Admission Postbac
Forum Etudes / Travail : Admission Postbac
Bonjour,
http://www.admission-postbac.org/
Je propose un topic où l'on parle et pose ses questions à propos du nouveau système de l'enseignement national.
Le fonctionnement n'est en gros pas compliqué.
Mais des questions plus précises peuvent subsister.
J'en ai quelques unes. Pour un DUT par exemple:
| Citation : Pièces à fournir
|
- C'est quoi la fiche de voeu? On la trouve où?
- En quoi consiste cette fiche pédagogique?
Ca fait peur, si chaque prof met son grain de sel sur une fiche.
- J'ai lu j'sais plus où que c'est seulement pour les CPGE qu'il faut d'abord envoyer son dossier à son lycée et que ce sont eux qui s'occupent de leur envoyer. Mais d'après ma citation, j'en ai pas l'impression
Merci
Fiche de voeux: certainement la liste des choix d'écoles post bac que tu as fait sur le site.
Fiche pédagogique: c'est ce que les profs pensent de toi. Je ne me souviens pas en avoir vu la couleur.
--> Vas voir la "vie scolaire/proviseur/autre" qui s'occupe des dossiers scolaires. Ils pourront te renseigner.
Répondre à Fatebreaker
Oui ^^
Merci
Bonjour,
Je dois envoyer mes dossiers de candiature avant le 04 avril mais je n'ai tjrs pas l fiche pédagogique.
Le problème c'est que mes profs ont bien saisis les infos mais ils ne savent pas comment l'imprimer ni où il faut aller. Il faur dire qu'ils ne sont pas pressés et ne se bougent pas trop.
Pourriez-vous m'aider et me dire comment faire?
J'ai sur un site que seul le proviseur pouvait voir la fiche complète. Est-ce lui qui doit l'imprimer? Et doit-il avoir aussi un code et un identifiant comme mes profs sur le site gestion admission post bac?
Je commance à stresser un peu vu le temps qu'il reste.
J'attends vos réponses.
Merci d'avance.
fiche de voeu c'est ce que tu imprime à un moment il y a marqué "valider et imprimer"
fiche pédagogique c'est tous tes profs qui la remplissent et te la rendent
ils ont jusqu'au 31 mars et après t'as jusqu'au 4 avril pour renvoyer tout à chaque école
Moi j'ai dut aller au secrétariat du pro adjoint pour les avoir. De toute façon je pense que maintenant ma réponse ne vaut plus rien.
Bonjour,
moi j'ai un assez gros problème avec admission post bac,
j'ai fait tous mes vœux mais le problème est que j'ai été sélectionné
dans mon voeu 3 alors que je voulais mon vœu 4 ( problème d'internat en fais
)
Et dans mon voeu 4 il y a marqué " démission car vœu 3 proposé " mais pensez vous que je puisse quand même intégrer mon vœu 4 ?
car dans la suite il y a carrément marqué " refusé par l'établissement " pour mon vœu 8 par exemple, lui je ne pourrais pas l'intégrer mais mon vœu 4 pensez vous que je pourrais y aller?
Merci beaucoup,
P.S: je stresse comme un fou
Bonjour,
Je pense que le plus sage, c'est de contacter l'établissement de ton voeu 4 le plus tôt possible, pour dire que finalement, tu préfèrerais aller chez eux et leur demander si c'est encore faisable (s'ils n'ont pas déjà pris quelqu'un d'autre à ta place en partant du principe que tu choisirais ton voeu 3). Et dans ce cas, n'oublie pas de contacter aussi ton voeu 3 pour te désister (après avoir eu l'assurance que c'était bon pour le 4, histoire de ne pas te retrouver sans rien).
Répondre à Glublutz
J'aurai dit la même chose ! bonne chance
bonsoir tous le monde moi j'ai posté une candidature pour un bts ati mais le truc en fait c'est que en premier choix je voudrai faire une licence info.Le vrai problème c'est que les inscription ne se font pas sur le site et elle commence que le 7juillet or j'ai déjà eu une réponse du lycée en me disant que j'était retenu et je dois donner une réponse au plus vite. Quelqu'un c'est-il ce que je dois faire?
C'est sur que t'es pris en licence info ? Ils prennent n'importe qui non ?
Si oui, tu es sensé refuser ton BTS info pour laisser des places aux autres. Mais pour plus de sureté tu peux mettre "Oui mais" voir "Oui définitif". Au moins là, tu risques rien.
C'est quelle licence info ?
bonjour je prépare un bac STG OPTION MERCATIQUE et j'ai un probleme au niveau des inscription car je suis un candidat non scolarisé . je n'ai pas de bulletin 2008/2009 donc je fais koi ?
Tu t'inscris et tu te dépêches. Parce que t'as jusqu'au 20 mars pour t'inscrire.
https://www8.admission-postbac.fr/P [...] ification?
Bonjour, je ne suis pas scolarisée non plus, mais je vais leur joindre une lettre leur expliquant les raisons pourquoi je ne possède ni fiche pédagogique ni bulletins des années précédentes.
Il faudra bien entendu que tu joigne tout ce que tu as en ta possession pour appuyer ta demande...
Une lettre, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire...
Moi j'ai un petit problème avec la lettre de motivation à fournir, il y a un modèle à imprimer sur admission post-bac avec la fiche de vœux, est on obligé d'écrire cette lettre dans ce modèle ? car il laisse très peu de place. Ou alors peut-on refaire un modèle avec PowerPoint par exemple pour se laisser un peu plus de place ? merci
| rOoulietta a écrit : Moi j'ai un petit problème avec la lettre de motivation à fournir, il y a un modèle à imprimer sur admission post-bac avec la fiche de vœux, est on obligé d'écrire cette lettre dans ce modèle ? car il laisse très peu de place. Ou alors peut-on refaire un modèle avec PowerPoint par exemple pour se laisser un peu plus de place ? merci |
Je pense que ça n'a pas trop d'importance, tant que tu as une lettre de motivation jointe a ton dossier
| nana2427 a écrit : Bonjour,
|
il me semble que la date limite d'envoi est le 3 pas le 4.
Tu as qu'a laissé un papier dans le dossier expliquant pourquoi tu n'apas pu joindre ta fiche pedagogique. moi non plus j'ai pas pu la joindre pour d'autre raison et un de mes dossiers est deja mis en reçu et complet parce que j'ai laissé un petit mot
Message édité par cocotte18 le 03-04-2009 à 19:16:32
bonjour,
j'ai un énorme problème
j'ai recu un mail qiu disait qu'il manquait mon buletin de notes des épreuves anticipés du bac pour mon dossier d'inscription .
le problème c'est que j'ai mis un document sur lequel il y a déja mes notes du bac et c'est le seul que j'ai donc je comprend pas et je flippe trop!
y a t'il un site pour récupérer ses notes des épreuves anticipés?
j'ai cherché mais rien trouvé!
c'était les épreuves de 2008
sil vous plait aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Appelle ton lycée pour demander, ils doivent savoir eux!!
bon courage
Bonjour,
Je me suis inscrite sur admissionPostbac et j'ai été accepté en Bts (voeu 2) j'ai mis oui définitif mais finalement j'aurais voulu allez dans une université qui n'est pas de mon académie: est-il possible de s'inscrire en dehors du site dans ces cas-là sachant qu'une université est normalement ouverte à tout titulaire d'un BAC?
Merci d'avance pour vos réponses!!
ben à partir que t'as dis oui définitif tu peux plus changer à part ke tu démissionne mais à ce moment comeme je dis appelle le lycée où tu veux aller et explique bien ta situation. Voilà.
Bon courage.
Il y a 2286 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.