école permet de s'instruire d'apprendre mais loin de là elle formera ton intelligence!
On a des cerveaux et on s'en sert aussi!!! Et on est capable aussi de réfléchir de méditer sur des probleme de société ou autre...
Citation :
éh oui on s'est encore lire et écrire:haha:
bon j'arrête...
Citation :
ceux qui vont en prépa c'est l'élite, les meilleures... ceux qui finiront patrons avec mercedes, belle baraque avc pisine, costard christian Dior ect...- Faut pas être trop crédule hein ! Un ingénieur sortant des arts et métier touche en moyenne un salaire de 30000 euros (par an) ce qui fait moins de 3000 par mois. C'est pas mal, mais ce n'est pas non plus avec ça qu'on se paye une piscine, une merco et tout ce qui va avec.
- Pour ceux qui s'orientent vers la recherche (les normaliens pour ceux qui ont fait prepa) , c'est du 2200 euros par mois à tout casser et une longue attente avant d'obtenir un poste fixe !
- Bref, un plombier qui monte sa boite peut gagner plus qu'un mec qui fait prépa.
- Les métiers les plus rentables restent qud même ceux tournés vers le commerce et la finance.
"Désolé de te dire sa, mais pour aller en général pas besoin d'être un surdoué, moi-même je suis en première ES et je suis loin d'être un crack...La différence se fait surtout entre les élèves bosseurs (=général) et les élèves glandeurs (=Professionnel) "
Regarde les, les "glandeurs" comme tu les appelle! La plupart sont motivés, n'hésitent pas à travailler durs dans le monde réel plutôt que dans le monde de l'école... Si tes "glandeurs" n'étaient pas là, tu n'aurais pas de boulangerie, de plombiers, d'electriciens, de cultivateurs, de maçons, de cuistots, de commerçants... Tu imagines le chaos!
De plus je sais de quoi je parle: j'ai fait un BAC pro cultures marines précédé d'un BAC général. La plupart des "glandeurs" que j'ai croisé se trouvaient en BAC Général!!!
Pour finir, tout le monde n'a pas le même niveau... Pour avoir une mentalité comme la tienne, je dirai que tu as un niveau de CAP (et encore c'est une insulte pour les élèves de CAP)
EH
Ce que tu dit est totalement faux mon chère,
il faut arrêter de se voiler la face je pense, certes plein de gens vont à la fac mais entre ceux qui s'inscrivent et ceux qui réussisent à décrocher un master il y a un grand fossé... Puis après sa dépend des filières: si tu vas en fac de lettres c'est pas pareil que si tu vas en fac de droit par exemple, au niveau des débouchés ya pas photo... Donc tes propos sur sur le chômage ect... à nuancer.
-"compte tenu de la proportion des gens qui vont en filière générale"
Les filières générales ne regroupent que 30% des étudiants au total, c'est pas si énorme que sa, donc quand on sait pas, on se tait.
Désolé de te dire sa, mais pour aller en général pas besoin d'être un surdoué, moi-même je suis en première ES et je suis loin d'être un crack...La différence se fait surtout entre les élèves bosseurs (=général) et les élèves glandeurs (=Professionnel)
. Les filières générales, c'est pour les intellectuels (futus cadres et professions inteletuelles supérieur ) et les filières professionelles, c'est plus pour les manuels(futurs ouvriers et employés). C'est tous
Regarde les, les "glandeurs" comme tu les appelle! La plupart sont motivés, n'hésitent pas à travailler durs dans le monde réel plutôt que dans le monde de l'école... Si tes "glandeurs" n'étaient pas là, tu n'aurais pas de boulangerie, de plombiers, d'electriciens, de cultivateurs, de maçons, de cuistots, de commerçants... Tu imagines le chaos!
De plus je sais de quoi je parle: j'ai fait un BAC pro cultures marines précédé d'un BAC général. La plupart des "glandeurs" que j'ai croisé se trouvaient en BAC Général!!!
Pour finir, tout le monde n'a pas le même niveau... Pour avoir une mentalité comme la tienne, je dirai que tu as un niveau de CAP (et encore c'est une insulte pour les élèves de CAP)
EH
Gazee a dit :
-"c'est le chômage assuré !"Ce que tu dit est totalement faux mon chère,
il faut arrêter de se voiler la face je pense, certes plein de gens vont à la fac mais entre ceux qui s'inscrivent et ceux qui réussisent à décrocher un master il y a un grand fossé... Puis après sa dépend des filières: si tu vas en fac de lettres c'est pas pareil que si tu vas en fac de droit par exemple, au niveau des débouchés ya pas photo... Donc tes propos sur sur le chômage ect... à nuancer. -"compte tenu de la proportion des gens qui vont en filière générale"
Bonjour,
Je suis effaré du discours de certains !
Alors la vous me faites rire ! harrypoissor tu es de loin le plus cr*tin !
Pourquoi:
Et bien pas de bol, moi je suis en BTS !
Qu'elle était ma filière avant: BEP puis BAC PRO !
Et j'ai appris 2 choses depuis mon entrée en BTS:
De 1, les BAC PRO, à la fin de leurs études, sont largement au niveau ES et autres, voir même dépassé (personnellement dans ma section ce sont ceux sorti de bac pro qui s'en sortent le mieux, car justement ils connaissent la pratique et ressorte beaucoup plus d'idées fondamentales qu'un théorique) (ps=> je fait un bac commerce ! rien a voir avec le manuel)
et ensuite,
De 2, que vous ne trouvez aucun boulot (façon de parler).
Tous les patrons recherchent maintenant des expérimentés et je peut te dire, que pratiquement tous ceux que je connaissent qui sont sortis de ta section bosse désormais dans des chaînes, commandé par des anciens BAC PRO
(J’exagère les traits bien sur, mais c'était histoire de se référer sur son histoire ouvrier et profession intellectuelle supérieur).
Et t'inquiète pas avec ta 1ère ES, il ne te reste plus que 6 ans d'études avant d'atteindre ton niveau d'avocat commis d'office payer le SMIC
.
Bonne soirée
Je suis effaré du discours de certains !
Alors la vous me faites rire ! harrypoissor tu es de loin le plus cr*tin !
Pourquoi:
Et bien pas de bol, moi je suis en BTS !
Qu'elle était ma filière avant: BEP puis BAC PRO !
Et j'ai appris 2 choses depuis mon entrée en BTS:
De 1, les BAC PRO, à la fin de leurs études, sont largement au niveau ES et autres, voir même dépassé (personnellement dans ma section ce sont ceux sorti de bac pro qui s'en sortent le mieux, car justement ils connaissent la pratique et ressorte beaucoup plus d'idées fondamentales qu'un théorique) (ps=> je fait un bac commerce ! rien a voir avec le manuel)
et ensuite,
De 2, que vous ne trouvez aucun boulot (façon de parler).
Tous les patrons recherchent maintenant des expérimentés et je peut te dire, que pratiquement tous ceux que je connaissent qui sont sortis de ta section bosse désormais dans des chaînes, commandé par des anciens BAC PRO
(J’exagère les traits bien sur, mais c'était histoire de se référer sur son histoire ouvrier et profession intellectuelle supérieur).Et t'inquiète pas avec ta 1ère ES, il ne te reste plus que 6 ans d'études avant d'atteindre ton niveau d'avocat commis d'office payer le SMIC
.Bonne soirée
Ouais ben bonjour, je me promène sur internet et j'ai vu ce topic et ce que j'y ai lu est tro tro drôle mais alors d'une force.....
Moi perso je viens d'un bep compta, d'un bac stt gestion et là je fais une thèse en droit des affaires. Bon j'ai redoublé ma 1ère année de droit comme 60% des étudiants mais kan je vois ce que certains écrivent je crois qu'il sont un peu dans leur monde de bisounours.
Premièrement : Moi dans tout ce que j'ai pu voir dans mes différents stage en cabinet d'avocat, ou d'expert comptable c'est que des maçons, boucher, boulanger charpentier gagneront plus que des mecs qui se la pètent à dire kil ont fait une filière générale ou une prépa
Ensuite après un BEP, ou un bac pro tu peut faire un BTS puis rentrer en fac. Perso moi dans mon bep compta-gestion j'ai deux potes qui sont expert comptable stagiaire après avoir fait leur BEP compta, leur bac pro et leur BTS, DPECF, DECF.... enfin bref....
La seule chose que je peut dire c'est de faire ce que tu aime. Si tu fait un bep, ou un cap boucher et que tu aime ca se verra dans ton métier donc tu sera agréable, tu aura envie de travailler donc plus de clients donc plus d'argent alors que si tu voit que par le fric tu fera un métier qui t'interesse pas au 1er abord et dans lequel tu ira à reculons toute ta vie....bref pas grande chance de promouvoir un mec qui fait la gueule et pas d'effort dans son travail
Enfin bref, felicitations à ceux qui font ce kil aime et je vous le dit tout ira bien dans votre vie et merde a ceux qui croivent se la péter par kil sont en générale... Moi si j'avais eu le choix j'aurais bien voulu faire une générale mais bon je suis un "glandeur"et j'ai fait une professionnel . En tout cas , quand je revois des anciens profs ou des mecs qui se foutait de moi et de mes potes car ils nous prenait de haut car on savait pas ce que c'était un polynome et ben maintenant ils me servent mon MC do ou ils font un taf qu'il détestent
Voilà bon we mais je rigole encore de "la filière générale c'est pour les intellectuels"
C'est peut être vrai mais ouvre les yeux et arrête avec tes préjugés à 2 rond car ton boucher, ou ton boulanger gagne largement plus que tu ne pense et il font le beurre des plus grands cabinets d'expertise et d'avocats pour des sommes énormes ..
merci
Moi perso je viens d'un bep compta, d'un bac stt gestion et là je fais une thèse en droit des affaires. Bon j'ai redoublé ma 1ère année de droit comme 60% des étudiants mais kan je vois ce que certains écrivent je crois qu'il sont un peu dans leur monde de bisounours.
Premièrement : Moi dans tout ce que j'ai pu voir dans mes différents stage en cabinet d'avocat, ou d'expert comptable c'est que des maçons, boucher, boulanger charpentier gagneront plus que des mecs qui se la pètent à dire kil ont fait une filière générale ou une prépa
Ensuite après un BEP, ou un bac pro tu peut faire un BTS puis rentrer en fac. Perso moi dans mon bep compta-gestion j'ai deux potes qui sont expert comptable stagiaire après avoir fait leur BEP compta, leur bac pro et leur BTS, DPECF, DECF.... enfin bref....
La seule chose que je peut dire c'est de faire ce que tu aime. Si tu fait un bep, ou un cap boucher et que tu aime ca se verra dans ton métier donc tu sera agréable, tu aura envie de travailler donc plus de clients donc plus d'argent alors que si tu voit que par le fric tu fera un métier qui t'interesse pas au 1er abord et dans lequel tu ira à reculons toute ta vie....bref pas grande chance de promouvoir un mec qui fait la gueule et pas d'effort dans son travail
Enfin bref, felicitations à ceux qui font ce kil aime et je vous le dit tout ira bien dans votre vie et merde a ceux qui croivent se la péter par kil sont en générale... Moi si j'avais eu le choix j'aurais bien voulu faire une générale mais bon je suis un "glandeur"et j'ai fait une professionnel . En tout cas , quand je revois des anciens profs ou des mecs qui se foutait de moi et de mes potes car ils nous prenait de haut car on savait pas ce que c'était un polynome et ben maintenant ils me servent mon MC do ou ils font un taf qu'il détestent
Voilà bon we mais je rigole encore de "la filière générale c'est pour les intellectuels"
C'est peut être vrai mais ouvre les yeux et arrête avec tes préjugés à 2 rond car ton boucher, ou ton boulanger gagne largement plus que tu ne pense et il font le beurre des plus grands cabinets d'expertise et d'avocats pour des sommes énormes ..
merci
Moi je ne fais pas l'apologie des filières générales, moi c'est simple , je constate le parcours de ceux qui rentrent ds certaines formations, le DUT GEA par exemple. J'ai quelque copains qui y sont rentrées par dégout pr les matières scientifiques Ils me disent ceci : On a peut être triplé notre moyenne en maths parce que le programme est incinifiant par rapport à celui de terminale S mais il se font piner par qui ds les matières comme la compta ou la gestion ? : Les STG. Pendant le bac S. J'ai vu des branlotman sous évolué avoir leur bac S mention bien ds ma classe, quand je vois leur comportement et leur façon de réfléchir, je ne les pense qu'il sont loin d'être aussi cultivé que certains de mes amis qui font des apprentissages.
Dc moi je pense quand s'établit tous ces propres cappacités peut importe la filière.
Moi j'ai eu un bac S , j'aurai été incapable d'avoir un bac L.
J'ai un de mes amis qui a eu un des parcours les plus speciales
Il a raté son CAP cuisine, esst revenu en général en seconde et à obtenu son bac S mention assez bien, bon mm si il est parti en CAP ac 17 de moyenne en 3eme, il a qd mm perdu 2 ans et ce n'est pas rien dc comme quoi tout est possible avec de la motivation. Bon bien sur faut aussi savoir prendre du recul et mm si on y arrive pas on sait pq.
Mais il faut pouvoir donner sa chance à tout le monde. Pas seulement en fonction du bagage mais aussi en fonction de la motivation et la perseverance.
Dc moi je pense quand s'établit tous ces propres cappacités peut importe la filière.
Moi j'ai eu un bac S , j'aurai été incapable d'avoir un bac L.
J'ai un de mes amis qui a eu un des parcours les plus speciales
Il a raté son CAP cuisine, esst revenu en général en seconde et à obtenu son bac S mention assez bien, bon mm si il est parti en CAP ac 17 de moyenne en 3eme, il a qd mm perdu 2 ans et ce n'est pas rien dc comme quoi tout est possible avec de la motivation. Bon bien sur faut aussi savoir prendre du recul et mm si on y arrive pas on sait pq.
Mais il faut pouvoir donner sa chance à tout le monde. Pas seulement en fonction du bagage mais aussi en fonction de la motivation et la perseverance.
Quand je vois certains propos je suis vraiment "choqué" !!
Rabaisser la filière professionnel alors qu'au final c'est peut être ceux qui l'on prise qui auront plus de boulot.
Déjà on peut très bien faire un CAP/BEP/BAC pro sans être glandeur. Ensuite avec les nombreux stages qu'on fait ca nous ouvre beaucoup de porte sur notre métier plus tard, on a pas mal d'expérience pro par rapport a quelqu'un qui est en général qui ne fait pas de stage ou presque pas. On dit toujours que nos maitres de stages sont nos futurs employeurs c'est pas pour rien.
Je voudrais bien voir quelqu'un à la sortie de nombreuses année d'études en général se qui ferra plus tard !
Qu'on fasse une filière professionnel, on peu très bien faire une poursuite d'étude et même aller en prépa concours. Comme quoi la filière général ouvre des portes que la professionnel ouvre également !
Donc pour ceux qui hésite même si vous avez 11-12 de moyenne vous pouvez très bien vous spécialisé en professionnel dans un métier précis que vous aimez que d'aller en général faire x années d'études pour n'avoir aucune expérience dans votre métier.
Les employeurs recherche maintenant des gens avec de l'expérience
Rabaisser la filière professionnel alors qu'au final c'est peut être ceux qui l'on prise qui auront plus de boulot.
Déjà on peut très bien faire un CAP/BEP/BAC pro sans être glandeur. Ensuite avec les nombreux stages qu'on fait ca nous ouvre beaucoup de porte sur notre métier plus tard, on a pas mal d'expérience pro par rapport a quelqu'un qui est en général qui ne fait pas de stage ou presque pas. On dit toujours que nos maitres de stages sont nos futurs employeurs c'est pas pour rien.
Je voudrais bien voir quelqu'un à la sortie de nombreuses année d'études en général se qui ferra plus tard !
Qu'on fasse une filière professionnel, on peu très bien faire une poursuite d'étude et même aller en prépa concours. Comme quoi la filière général ouvre des portes que la professionnel ouvre également !
Donc pour ceux qui hésite même si vous avez 11-12 de moyenne vous pouvez très bien vous spécialisé en professionnel dans un métier précis que vous aimez que d'aller en général faire x années d'études pour n'avoir aucune expérience dans votre métier.
Les employeurs recherche maintenant des gens avec de l'expérience
"La différence se fait surtout entre les élèves bosseurs (=général) et les élèves glandeurs (=Professionnel)"
-J'ai HALLUCINE quand j'ai vu ca. Je suis en général mais je vais me diriger vers un bac pro non pas parce que , je suis un(e) glandeur(euse) mais parce qu'au moins avec un bac pro , t'en sors , tu as quelque chose , et tu peux travailler , Je tiens a dire qu'avec seulement un Bac Général aujourd'hui TU N A PLUS RIEN , aujourd'hui le bac n'est largement pas suffisant , entre quelqu'un qui a juste le bac et un autre qui a un bac pro et qui postule pour le même poste, le patron prendra celui qui a le bac pro puisqu'aujourd'hui ce qui les intéressent c'est quelqu'un qui a deja eu l'expérience en entreprise !!
Avant de clore ce sujet qui date de trois ans quand même, une précision :
Si les deux sont des bacs, ils n'ont simplement pas la même finalité.
- Le Bac Pro destine a entrer dans la vie active, dans la voie professionnelle, avec une formation axée sur un métier.
C'est un Bac pour études courtes. On peut continuer après, avec un BTS par exemple.
- Le Bac "général" destine lui à continuer ses études. Forcément. Parce que sur la marché du travail il ne vaut pas grand chose, sauf pour certains concours.
Il faut donc prévoir une suite au lycée.
Si les deux sont des bacs, ils n'ont simplement pas la même finalité.
- Le Bac Pro destine a entrer dans la vie active, dans la voie professionnelle, avec une formation axée sur un métier.
C'est un Bac pour études courtes. On peut continuer après, avec un BTS par exemple.
- Le Bac "général" destine lui à continuer ses études. Forcément. Parce que sur la marché du travail il ne vaut pas grand chose, sauf pour certains concours.
Il faut donc prévoir une suite au lycée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumBac-pro peut-on repasser en bac général
- ForumBac pro ou bac général pour sous officier
- ForumPasser d'un bac pro à général S
- ForumBac Ppro en 3 ans après un seconde générale c'est possible!?
- ForumBac pro SEN .
- ForumSujet ECJS Armée Terminale Bac Pro
- ForumQUE faire aprés mon BAC PRO SEN
- ForumTentative de fraude Bac Pro Commerce
- ForumQue faire après le bac pro.
- Voir plus