Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

You are not allowed to do this.

Admission Postbac

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour,

http://www.admission-postbac.org/

Je propose un topic où l'on parle et pose ses questions à propos du nouveau système de l'enseignement national.

Le fonctionnement n'est en gros pas compliqué.
Mais des questions plus précises peuvent subsister.

J'en ai quelques unes. Pour un DUT par exemple:

Citation :
Pièces à fournir

* La fiche de voeu signée
* La copie des bulletins des trois trimestres de la classe de Première
* La copie du relevé des notes obtenues aux épreuves anticipée du baccalauréat
* Pochette transparente pour insertion des éléments du dossier
* Une lettre de motivation pour la formation concernée (le modèle sera imprimé avec la fiche de voeu)
* La fiche pédagogique, remplie en ligne par vos professeurs. Elle vous sera remise par votre établissement
* La copie des bulletins des deux premiers trimestres de la classe de Terminale
* 2 photos d'identité
* Un curriculum vitae, sur le modèle imprimé avec la fiche de voeu

- C'est quoi la fiche de voeu? On la trouve où?
- En quoi consiste cette fiche pédagogique? :/  Ca fait peur, si chaque prof met son grain de sel sur une fiche.
- J'ai lu j'sais plus où que c'est seulement pour les CPGE qu'il faut d'abord envoyer son dossier à son lycée et que ce sont eux qui s'occupent de leur envoyer. Mais d'après ma citation, j'en ai pas l'impression :/ 

Merci

Autres pages sur : admission postbac

Lassé par la pub ? Créez un compte

Fiche de voeux: certainement la liste des choix d'écoles post bac que tu as fait sur le site.

Fiche pédagogique: c'est ce que les profs pensent de toi. Je ne me souviens pas en avoir vu la couleur.

--> Vas voir la "vie scolaire/proviseur/autre" qui s'occupe des dossiers scolaires. Ils pourront te renseigner.

Bonjour,

Je dois envoyer mes dossiers de candiature avant le 04 avril mais je n'ai tjrs pas l fiche pédagogique.

Le problème c'est que mes profs ont bien saisis les infos mais ils ne savent pas comment l'imprimer ni où il faut aller. Il faur dire qu'ils ne sont pas pressés et ne se bougent pas trop.

Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire?

J'ai sur un site que seul le proviseur pouvait voir la fiche complète. Est-ce lui qui doit l'imprimer? Et doit-il avoir aussi un code et un identifiant comme mes profs sur le site gestion admission post bac?

Je commance à stresser un peu vu le temps qu'il reste.

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.

fiche de voeu c'est ce que tu imprime à un moment il y a marqué "valider et imprimer"

fiche pédagogique c'est tous tes profs qui la remplissent et te la rendent
ils ont jusqu'au 31 mars et après t'as jusqu'au 4 avril pour renvoyer tout à chaque école

Bonjour,
moi j'ai un assez gros problème avec admission post bac,
j'ai fait tous mes vœux mais le problème est que j'ai été sélectionné
dans mon voeu 3 alors que je voulais mon vœu 4 ( problème d'internat en fais :sweat:  )
Et dans mon voeu 4 il y a marqué " démission car vœu 3 proposé " mais pensez vous que je puisse quand même intégrer mon vœu 4 ?
car dans la suite il y a carrément marqué " refusé par l'établissement " pour mon vœu 8 par exemple, lui je ne pourrais pas l'intégrer mais mon vœu 4 pensez vous que je pourrais y aller?
Merci beaucoup,
P.S: je stresse comme un fou

Bonjour,
Je pense que le plus sage, c'est de contacter l'établissement de ton voeu 4 le plus tôt possible, pour dire que finalement, tu préfèrerais aller chez eux et leur demander si c'est encore faisable (s'ils n'ont pas déjà pris quelqu'un d'autre à ta place en partant du principe que tu choisirais ton voeu 3). Et dans ce cas, n'oublie pas de contacter aussi ton voeu 3 pour te désister (après avoir eu l'assurance que c'était bon pour le 4, histoire de ne pas te retrouver sans rien).

bonsoir tous le monde moi j'ai posté une candidature pour un bts ati mais le truc en fait c'est que en premier choix je voudrai faire une licence info.Le vrai problème c'est que les inscription ne se font pas sur le site et elle commence que le 7juillet or j'ai déjà eu une réponse du lycée en me disant que j'était retenu et je dois donner une réponse au plus vite. Quelqu'un c'est-il ce que je dois faire?

C'est sur que t'es pris en licence info ? Ils prennent n'importe qui non ?
Si oui, tu es sensé refuser ton BTS info pour laisser des places aux autres. Mais pour plus de sureté tu peux mettre "Oui mais" voir "Oui définitif". Au moins là, tu risques rien.

C'est quelle licence info ?

Bonjour, je ne suis pas scolarisée non plus, mais je vais leur joindre une lettre leur expliquant les raisons pourquoi je ne possède ni fiche pédagogique ni bulletins des années précédentes.

Il faudra bien entendu que tu joigne tout ce que tu as en ta possession pour appuyer ta demande...

Une lettre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...

Moi j'ai un petit problème avec la lettre de motivation à fournir, il y a un modèle à imprimer sur admission post-bac avec la fiche de vœux, est on obligé d'écrire cette lettre dans ce modèle ? car il laisse très peu de place. Ou alors peut-on refaire un modèle avec PowerPoint par exemple pour se laisser un peu plus de place ? merci

rOoulietta a dit :
Moi j'ai un petit problème avec la lettre de motivation à fournir, il y a un modèle à imprimer sur admission post-bac avec la fiche de vœux, est on obligé d'écrire cette lettre dans ce modèle ? car il laisse très peu de place. Ou alors peut-on refaire un modèle avec PowerPoint par exemple pour se laisser un peu plus de place ? merci

Je pense que ça n'a pas trop d'importance, tant que tu as une lettre de motivation jointe a ton dossier

nana2427 a dit :
Bonjour,

Je dois envoyer mes dossiers de candiature avant le 04 avril mais je n'ai tjrs pas l fiche pédagogique.

Le problème c'est que mes profs ont bien saisis les infos mais ils ne savent pas comment l'imprimer ni où il faut aller. Il faur dire qu'ils ne sont pas pressés et ne se bougent pas trop.

Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire?

J'ai sur un site que seul le proviseur pouvait voir la fiche complète. Est-ce lui qui doit l'imprimer? Et doit-il avoir aussi un code et un identifiant comme mes profs sur le site gestion admission post bac?

Je commance à stresser un peu vu le temps qu'il reste.

J'attends vos réponses.
Merci d'avance.

il me semble que la date limite d'envoi est le 3 pas le 4.

Tu as qu'a laissé un papier dans le dossier expliquant pourquoi tu n'apas pu joindre ta fiche pedagogique. moi non plus j'ai pas pu la joindre pour d'autre raison et un de mes dossiers est deja mis en reçu et complet parce que j'ai laissé un petit mot

bonjour,
j'ai un énorme problème
j'ai recu un mail qiu disait qu'il manquait mon buletin de notes des épreuves anticipés du bac pour mon dossier d'inscription .
le problème c'est que j'ai mis un document sur lequel il y a déja mes notes du bac et c'est le seul que j'ai donc je comprend pas et je flippe trop!
y a t'il un site pour récupérer ses notes des épreuves anticipés?
j'ai cherché mais rien trouvé!
c'était les épreuves de 2008

sil vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour,
Je me suis inscrite sur admissionPostbac et j'ai été accepté en Bts (voeu 2) j'ai mis oui définitif mais finalement j'aurais voulu allez dans une université qui n'est pas de mon académie: est-il possible de s'inscrire en dehors du site dans ces cas-là sachant qu'une université est normalement ouverte à tout titulaire d'un BAC?

Merci d'avance pour vos réponses!!

Bonjour à tous,
je suis actuellement en IUT informatique à Paris Descartes et je souhaite donc me réorienter.
Savez-vous si l'IUT délivre cette fameuse fiche pédagogique ? Sinon où doit-on la récupérer ?
De plus, il demande le bulletin du premier semestre c'est bon, je l'ai, mais comme je ne veux plus poursuivre dans cette filière (car ça ne me plait pas du tout, et je fais plus figuration qu'autre chose), je voulais vous demander si je démissionne au deuxième semestre pour travailler, est-ce que cela affectera ma demande pour l'année prochaine ?
Merci

Bonjour à tous, =)
Alors j'étais inscris en fac de Droit au début de l'année, je viens d'arréter après les exams du 1er semestre, là je me consacre à des activités bénévoles, et je constitue mon dossier pour l'an prochain, je compte m'inscrire dans un DUT Carrières Sociales, donc tout se passe bien dans la constitution du dossier sauf...la fameuse fiche pédagogique, donc vu que j'ai rien foutu en fac, donc il est inutile de demander une fiche pédagogique de la part de ma fac, c'est pourquoi je me demande si j'ai le droit de joindre ma fiche pédagogique de l'année de terminale ? Et vu que l'an dernier j'avais constitué un dossier pour un DUT GEA que je n'ai pas envoyé, du coup j'ai la fiche pédagogique de l'année de terminale inscrite pour GEA, est-ce que je peux la joindre à mon dossier pour le DUT Carrières Sociales ? même si celle ci était destinée pour GEA à la base, c'est grave ? =$
Je vous remercie
Bonne journée à tous

Bonjour tout le monde,

J'ai vue qu'il y'en avait pas mal qui voulais se réorienter et avoir plus de renseignement sur des formations, moi j'ai trouvé pas de réponse sur la formation en Droit que je voulais faire sur cette adresse.

http://post-bac.net/

Je pense que sa pourra aider certaine personne surtout qu'en ce moment c'est la période ou l'on choisie plus ou moins définitivement son orientation :-)

Allé bonne journée à tous

Bonjour à tous, J'aurais une petite question.L'année dernière j'étais en terminale S, j'ai donc déjà utilisé le site admission-postbac. En début d'année j'étais en fac, mais j'abandonne ça ne me plait pas. Je dois donc repasser par le site pour m'inscrire en BTS. Problème ... je n'ai plus mon numéro d'identifiant et mon mot de passe. Je voulais donc savoir où le récupérer ?Merci :) 

mariiion a dit :
Bonjour à tous, J'aurais une petite question.L'année dernière j'étais en terminale S, j'ai donc déjà utilisé le site admission-postbac. En début d'année j'étais en fac, mais j'abandonne ça ne me plait pas. Je dois donc repasser par le site pour m'inscrire en BTS. Problème ... je n'ai plus mon numéro d'identifiant et mon mot de passe. Je voulais donc savoir où le récupérer ?Merci :) 

Salut Mariiion, quand tu vas sur le site admission post bac, tu as en haut a droite "Code perdu" si tu cliques dessus ils te proposent ceci

Demande de communication d'un numéro d'inscription et/ou de code signature confidentiel :

Attention : ces informations vous seront communiquées par mail à l'adresse indiquée dans votre dossier.

Numéro d'inscription (si vous l'avez) :
Nom :
Prénom :
Date de naissance (JJMMYYYY) :

je suppose que tu avais déjà trouvé la solution mais bon on sais jamais :) 
bonne journée a tous :hello: 

Bonjour!

Je suis dans une situation un peu bizarre.
Je suis en 1ère année à l'université et je veux me rediriger l'année prochaine.
malheureusement j'ai perdu mes codes admission postbac et le webmaster de
mon université me dit qu'ils n'ont pas mes codes. :??: 

J'ai essayé bien entendu de passer par la section "codes perdus" en mettant nom, prénom et date de naissance seulement ça ne marche pas.
On me dit qu'il n'est pas possible de m'envoyer les codes par mail.

Qui appeller dans ce cas?

Merci d'avance

duozo8 a dit :
Bonjour!

Je suis dans une situation un peu bizarre.
Je suis en 1ère année à l'université et je veux me rediriger l'année prochaine.
malheureusement j'ai perdu mes codes admission postbac et le webmaster de
mon université me dit qu'ils n'ont pas mes codes. :??: 

J'ai essayé bien entendu de passer par la section "codes perdus" en mettant nom, prénom et date de naissance seulement ça ne marche pas.
On me dit qu'il n'est pas possible de m'envoyer les codes par mail.

Qui appeller dans ce cas?

Merci d'avance

Salut !
J'étais dans le même cas que toi ! Tu dois simplement te réinscire sur admin post bac, ils te donneront alors de nouveux identifiants .

Bon courage

Bjr,

Alors voilà j'explique rapidement mon probleme, je suis déscolarisé depuis 1 ans et demi et je souhaire rependre mes études, donc je me suis isncrit sur post-bac, j'ai fait mes voeux, mais voilà pour l'envoi des dossiers ils demandent la "fiche pédagogique, remplie par les professeurs de votre année de Terminale", donc comment obtenir ceci ???, dois je appelé mon ancien lycée ??? pour leur demandés ?? je suis perdu, et comme les dates d'envois maxi se rapproche j'aimerais un pti coup de main, voilà en vs remerciant ....

Bonjour, je m'inscrit pour un BTS l'année prochaine dans différents lycée. Ils me demandent une lettre de motivation, seulement celle que j'ai écrite est trop longue pour rentrer dans leur "modèle à imprimer".
Est-ce que vous pensez que ce sera mal vu, si j'écris sur une feuille blanche à part ?

bonjour. même problème que lun4t-iick! ma lettre de motivation est trop longue pour que je puisse l'écrire dans le modèle imprimé. Que faire? de quelle façon la rédiger? (d'autant que même en essayant de la raccourcir elle est encore trop longue!)

Oui meme probleme aussi... est ce que quelqu'un pourrait nous aider ? Pour moi c'est pas vraiment grave puisque ce n'est qu'une lettre, tant qu'elle est manuscrite je ne vois pas trop le probleme !
Merci pour vos réponses !

Bonjour voila je suis dans une grosse galere j'ai perdu mes identifiants (numero d'inscription ainsi que mes codes j'ai en effet cliqué sur "codes perdus" et j'ai rempli le petit formulaire
Numéro d'inscription (si vous l'avez) :
Nom :
Prénom :
Date de naissance (JJMMYYYY) :

Mais voila des que j'ai fini de le remplir (j'ai tout rempli sauf le numéro d'inscription car je ne l'ai pas ) ils me répondent cela : Demande de

communication d'un numéro de dossier et/ou de code signature confidentiel :

Nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer un mail à partir des données que vous nous avez fourni.

s'il vous plait aidez moi ^^

Bonjour tout le monde.
Voilà je suis en Terminale S cette année, et j'ai demandé une prépa commerciale sur admissions post-bac.
Mais n'étant pas sûre d'être acceptée, j'ai passé le concours Sésame.
Mais je dois avoir des oraux, et j'aimerai savoir si je suis accepté en prépa avant de passer les oraux ( on doit se déplacer, repayer etc... )
Donc ma question est il y a t-il un moyen de savoir plus tôt (que le 9 Juin, car les oraux commence le 22 Mai T_T ) les résultats pour admissions post bac ? Dois-je appeler le lycée en question ? Ou demander dans mon lycée ?

Merci de votre aide !!

Salut,
on saura les résultats seulement le 9 Juin
il vaut mieux que tu te déplaces et que tu payes ton trajet pour les entretiens . Comme ça t'es sûr d'avoir une école au cas où si tu ne serais pas pris par les prépas

bonjour, voila j'ai classé mes voeux hier aprés avoir longuement hésité... mais maintenant que c'est fait je ne suis pas trés sur de mon choix. Alors ma question est la suivante : peut on donner un "oui" définitif a notre 2eme voeu en étant également pris au premier voeu?

bonjour tout le monde! je suis nouvelle et ne connait pas du tout le forum alors désolée si je ne poste pas où il faut...
Voilà j'attends 14h pour les résultats :s mais j'ai reçu ce matin d'un lycée une enveloppe où il n'y avait QUE mon dossier d'inscription que j'avais envoyé... sans lettre! rien! vous pensez que cela signifie que ma réponse est négative??? pourquoi me le renvoyer alors ? :( 
merci bcp pour les réponses!!!

Bonjour !
J'ai validé ce matin mon inscription à la Fac d'Orsay pour une licence MPI.
Voici la liste des pièces justificatives demandées :

-Attestation papier d'affiliation au régime de vos parents pour les ayant droit (moins de 20 ans dans l'année université.)
-Attestation d'assurance "responsabilité civilescolaire et universitaire" nominative, couvrant l'année 2010-2011
-Relevé des notes du baccalauréat
-Bordereau de la charte informatique daté et signé (www.di.u-psud.fr/telechargement/charte/charte_info_etud...)
-Photocopie du dernier diplôme d'enseignement supérieur obtenu
-1 enveloppe A5 libellée à vos nom/adresse, affranchie au tarif en vigueur pour 45g, pour recevoir votre carte d'étudiant
-Photocopie de votre carte d'identité
-Récapitulatif de votre inscription
-Photocopie Journée Appel Préparation à la Défense ( si non fourni précédemment )
-Fiche(s) pédagogique(s) ou fiche(s) de choix de filière complétée avec soin et signée (cf site web de votre composante)
-1 photographie d'identité récente avec, au dos, votre nom, numéro étudiant et formation ( format carte identité )
-Récapitulatif des pièces justificatives demandées pour votre inscription (préciser votre adresse E-mail)
-Photocopie de la carte de séjour (ou visa) étudiant en cours de validité pour les étudiants nat. étrangère

Mais je ne trouve pas ce qu'il faut donner pour "Fiche(s) pédagogique(s) ou fiche(s) de choix de filière complétée avec soin et signée (cf site web de votre composante)"
Que faut-il envoyer?
Merci d'avance

Le plus simple: deplace toi sur le campus, au niveau des batiments 336/332-333(plus proche de la gare de Bures que d'Orsay) il y a les inscription et les secretariats de la Fac et de la filliere MPI.

Ils t'imprimeront ton papier sur place au besoin mais si mes souvenirs sont bons, c'est un truc bidon.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde