Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > complètement perdu pour les études!besoin d'aide merci!!!

complètement perdu pour les études!besoin d'aide merci!!!

Forum Etudes / Travail : complètement perdu pour les études!besoin d'aide merci!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis actuellement en 1ere S, et je trouve sa assez compliqué, et je nage complètement mdr
J'ai eu un rdv avec le prof tit, pour parler de mon orientation
J'aimerai bien faire professeur des écoles, mais le problème c'est que la série S c'est assez dure
J'ai le choix d'un redoublement(si mon 3eme trimestre est pas meilleur) ou d'une réorientation
Au niveau de la réorientation, j'avais pensé refaire une 1ere mais en série STG
Les avis pour sa sont très partagé, certain pense que je peux d'autre nn
Aparament si je veux faire STG, il faut que je fasse une année de remise a niveau pour pouvoir aller en fac,
Donc si y'en a qui savent un peu, esqu'ils pourraient m'aider, jsui complètement perdue
Dois-je redoubler ma 1ere S, pour pouvoir être sure de rentré en fac(malgrè que j'ai pas envie mais pas le choix) ou dois-je changer de série????

Si il y en a qui peuvent me reseigner, sa serai très gentil
merci d'avance :ange:

Message édité par Dams le 15-03-2008 à 14:04:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas tout compris.
Bien sur que tu peux aller en STG.
Mais je te déconseille fortement cette branche.

redouble en ES ou en L si tu peux, ou accroche toi pour le bac.
Et tu n'as pas besoin de remise à niveau pour aller en Fac avec n'importe quel bac.

Répondre à Xouse

aparament si je fais 1ere STG, il faudra que je fasse un BTS par la suite,
Et pour entrer en fac, il ne prenne pas les STG donc il faut que je fasse une année de remise a niveau, c'est ce qu'on ma dit
Je ne veux pas aller en ES j'aime pas l'HG mdr
et en L c'est même pas la peine mdr

Répondre à didine49

didine49 a écrit :

Et pour entrer en fac, il ne prenne pas les STG

Qui t'a dit cela ? :pfff:
La condition pour aller en fac c'est "un" bac. Après, ce sont des histoires de places... Et, pour y réussir, il s'agit bien sûr d'apprendre à bosser par soi-même et tout et tout ; c'est peut-être ce qu'à voulu pointer la personne qui t'a parlé de "remise à niveau" ...

Ton texte de départ est assez confus et je ne suis pas sûre d'avoir tout compris moi non plus... Tu galères en 1ère S, ok, ça c'est clair.
Mais parce que tu ne fiches pas grand chose ou parce que tu as de réelles difficultés ? Dans le second cas, le redoublement dans la même section n'offre pas grand intérêt, dans le premier, tu as encore la possibilité de raccrocher les wagons non ?!

Et une autre réflexion : tu sembles envisager une réorientation vers une 1ère STG comme un pis-aller, "à défaut d'autre chose"... C'est loin de te garantir l'obtention du bac, il y a du boulot aussi en STG et des matières très professionnelles qui, si elles ne te "branchent" pas, seront tout aussi difficiles à aborder que les maths ou le français ou l'éco... (c'est quoi "l'HG" ? :ange: ) C'est ton prof principal qui t'a suggéré cette piste ?

Message édité par TCM@IDN le 15-03-2008 à 13:50:21
Répondre à TCM@IDN

Les STG sont admis en fac. la condition sine qua non est uniquement le bac, qu'il soit pro ou technologique.

Je compte egalement faire prof, je suis issu d'une filiere STG, et je vais l'année prochaine en fac. ce sera dur mais j'ai juste la volonté.
je te dirais que la S pourra grandement t'aider, pour ce qui est de la methode et du raisonnement de travail, c'est une mentalité à part. En STG, tu risque de ne rien glander et de finir dans le monde du travail après ton bac, point barre.

je te conseillerais plutot de redoubler.

------------------------------ Aaaaaah, je suis un génie! hihihihi hihihihi!
Répondre à le monitor

l'HG c'est tt simplement Histoire géographie, (dsl pour les abréviations)

Pour le truc de la fac, c'est mon prof titulaire qui ma dit que pour rentré dans une certaine université, il ne prenais pas les bacs STG; c'est pour sa qu'il m'a dit qu'il fallais faire une année de remise a niveau

Ensuite j'ai des difficultés en S, j'ai complètement "foirée" mon 1er trimestre, mais j'ai remonter au 2ème, donc le redoublement sa ne pourra être que bénéfique je pense,

Mais sa m'embete quand même surtout qu'en fac il ne prenne que les meilleurs, donc un redoublement sa risque pas de me fermer les portes des facs?

Répondre à didine49

en fac que les meilleurs? y'a 3/4 de branleurs qui veulent toucher les allocs etudiantes et se faire quelques années sabbatiques!

Répondre à le monitor

mais moi je veux absolument réussir et on m'a dit que la fac j'arriverai jamais
qu'ils prennaient que les meilleurs, et que fallait vraiment s'accrocher
même si j'ai pas envie d'y aller (surtout a cause de tout ce qu'on me dit) bah j'ai envie de réussir pour faire le métier que je veux :(

Répondre à didine49

Alors premierement, ils ne prennent personne. Le fait est que ce n'est pas selectiona l'entrée qui est dure, mais le parcours. Il faut savoir bosser de soi-meme, c'est tout. et bosser bien, mais contrairement a ce qu'on pense, il existe plein d'associations etudiantes pour t'aider. Si tu as la volonté, tu y arriveras.

Répondre à le monitor

oui j'en ai la volonté, mais sa a l'air assez dure, et surtout après tu perd tout ceux que tu connais super bien...

Répondre à didine49

meme pas ^^ ya du temps libre pour les revoir...

Répondre à le monitor

mais beaucoup moins ^^

Répondre à didine49

pff tu parles, à la fac tu as 4 heures par jour à tout casser, tu ne trouvera nulle part où tu as plus de temps libre. La seule cause de l'echec scolaire a la fac c'est que ce temps libre est très mal utilisé.
Mais si tu sais l'exploiter, tu pourras toujours revoir tes potes quand tu le desires.

Répondre à le monitor

didine49 a écrit :

mais moi je veux absolument réussir et on m'a dit que la fac j'arriverai jamais(

La connerie est pavée de bonnes intentions -ou l'inverse je ne sais plus :ange: - ... Et ils t'ont dit pourquoi tu n'y arriverais pas ces madame soleil qui prétendent connaître l'avenir ???!!!
Ne les crois pas et donne toi juste les moyens de leur prouver qu'ils ont tort.

didine49 a écrit :

qu'ils prennaient que les meilleurs

Le Monitor a confirmé ma réponse, c'e bruit est une fumisterie

didine49 a écrit :

et que fallait vraiment s'accrocher

ça c'est la réalité. Le problème des facs comme indiqué plus haut, c'est bien que "tout le monde" (enfin tous les bacheliers) peuvent y aller, mais qu'il faut être capable d'autonomie, d'une certaine puissance de travail, pour en tirer quelque chose...

didine49 a écrit :

bah j'ai envie de réussir pour faire le métier que je veux :(

Tu as tout dit là. Alors accroche-toi ! Commence peut-être par envisager une termS (après tout, tu as dit que tu avais amélioré tes résultats au 2° trimestre ?) ou un redoublement s'il te semble judicieux.

Et, comme dit auparavant, le passage vers une STG, ne me semble judicieux que si tu es intéressée par le programme proposé...

Répondre à TCM@IDN

j'esper juste que le fait de redoubler ne me fermera pas certaine voies, ou certaines fac...
Merci de tous vos conseils, c'est très gentil

Répondre à didine49

redoubler n'a jamais fermé des portes. Il est meme bénéfique si tu sais l'exploiter. Et une fac ne refuse pas les gens! Tu payes, tu entres, et voilà!

Répondre à le monitor

ba alors on m'a raconter des conneries mdr

Répondre à didine49

On est des hérosr :D

Répondre à le monitor

salut didine. déja, si ta foiré par mank de taf, ca tien qu'à toi, mais tu m'a l'air d'etre serieuse et soucieuse de ton avenir. Continue tes efforts, et crois moi si tu redouble ca ne te fermera aucune porte; moi g redoublé ma seconde et ma terminale, et la je suis en école d'ingé. Il a raison, la fac c'est 3/4 de branleurs, ta le bac tu rentre, le reste est dur, le parcours, le systeme de la fac est dur, car tu est livré à toi même. Le bac S n'est pas plus dur que les autres, au contraire, tu as 3 matieres a réussir et c'est bon (Math, Phy, et ta spécialité) par contre en ES tout est a coef 5-7 dc tu doit etre bon partout et L c aléatoire.
Si tu estime que c'est mieux que tu redouble fais le, tu i gagnera.
Le travail paye toujours!!

Répondre à stones

nan c'est pas par manque de taf, je sais pas combien de temps le soir je passe a bosser, mais j'y suis jusqu'a minuit 1h du mat des fois, pour essayer de piger les exos xD
le probleme c'est que dans ma classe on es 32 donc y'a des fois les cours sont accélérés car on perd du temps avec ceux qu'arretes pas de faire des conneries, donc vu que sa va trop vite pour suivre c'est chaud^^
j'y réfléchit déja, mais je peux toujours passer, mais bon voyant ce que vous me dites, on m'a très très mal renseigner :(

Répondre à didine49

Alors, continue a tafer, c'est trés bien, demande de l'aide à tes camarades si tu galeres sur tes exos... mais crois moi, ta perseverence payeras, et les profs en sont conscients de ton travail, et n'hésitront pas à le faire savoir dans tes appréciations.
Oui, c'est ca le gros problèmes, les élèves de lycée sont trés mal renseignés pour la suite.
si ce n'est pas trop indiscret : c koi tes moyennes des deux premiers trimestres?

Répondre à stones

ba les profs le voyent hum sa reste a voir, on a un prof qui pense qu'a nous rabaisser

Ba le 2nd trimestre j'ai pas encore reçu
mais le 1er trimestre de moyenne générale, j'étais au alentour de 9
:p

Répondre à didine49

si si ils le voyent, apré a toi de leur prouver en augmentant ta moyenne.
Yen a tjs des profs com ca, j'en ais eu plein aussi
ta combien en maths, phyzik et ta spécialité?

Répondre à stones

je tourne dans toutes les matières au alentours de 9
a part en français, anglais et allemand que je suis au alentours de 11
eps je sais plus :p
et HG sa dépend des fois la je suis a 13 je crois

Répondre à didine49

a par en svt 6.6 lol

Répondre à didine49

ok.. faut voir tes moyennes des 2 et 3emes trimestres. Bon pour etre franc, c'est limite mais en tout cas ce n'est pas la catastrophe. Si t moyenne augmentent et que tu accroche la moyenne générale, et surtout dans les matieres scientifiques, ton avis de passage en term devrait etre favorable, mais si tes moyennes n'évoluent pas, tu risque de te voir proposer le redoublement (qui qui n'est pas une tarre, et qui est bénéfique s'il est pris au serieux)

Répondre à stones

ouai je sais bien, le prof tit m'as dit que mon 2eme trimestre avait augmenter, mais faut que je m'accoche pour le 3eme
mais bon si faut que je redouble bah sa me fais chier, mais j'aurais pas le choix je crois

Répondre à didine49

c bien s'il a augmenté, fais en de même pour le troisieme, pour mettre toutes les chances de ton coté.
Oué ca fait chier, les premiers jours, aprés c'est oublié, nouveaux amis..., comme tu connais le programme, tu n'es plus larguée et c'est déja moins la galere pour tafer....

Répondre à stones

oui j'essaye :p
mais après sa fais quand même chier, sa fais une année de perdue, donc encore plus longtemps en écoles, lol
mais c'est vrai que j'avais peur de sa parce qu'on m'avais dit que pour les facs sa le faisait pas :p
ba je vois qu'on es super bien renseigner au lycée lol
merci pour les conseils ;)

Répondre à didine49

lol
pas de mal... au plaisir.

Répondre à stones
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > complètement perdu pour les études!besoin d'aide merci!!!
Aller à :

Il y a 231 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens