Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

vous croyez en dieu?

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

fe5 a dit :
Faudrait deja savoir si il existe ^^

PTDR Quicksilver07

Ben quoi ? :D 
Cherchez sur Google, et vous verrez... :D 

Bon, pour pas faire couler le topic, je vais vous dire mon point de vue :

Personnellement je pense qu'il n'y a que deux solutions. Soit on y croit, soit on y croit pas. :D 
Sérieusement, je pense que le verbe croire est mal attribué. Soit, on croit en quelque chose, on croit en une prière, on croit en Dieu quoi ! Mais ne pensez-vous pas que que le fait de dire "pensez vous que Dieu existe" serait mieux ?

Honnêtement, je n'y crois pas. Je suis de religion chrétienne, mais je ne pratique pas ma religion. C'est à dire que je ne vais pas à la messe tous les dimanches, je ne prie pas avant de me coucher... Bref j'appartiens à la religion, mais sans plus.

Ensuite, croire en Dieu veut dire plusieurs choses ! Je crois en Dieu, je crois en son pouvoir, je crois en sa présence... Certes, mais comment le prouver ?
On peut également y croire spirituellement. On prie, on pense à lui, on se confesse... Sans se dire qu'il existe réellement.

Continuons. Je disais donc que je ne croyais pas en Dieu personnellement. Ne me tapez pas, chacun son point de vue !
Comparez un pratiquant et un non pratiquant de la religion chrétienne. Qui croira en Dieu ?

Je pense que le fait de sortir régulièrement cette expression remonte à notre plus grande jeunesse. Ne vous souvenez-vous pas vers 5/6 ans, quand on vous emmenait à la messe de Noël, en disant de croire en Dieu très fort, ou alors quand une personne de votre entourage meurt, de penser à elle ?
Normal ! C'est dans l'histoire. Chaque génération se doit d'apporter la foi à sa famille, qu'il pratique ou pas. C'est une logique !

Après en grandissant, chacun mène sa route. On y croit, on y croit pas... On fait comme on veut.

Pour clore, je peux dire qu'il ne faut pas essayer de résoudre ce genre de questions comme "Dieu existe-t-il ou pas ?" parce que ça ne nous emmène nulle part. Après tout, on ne sait pas s'il a réellement existé... On ne sait pas si la vie vient de Dieu... On ne sait rien, et on ne saura jamais rien.

Quicksilver07 a dit :
Honnêtement, je n'y crois pas. Je suis de religion chrétienne, mais je ne pratique pas ma religion. C'est à dire que je ne vais pas à la messe tous les dimanches, je ne prie pas avant de me coucher... Bref j'appartiens à la religion, mais sans plus.

C'est EXACTEMENT ma situation :) 

Je ne crois pas.

J'ai été baptisé, et j'ai dû suivre comme un mouton mes parents à la messe dominicale jusqu'à mes 19 ans.

Ensuite, j'ai découvert la vie, le monde, la cruauté, la barbarie, la haine, la peur, la colère, la rancune, la mort, la douleur etc etc (je rassure, je n'ai pas moi-même vécu ces situations; j'en ai "seulement" été témoin ici ou là).
Et je me suis dit qu'il était impossible que le Dieu dont on me parlait depuis 2 décennies puisse exister.

A vrai dire, je n'y croyais déjà même pas lorsque j'étais môme.
Comment imaginer qu'une entité supérieure puisse exister, qu'elle puisse être à l'origine de la création du monde, qu'elle soit à la fois le père, le fils et le saint-esprit; que le fils ait été incarné en humain, qu'il soit mort, ressuscité etc.

Parce que je suis rationnel, tout ceci me dépasse.
Pour moi, la religion a tout simplement été inventée par les 1ers hominidés qui ne parvenaient pas à expliquer les phénomènes naturels tels que l'alternance du jour et de la nuit, ou celle des saisons.

Quant au paradis et autres Walhalla, c'est tout bêtement la peur de la mort et le refus de considérer qu'à la mort, c'est vraiment la fin, qui a créé cette chimère qu'est la vie après la mort.

Certains hommes ont besoin de se raccrocher à cet espoir pour continuer à vivre.. Quand je dis certains, ce sont des milliards, en fait.. :sarcastic: 

Didi-1920 a dit :
Big bang, les dinosaures, l'évolution du singe toussa... :o 
Je crois plus en la science qu'en la religion. Ce qui ne veut pas dire que je ne respecte pas les croyances des autres :) 

Voila enfin quelqu'un de censé ! Bravo didi. [:el marco:20]

Deux personnes devant le sacré-coeur.

L'une des deux demande à l'autre :

Vous etes croyant?

l'autre lui répond :

oui ,catholique pratiquant et vous?

O moi !!! Juste protestant CGT

Ps : je sors.Veuillez pardonner cette intrusion et reprenez le débat.

rom32@idn a dit :
Je ne crois pas.

J'ai été baptisé, et j'ai dû suivre comme un mouton mes parents à la messe dominicale jusqu'à mes 19 ans.

Ensuite, j'ai découvert la vie, le monde, la cruauté, la barbarie, la haine, la peur, la colère, la rancune, la mort, la douleur etc etc (je rassure, je n'ai pas moi-même vécu ces situations; j'en ai "seulement" été témoin ici ou là).
Et je me suis dit qu'il était impossible que le Dieu dont on me parlait depuis 2 décennies puisse exister.

A vrai dire, je n'y croyais déjà même pas lorsque j'étais môme.
Comment imaginer qu'une entité supérieure puisse exister, qu'elle puisse être à l'origine de la création du monde, qu'elle soit à la fois le père, le fils et le saint-esprit; que le fils ait été incarné en humain, qu'il soit mort, ressuscité etc.

Parce que je suis rationnel, tout ceci me dépasse.
Pour moi, la religion a tout simplement été inventée par les 1ers hominidés qui ne parvenaient pas à expliquer les phénomènes naturels tels que l'alternance du jour et de la nuit, ou celle des saisons.

Quant au paradis et autres Walhalla, c'est tout bêtement la peur de la mort et le refus de considérer qu'à la mort, c'est vraiment la fin, qui a créé cette chimère qu'est la vie après la mort.

Certains hommes ont besoin de se raccrocher à cet espoir pour continuer à vivre.. Quand je dis certains, ce sont des milliards, en fait.. :sarcastic: 

Je suis entièrement d'accord avec rom...

Spoiler
Mais j'ai un avis précis sur la vie et ce qui l'entoure, mais je n'ai pas envie d'en parler ici...Ni a quiconque d'ailleurs :o 

Quicksilver07 a dit :
Je croyais que tu devais pourrir le topic El Marco. :D 

Ah oui c'est vrai ! Désolé mais il fallait que je dise que didi avait raison :D  .

Bon reprenons :

La ‘’’mécanique des fluides’’’ est l’étude du comportement des fluides (liquides et gaz) et des forces internes associées. C’est une branche de la mécanique des milieux continus qui modélise la matière à l’aide de particules assez petites pour relever de l’analyse mathématique mais assez grandes par rapport aux molécules pour être décrites par des fonctions continues.

Elle se divise en statique des fluides, l’étude des fluides au repos, qui se réduit pour l’essentiel à l’hydrostatique et dynamique des fluides, l’étude des fluides en mouvement.

L’étude de la mécanique des fluides remonte au moins à l’époque de la Grèce antique avec Archimède qui fut à l’origine de la statique des fluides.

Aujourd’hui, la dynamique des fluides est un domaine actif de la recherche avec de nombreux problèmes non résolus ou partiellement résolus. Elle utilise systématiquement des méthodes numériques qu’on regroupe en anglais sous le nom de Computational fluid dynamics.

Dans certains problèmes particuliers, faute de modélisation numérique correcte des phénomènes, des modèles réduits sont utilisés. Pour cette raison, et aussi pour présenter des lois empiriques, la mécanique des fluides utilise systématiquement des nombres sans dimensions.

Mes sources : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canique_des_fluides

Voici mon point de vue : IL y a DEUX GRANDES CATEGORIES, les croyants, il y regroupe toutes les religions moi je suis CAtholique mais comme a voulu dire Quick au début du sujet bien qu'il l'a mal interpêté. Je ne vais pas a la messe tout les dimanches, je ne suis pas pratiquant mais je crois en Dieu, j'y crois sincérement, mais je suis contre la Papauté car il n'incarne par le Seigneur. Le pape est riche et a mené à la baguette pendant des siècles les rois d'Europe. Alors que Dieu incarne la bonté, la paix, et Jésus était pauvre, LA PAUVRESSe, il était très généreux alors que le pape... ce vieux chnoc se prélasant au VAtican en montrant sa hure juste pour représenté Dieu comme ils disent... L'Abbé Pierre était un exemple pour les catholiques. De plus la papauté nous cache des secrets sur qui c'est réellement passé au temps de Jésus, sur Marie Madelaine qu'ila avait un Fils, cette révélation, si elle devenait publique changerait tout, les prêtres pourraient se marier par exemple !

DOnc je crois en Dieu lui même , en l'être Saint mais pas en la hiérarchie du pape.

Moi je crois en un seul dieu!
il en a qui me dise prouve ke ton dieu existe tu ne le voit méme pas!!!
et SAGEMENT ( =p ) je leur répond : "est ce que tous ce que tu ne vois pas n'existe pas?" il me réponde ben ui !!!!et je leur demende : "ton cerveau tu l'a deja vu ? " on me répond non...je leur di ben t'en a pas! il existe pas alor ton cerveau si tu l'a jamai vu...on me dit sisi j'en ai UN jen suis sur je le sais!!! moi je leur répond eh ben c pareil pour dieu...on ne le voit pas mais il existe..!!! :)  PS: je suis musulmane !!

bande de païens!

vous creverez tous et si vous avez pas passé votre vie à genou à chanter des chansons aigues dans des langues mortes que vous ne comprenez pas vous finirez chez le malin! je vous aurez prevenu!

Dieu c'est cool!
Darwin ça pue!

et les afters des JMJ au pelerinage de Chartres, c'est top tendance. Si t'en es pas c'est que t'es trop kitch.

Chacun est libre d'exprimer son désarroi pour la religion, sa croyance qu'elle soit simple ou monumentale, mais j'aimerais que les athées ne disent pas "Dieu n'existe pas !". Ou des autres qui disent "j'y croirais quand je le verrais". Jesus a dit "Heureux ceux qui croient sans jamais n'avoir vu". La religion, une philosophie, j'y crois comme tant d'autre mais j'aimerais que les gens "Païen" mais ce mot est révolu donc athé se taisent et nous respect comme on les respect. Et pour la haine, la cruauté, la misère, comprenez bien une chose. Tout le malheur est la faute des hommes. "LA vie n'est qu'une longue étape", il y a les plaisirs mais aussi les contraintes, les obstacles.

PS : Vive Dieu !

PS2: Vive Dafen ! (je riais, tu es déplorable ) :D 

Flavien03 a dit :
mais j'aimerais que les athées ne disent pas "Dieu n'existe pas !"

Dieu n'existe pas ! :kaola:  (excuse moi Dafen)
Flavien03 a dit :
Jesus a dit "Heureux ceux qui croient sans jamais n'avoir vu"

Oui et la bible dit aussi : "Heureux les simples d'esprits" => CQFD
Flavien03 a dit :
mais j'aimerais que les gens "Païen" mais ce mot est révolu donc athé se taisent et nous respect comme on les respect.

Et bien quel respect, ça fait chaud au coeur ! :sarcastic: 
Flavien03 a dit :
PS: Vive Dieu

Allez c'est bon tu l'as ta place au paradis ! :sarcastic:  Tu me raconteras...

J'adore ton humour EL Marco, tes critiques sont pour la plus part vrai, ma foi tant que tu ne lance pas des injures. Tout va, comprends bien une chose, c'est vrai que j'ai mis Païen et ce mot était autrefois un terme pour designer celui qui n'avait pas les bonnes manière et vivait à la campagne et pour l'Eglise il signifiait celui qui ne croit pas en DIeu. Mais c'était dans une bonne intention pas dans celle de provoquer, je les repectes d'ailleurs la plupart de mes amis sont athés, chacun sa "merde" comme d'irait une espression. Après tout, chacun mes ses opinions, il y a les tiennes ceux des autres et les miennes. Donc je reformule ma phrase : j'aimerais que les gens athés ne critiquent pas Dieu en lui lançant des injures, alors je les en conjure de nous respecter comme nous vous respectons

PS: je n'aime pas le pape

PS2: DAFEN EST LE DIEU DU FORUM (tout de même)

PS3 : Je ne pourrais pas te raconter le paradis car tu iras avant moi.

Flavien03 a dit :
¨Je précise je n'ai que 12ans, tu es dois être plus âgé que moi, c'est pour cela que j'ai mis "Je ne pourrais pas te raconter le paradis car tu iras avant moi"

Un accident est vite arrivé ! :whistle: 
C'est ça qui est bien, je fume, je bois, je crois pas en dieu, mais tu peux mourrir demain et moi dans 60 ans ! Mais que fait le seigneur ! :D 

kipita09 a dit :
Moi je crois en un seul dieu!
il en a qui me dise prouve ke ton dieu existe tu ne le voit méme pas!!!
et SAGEMENT ( =p ) je leur répond : "est ce que tous ce que tu ne vois pas n'existe pas?" il me réponde ben ui !!!!et je leur demende : "ton cerveau tu l'a deja vu ? " on me répond non...je leur di ben t'en a pas! il existe pas alor ton cerveau si tu l'a jamai vu...on me dit sisi j'en ai UN jen suis sur je le sais!!! moi je leur répond eh ben c pareil pour dieu...on ne le voit pas mais il existe..!!! :)  PS: je suis musulmane !!

Un cerveau peut se voir grâce aux progrès technologiques appliqués à la médecine..

Le vent, force invisible dont on ressent tout de même les effets grâce à nos sens, peut se mesurer par des instruments dédiés.

L'existence d'un dieu est empirique, basée sur la seule explication qui veut que, parce qu'on ne peut pas expliquer une chose, c'est qu'elle est le fait d'une entité supérieure.
Même raisonnement finalement que les 1ers hominidés, qui ont inventé les dieux et la religion.

En fait, les hommes ont pensé à des divinités en observant la nature (cultes polythéiques comme l'animisme), et c'est le culte de ces divinités qui a abouti aux religions..

Les hommes n'ont donc pas pu créer la religion tant qu'ils n'avaient pas intégré ce concept d'entité supérieure.

LaMoufetteEnColere a dit :
Citation :
J'adore ton humour EL Marco, tes critiques sont pour la plus part vrai

Wahahah!
C'est la réplique la plus drôle du film!
Déjà culte!

:kaola:  Eh bien oui M. Moufette ! Vous n'avez pas le monopole du coeur ! Nanmého !

Je ne crois pas en Dieu non plus.. Je préfère croire en moi et en ce que je suis capable de faire.

Pour moi, ce sont les hommes qui ont inventé un être supérieur ou quelque chose dans le genre il y a de cela très longtemps pour.. tenter de donner une réponse aux questions qui n'avaient pas de réponse et aux événements naturels qui faisaient peur.. Après l'homme a évolué et ses pensées aussi..
Enfin c'est ce à quoi je pense mais après chacun son avis..

Nous n'avons aucune preuve, même historiquement (certains utiliseront le prétexte de l'existence de Jésus ou autre mais ça ne prouve rien du tout..). Et c'est pas demain qu'on en aura..

Et je suis d'accord avec xxxFirebirdxxx une fois de plus.. La religion a été utilisée comme prétexte pour de trop nombreuses guerres. A quoi bon au juste..? Je trouve le simple fait qu'il y ait tant de dieux (des diverses religions) assez étrange pour dire que croire en un dieu est "censé" (ce n'est peut-être pas le bon mot, je ne sais pas comment expliquer).

Encore une fois, je ne critique pas du tout les croyants. Libre à eux. :) 

Je précise : c'est la papauté qui a engendrer et tiré profit des guerres, Dieu n'y est pour rien. Elea_69, tout le monde croit en soi même ta remarque " Je préfère croire en moi et en ce que je suis capable de faire" n'a rien à) voir avec la religion.

Il est cool Dieu...

Il vit sur un nuage et t'observe, sait ce que tu fais... enfin, tout le monde en fait.

Puis si t'es pas sage, il t'envoies en enfer, là où il y a des flammes et tout, l'enfer, le royaume de la souffrance et de la torture...

Mais il t'aime, ce Dieu, et te pardonne tes pêchés.

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi Dieu avait toujours besoin de plus d'argent...

Ah, et j'ai jamais compris comment il peut y avoir des milliers de religions différentes, avec tout ces gugus qui croient que c'est la leur, la vraie, ou la meilleure, etc...

Le naturel... tout le monde dit que le monde, QUE l'univers est naturel.

1ère étape : Que veux dire le terme Naturel ? En quoi consiste-t-il et que désigne-t-il ?

Question stupide ? Peut être... pourtant très compliqué à répondre. On dit que tout est naturel, L'univers est créé par un Big Bang ? qui a produit le Big Bang ? là c'est le délire, c'est patipatipatata, Qui a engendré ça ? On ne trouvera jamais les réponses pour savoir qui ou quoi a ccréé l'univers. Je crois en Dieu et je suis certains que c'est lui, mais après c'est au homme de gérer le monde qu'on lui a fournit, Après tout chacun son point de vue, ce sujet à été créer pour ça.
Donc le Naturel veut dire quelque chose de commun, d'habituel, que l'on voit tout les jours, et on sait à quoi ça sert.

2ème étape : Le naturel et le surnaturel, quel différence ?

C'est là le but de ce message.

Naturel, comme je l'ai dis est quelque chose de commun, de normal.

Exemple : si on étai extraterrestre et on n'avait jamais vu d'arbre sur la planète où nous étions, nous allons sur Terre et nous dirions que tout est surnaturel, alors que vous que nous vivons sur cette planète c'est naturel.

Ce sont deux termes opposés et réciproque à la fois.
L'exemple n'est pas très rentable mais celui ci

On dit que c'est normal de penser, d'imaginer mais ce qu'on imagine est souvent "surnaturel", On imagine pouvoir voler lancer des boules de feu, de la magie ! C'est surnaturel mais on le vit à travers la passé, donc en suivant la logique c'est naturel.

étape 3: Où je veux en venir ?

Tout est naturel et surnaturel à la fois, LA religion face aux scientifiques, il y a bien fallut une puissance supérieur pour permettre tout ça. Donc d'après cette logique on peut affirmer que Dieu éxiste, ou qu'il n'éxiste pas.

étape4: COnclusion
Il éxiste pour moi et pour d'autre mais pour d'autre c'est tout "scientifique"

Scientifique ? Tout est scientifique, certes, mais la Science ne peut pas tout prouver !

il a beau se pretendre tout puissant, on l'a jamais vu bannir qui que ce soit sur idn.

Alors dieu hein, il peut bien jouer les durs, s'il fait un HS il prendra comme tout le monde.

Et si il passe dans le coin, je filerai son adresse email et son IP en MP aux plus accros.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde