voilà, depuis l'été dernier mon ordinateur est sans son capot de gauche. En fait il avait tellement chaud cette été que j'avais enlever le capot pour le refroidir et depuis je ne l'ai pas remis. De plus cet hiver il me sert à rechauffer ma chambre.
Je voudrais savoir si il est bon de le laisser comme ça ou faut-il remettre le capot. Je précise qu'il n'y a pas de risque que je verse un liquide ou de la nourriture dessus. En plus je trouve que comme ça il y a moins de poussière à s'accumuler desssus.
Puis-je le laisser comme ça ou faut-il que je remettre le capot ?(y a t-il des risques pour les composants de l'ordinateur ?)
Salut,
Non il n'y a pas de risque a laisser les composants a l'air libre,(certains n'ont meme pas de boitier.)
Par contre pour mieux refroidir les composats il faut qu'il y ai un flux d'air donc sans capot, il n'y a pas de flux d'air.
En revenche la poussiere va s'accumuler sur les pieces et ca c'est pas tres bon a moins que tu fasse reguilierement le menage.
------------------------------AMD Athlon XP 1700+, 512 Mo (2x256) infineon, ATI Radeon 9600 Series, alimentation fortron 250 W, écran 19" samsung 913N, Systeme d'exploitaion: windws xp+ fedora
et
boitier enermax pandora, cm MSI k9n neo, proc 3500+ AM2, gpu MSI 7600gt, 2x512mo corsai
Répondre à cissou6
sa dépend ou il est !! si l'endroit a tendance a etre plein de poussieres ...oui il faut fermer le capot mais si l'endroit est pas trop poussiereux c'est bon !!
mais si tu a la flemme de le refermé, fait comme moi : met le capot en appuis sur l'ordinateur et quand il fait trop chaud tu l'enlève complètement.
Message édité par skyliner93 le 31-12-2006 à 18:44:30
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.