Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre de dérogation

lettre de dérogation

Forum Etudes / Travail : lettre de dérogation

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
aujourd'hui je fait appel à vous en espérant que vos réponses m'aiderons.
Mon frère est actuellement en CM2 et le collège de secteur est celui dans lequel j'ai fait mes études, et il craint :pfff: Le taux de réussite est au plus bas! Moi même je me demande comment j'ai fait pour avoir mon bac avec le niveau qu'on nous enseigné. Pour vous donner une idée sur ma classe de 3ème de à peu près 25 élevés seulement 5 ou 6 sont allées en classes générales et encore moins qui ont eu leur Bac! Vous comprenez pourquoi j'ai peur que mon frère y aille, lui qui est tellement influençable et qui n'attends que l'occasion pour travailler moins! Ma mère est débordée et en plus son français n'est pas top (nous sommes d'origine étrangères mais mon frère est né en France donc il n'a aucun problème de français lui). On se trouve sur la limite de secteur géographique d'un autre collège très réputé, et d'ailleurs il est plus proche de chez nous et il propose notre langue contrairement à l'autre mais le problème est qu'on peut la prendre uniquement en LV2 et non en LV1. Je veux éviter à tout prix le phénomène « Ecole conservatrice » de Pierre Bourdieu. Le fait que nous sommes étrangers et que ma mère ne parle pas encore tres bien français ne devrais pas avoir de conséquences sur mon frère, vous ne croyez pas? Je fait partie de ceux qui croient que les études sont la seule voie qui nous conduit à la réussite. Je souhaites donner cette chance à mon frère, il est intelligent et je ne le laisserais pas ne pas en profiter.
J'étais peut être trop longue
S'il vous plaît, si vous avez de bons conseils à me donner je les attends avec impatience ou si vous avez un modèle de lettre dérogation :ange: Je m'en sortirai pas toute seule :(
Merci pour votre attention

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Societe vers la catégorie Etudes / Travail par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Salut, eh ben si ton faire prend ta lange natale comme LV2 il ira forcément au collège que tu souhaites vu qu'elle n'est pas enseignée dans l'autre? Moi j'ai choisi une langue (c'était pas pour le bahut mais bien pour la langue, mais ça t'es pas obligé de le dire) et je suis allé là ou je voulais... il suffit de dire sur la fiche orientation tel collège parce qu'il veut tel LV2 et voilà!
http://www.linternaute.com/pratiqu [...] ation.html
en voilà un exemple, bon faut adapter un peu tu peux dire que l'autre est plus prés mais insiste bien sur le choix de la LV2, c'est ça qui peut jouer à mon avis!

bonne chance

------------------------------ http://aideauxdevoirs.clicforum.fr/portal.php
Répondre à invite22851308

merci
mais j'ai peur que vu que c'est l'ntrée en 6ème et que le choix pour LV2 ne se fait que plus tard ne marchera pas
Je tentes, on vera bien

LA LETTRE, JE L'ADRESSE A QUI ?

:S

Message édité par nana19ans le 16-03-2008 à 20:39:35
Répondre à nana19ans

ben tu peux toujours dire que ça limitera les formalités administratives étant donné que pour l'instant il n'est pas au collège... ;)
Sinon "cette dérogation doit être demandée au directeur de l’école où l’enfant devrait être inscrit et au directeur de l’école où ses parents souhaitent qu’il aille"
bonne soirée!

------------------------------ http://aideauxdevoirs.clicforum.fr/portal.php
Répondre à invite22851308

ouki Merci beaucoup. Votre aide m'a été très précieuse!
Maintenant reste qu'à prier :ange:

Répondre à nana19ans
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > lettre de dérogation
Aller à :

Il y a 1897 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens