Des arguments contre la publicite
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour a tous,
Voila j'aimerais des arguments contre la publicité en toute sorte. C'est pour un exposé a faire dans quelques semaines. Merci donc de m'aider un peu.
Merci d'avance.
Voila j'aimerais des arguments contre la publicité en toute sorte. C'est pour un exposé a faire dans quelques semaines. Merci donc de m'aider un peu.
Merci d'avance.
Autres pages sur : arguments contre publicite
Lassé par la pub ? Créez un compte
La publicité crée des besoins et nous dicte nos envies.
Par exemple là-haut, on essaie de me vendre un écran LCD dont je n'ai nul besoin, ni l'envie.
"Ben oui mais non" vas-tu me répliquer (si si) "tout le monde en as un, c'est la télé du futur, c'est un gain de place".
Un autre argument, c'est encore une fois de jeter un coup d'œil sur ce forum, y'en a partout, ça ralentit l'affichage des pages, c'est criard et ça s'adresse à nous comme à des enfants idiots. C'est très infantilisant.
Par exemple là-haut, on essaie de me vendre un écran LCD dont je n'ai nul besoin, ni l'envie.
"Ben oui mais non" vas-tu me répliquer (si si) "tout le monde en as un, c'est la télé du futur, c'est un gain de place".
Un autre argument, c'est encore une fois de jeter un coup d'œil sur ce forum, y'en a partout, ça ralentit l'affichage des pages, c'est criard et ça s'adresse à nous comme à des enfants idiots. C'est très infantilisant.
La pub :
- nous ment
- nous prend pour des demeurés
- est toujours là quand on a pas besoin d'elle (surtout quand ils t'appellent chez toi à l'heure des repas)
- pollue nos yeux et nos oreilles
- tue des arbres
- bouche nos boites aux lettres
- sature nos poubelles
- détruit la couche d'ozone
Ah, j'oubliais, elle t'oblige à t'équiper d'au moins 2 extentions supplémentaires pour naviguer à peu près convenablement sur ce forum.
- nous ment
- est toujours là quand on a pas besoin d'elle (surtout quand ils t'appellent chez toi à l'heure des repas)
- tue des arbres
- sature nos poubelles
Ah, j'oubliais, elle t'oblige à t'équiper d'au moins 2 extentions supplémentaires pour naviguer à peu près convenablement sur ce forum.
LaMoufetteEnColere a dit :
La publicité crée des besoins et nous dicte nos envies.Par exemple là-haut, on essaie de me vendre un écran LCD dont je n'ai nul besoin, ni l'envie.
[]Publicité[/]
Vous ne supportez plus la publicité sur le net ? Figadiscount a la solution pour vous !!!
Le logiciel Adblock plus pour firefox vous est proposé pour un prix défiant toute concurence.
Je ne dis pas 5, je ne dis pas 4 mais bien 300 euros !
Pour bénéficier de cette offre exeptionnelle qui vous permettra d'éradiquer efficacement toutes les publicités malsaines du net, contactez moi par MP.
(Bien sur, vous pouvez le trouver gratuitement sur le site de firefox ou bien en tapant tout simplement "Adblock plus" dans google, mais c'est moins drole...
Bodiker a dit :
La pub : - nous ment
- tue des arbres
- sature nos poubelles
quand je reçois de la pub, si une lettre T ou une lettre à affranchir sont présentes, je les renvoie sans rien dedans et il paie pour la lettre T et la taxe de non affranchissement. que tout le monde face pareil et leur budget timbres va exploser. Les publicité par journaux sont systématiquement renvoyé aux différents annonceurs sans timbre non plus. faites comme moi
merci
Le sujet est vieux de 6 mois, mais je ne peux m'empêcher de ne pas pouvoir y répondre. Juste quelques arguments en faveur de la publicité qui ne serviront pas pour l'exposé puisque trop tard mais qui auront le mérite de défendre cette profession qui trop souvent critiquée, est avant tout méconnue.
Sans cette fameuse pub en question, ce site ne fonctionnerait pas gratuitement. Sans la publicité jeunes gens vous n'auriez pas le moindre accès gratuit à un seul site du net. Si internet est gratuit aujourd'hui, c'est grâce à la publicité. Attendons un peu que les choses changent et je serais ravie de voir vos avis sur la question dans quelques années.
Partant de là, j'ai conscience que c'est oppressant, que la publicité est partout et que parfois c'est du matraquage d'images, c'est un fait et c'est comme ça. Je n'ai aucun arguments pour défendre cela parce que je pense qu'il n'en existe malheureusement pas. C'est un fait, c'est la concurrence, les agences se doivent de satisfaire l'annonceur et une campagne de publicité se doit d'être visible au maximum, désolée pour nous autre qui vivons en ville!
Concernant la pollution ou que sais-je encore, le développement durable et tout ce qui s'en suit. C'est amusant d'ailleurs puisqu'il y a encore quelques années cette notion était inconnue ou tout du moins n'intéressait personne, mais aujourd'hui tout le monde l'utilise a tout va. Pour votre gouverne, le développement durable concerne tous les secteurs quelqu'ils soient et pas seulement la publicité. A noter d'ailleurs que c'est grâce a la publicité d'ailleurs que l'écologie est devenue un fait d'actualité parce que sans campagnes de communication à ce sujet, personne n'en aurait connaissance.
Je vais citer deux autres choses: éco-communication et éco-marketing. Ce sont deux grands mots qui font peur mais tout comme le tourisme durable et/ou équitable par exemple, ce sont deux notions dont les communicants sont très au fait, et à la pub aussi s'adapte notamment en terme d'impression et de non-gaspillage. Il y a encore du travail a faire, je sais mais ce n'est pas possible de modifier presque un siècle de fonctionnement en l'espace de quelques années. (Parce que oui, la publicité telle qu'on l'a connaît est apparue au début du 20ème siècle et la publicité dans le sens général du terme durant l'antiquité.)
Dernier point, 99 francs n'est pas foncièrement représentatif de la profession vous le savez ça?
Sans cette fameuse pub en question, ce site ne fonctionnerait pas gratuitement. Sans la publicité jeunes gens vous n'auriez pas le moindre accès gratuit à un seul site du net. Si internet est gratuit aujourd'hui, c'est grâce à la publicité. Attendons un peu que les choses changent et je serais ravie de voir vos avis sur la question dans quelques années.
Partant de là, j'ai conscience que c'est oppressant, que la publicité est partout et que parfois c'est du matraquage d'images, c'est un fait et c'est comme ça. Je n'ai aucun arguments pour défendre cela parce que je pense qu'il n'en existe malheureusement pas. C'est un fait, c'est la concurrence, les agences se doivent de satisfaire l'annonceur et une campagne de publicité se doit d'être visible au maximum, désolée pour nous autre qui vivons en ville!
Concernant la pollution ou que sais-je encore, le développement durable et tout ce qui s'en suit. C'est amusant d'ailleurs puisqu'il y a encore quelques années cette notion était inconnue ou tout du moins n'intéressait personne, mais aujourd'hui tout le monde l'utilise a tout va. Pour votre gouverne, le développement durable concerne tous les secteurs quelqu'ils soient et pas seulement la publicité. A noter d'ailleurs que c'est grâce a la publicité d'ailleurs que l'écologie est devenue un fait d'actualité parce que sans campagnes de communication à ce sujet, personne n'en aurait connaissance.
Je vais citer deux autres choses: éco-communication et éco-marketing. Ce sont deux grands mots qui font peur mais tout comme le tourisme durable et/ou équitable par exemple, ce sont deux notions dont les communicants sont très au fait, et à la pub aussi s'adapte notamment en terme d'impression et de non-gaspillage. Il y a encore du travail a faire, je sais mais ce n'est pas possible de modifier presque un siècle de fonctionnement en l'espace de quelques années. (Parce que oui, la publicité telle qu'on l'a connaît est apparue au début du 20ème siècle et la publicité dans le sens général du terme durant l'antiquité.)
Dernier point, 99 francs n'est pas foncièrement représentatif de la profession vous le savez ça?
Alors monsieur voyez bien que cette question comporte plusieures et différntes réponses pour lesquelles sont prises en considération
également je les vois parfaites
la publicité est dangereuse ,Elle est pleine de supercheries habilement camouflées et sa grande de persuasion si grande que ses effets sont mal conçus du public méme quand il en est victime il convient de la décrier comme il le mérite
Elle incite aveuglément à l'chat
A cause des slogans astucieux et les affiches habiles le consommateur est amené de faire un achat qu'il n'avait pas prévu cela veut dire qu'il est obligé de faire un achat qui dépasse son dépense habituelle
la publicité éxagére quand elle loue les qualité d'un article
la publicité cause au public de se tromper
cette publicité est encomprante
cette présence encombrante de la publicité agace: et on ne peut s'y soustraire puisque elle est partout
la publicité est souvent impudique incovenant indécent quand elle n'est pas immorale
j'espére monsieur que vous serez fan de mes recentes réponses merci bien
bonne chance
également je les vois parfaites
la publicité est dangereuse ,Elle est pleine de supercheries habilement camouflées et sa grande de persuasion si grande que ses effets sont mal conçus du public méme quand il en est victime il convient de la décrier comme il le mérite
Elle incite aveuglément à l'chat
A cause des slogans astucieux et les affiches habiles le consommateur est amené de faire un achat qu'il n'avait pas prévu cela veut dire qu'il est obligé de faire un achat qui dépasse son dépense habituelle
la publicité éxagére quand elle loue les qualité d'un article
la publicité cause au public de se tromper
cette publicité est encomprante
cette présence encombrante de la publicité agace: et on ne peut s'y soustraire puisque elle est partout
la publicité est souvent impudique incovenant indécent quand elle n'est pas immorale
j'espére monsieur que vous serez fan de mes recentes réponses merci bien
bonne chance
Citation :
la publicité est souvent impudique incovenant indécent quand elle n'est pas immorale Alors là mais n'importe quoi.
Si le BVP existe, c'est pas pour rien. Après si t'as un manche à balais dans le fondement, c'est ton problème. Tout est fait pour ne pas choquer le public délicât. Quand bien même le client approuve, le message publicitaire est loin de pouvoir encore passer.
Parce-que perso, je trouve qu'en France, on se fait bien chier en matière de pub. C'est aseptisé, c'est niais, c'est nul à chier (ça rime c'est facile à retenir).
Quant au consommateur incapable de se contrôler moyen hein. Si tu n'as aucun libre arbitre, pareil, c'est ton problème.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAutobiographie arguments pour ou contre
- ForumArgument soumission à la publicité
- ForumParagraphe argumenté contre les jeux video
- ForumRédiger un paragraphe argumenté (pour ou contre la peine de mort)
- ForumContre argument
- ForumContre argument ??
- ForumLa loi Pécresse, arguments pours et contres, à vous la parole
En tout cas merci pour tout ça car moi aussi je dois faire un exposé...