Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Problèm Mysql

[Résolu] Problèm Mysql

Forum Programmation : [Résolu] Problèm Mysql

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je suis devant un dilem, je ne comprend pas pourquoi ce code :

Code :
  1. <?php include("../Includes/Entete.php" ); ?>
  2. <?php include("../Includes/Codepremier.php" ); ?>
  3. <div id="corps_top"><h1>Match</h1></div>
  4. <div id="corps_contenu">
  5. <?php
  6. include("../Includes/Identifiants.php" );
  7.         mysql_connect($adresse, $nom, $motdepasse);
  8.         mysql_select_db($database);
  9. $reponse = mysql_query("SELECT * FROM match ORDER BY id DESC" ); // Requête SQL
  10. while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
  11. {
  12. ?>
  13. <p>
  14. Match jouer le <?php echo $donnees['jours']; ?>/<?php echo $donnees['mois']; ?>/<?php echo $donnees['annee']; ?>
  15. <br/>
  16. GamerZ vs <?php echo $donnees['noma']; ?> :  <?php echo $donnees['scoreg'] + $donnees['score2g'];?> à <?php echo $donnees['scorea'] +  $donnees['score2a'];?>
  17. <br/>
  18. <a href="Match<?php echo $donnees['idmatch']; ?>.php">Détail match</a>
  19. </p>
  20. <?php
  21. };
  22. mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
  23. ?>
  24. <?php include("../Includes/Codefin.php" ); ?>

Me renvoi cette erreur :

Code :
  1. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /homez.232/teamgame/www/Modules/Match/match.php on line 15

Alors que mon livre d'or à exactement le même sytème et je n'est aucun soucis!

Message édité par M@cduf le 28-08-2009 à 13:06:56
------------------------------ Besoin d'aide?
Je suis là!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah bah si tu vérifie rien c'est sur qu'après les messages d'erreurs sont mystérieux. A mon avis les identifiants de connexion sont mauvais ou ta requête sql mauvaise (genre match n'existe pas).

En l'occurrence $response === false si tu veux rajouter un test, alors automatiquement faire un fetch_array() sur un booléen et non une ressource comme attendu, ça lance un message d'erreur.

Répondre à SiM07

La table "match" est bien créer , et je n'est pas encore mis en place les sessions.

Voici après vérification ce qui me renvoi :

Code :
  1. You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'match ORDER BY id DESC' at line 1

Et voici le manuel concernant le "SELECT", mais ça ne m'avance pas : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/select.html

Ce que je comprend pas c'est que mon Livre d'or utilise le même script et ça fonctionne.

Message édité par M@cduf le 28-08-2009 à 11:50:45
Je suis là!

Répondre à M@cduf

Hum, a tous les coup c'est que MATCH est un mot clé réservé par mysql. Change le nom de ta table.

MATCH est utilisé lors de l'utilisation des index full-text et le la recherche full-text en général.

Répondre à SiM07

J'ai pas pensé à changer le nom de la table en effet.
Impeccable ça fonctionne maintenant, c'est bon à savoir que le nom "match" est réservé.

Merci.

Je suis là!

Répondre à M@cduf

oui ou utilise les quote `match` altgr + 7

------------------------------ La boutique Sexy : http://www.dream-shop.fr pour toutes vos envies à petits prix !
Webmaster, rentabilisez votre trafic : http://www.dream-shop.fr/affiliation 28% de commission !
Répondre à okinou

Ouai enfin c'est un peu une horrible solution ...

Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Problèm Mysql
Aller à :

Il y a 1949 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens