Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Langage C - le linker ne reconnait pas les sockets

[Résolu] Langage C - le linker ne reconnait pas les sockets

Forum Programmation : [Résolu] Langage C - le linker ne reconnait pas les sockets

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Lire la meilleure réponse, apportée par CRicky.

Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai essayé de programmer en C un serveur et un client en utilisant les sockets.
Pour ce faire, j'ai utilisé successivement <winsock.h> et <winsock2.h>.

Mais, si le code passe à la compilation, le linker ne supporte pas le *.o qui en est issu, et refuse obstinément de me le transformer en *.exe pour la raison suivante : "undefined reference to `WSAStartup@8'" et il m'écrit ça pour toutes les fonctions que j'ai utilisées provenant de <winsock.h> ou de <winsock2.h>, et me rajoute "@n" après.

Exemples :
* "undefined reference to `WSAStartup@8'"
* "undefined reference to `socket@12'"
* "undefined reference to `closeocket@4'"
* "undefined reference to `send@16'"
* etc...

Je suis sous Windows XP et j'utilise MinGW (c'est-à-dire gcc) pour la compilation.

C'est la première fois que je tombe sur un problème pareil, et je ne comprends pas du tout d'où il peut provenir...

Même en copiant-collant les exemples de serveurs/clients, le problème persiste.

Si quelqu'un sait d'où vient ce problème, je suis preneur.

Il faut linker avec le .lib qui contient les fonctions (ajoute Ws2_32.lib dans la liste des bibliothèques à lier dans les paramètres de ton projet).
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Meilleure réponse

Il faut linker avec le .lib qui contient les fonctions (ajoute Ws2_32.lib dans la liste des bibliothèques à lier dans les paramètres de ton projet).

------------------------------ 6800A007B81300CD10B00131C989CF26880541
81F900FA750230EDBADA03ECA80875FBECA808
74FBE4603C0175DFB80300CD10B8004CCD21
Répondre à CRicky

Merci beaucoup, ça marche, maintenant.

Répondre à ertyaz
Tom's Guide > Forum > Programmation > [Résolu] Langage C - le linker ne reconnait pas les sockets
Aller à :

Il y a 2563 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens