Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de performance
Mot :    Pseudo :           

voilà je viens d'ajouter de la ram pour pouvoir jouer à des jeux qui necessitent 512 mo pour avoir une bonne qualité.
je suis désormais à 768 mo et mon pc est un pentium 4? 2.4 GHZ et ma carte graphique est une geforce fx 5700.
j'ai eu le jeu broken sword 4 et dans le fichier lisez moi, il est dit que les pilotes de la carte graphique et de la carte mère doivent être à jour.
pour la carte graphique je sais comment faire mais pour ce qui est de la carte mère je ne sais pas.
le logiciel Everest me donne plein d'infos sur ma carte mère mais je ne sais comment mettre à jour.

si quelqu'un sait comment ça fonctionne,merci de bien vouloir m'aider à trouver la solution à mon problème.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t es pas obliger de mettre a jour, sa va pas changer les perf de ton pc ^^.

mais le jeu il tourne ?

(t as carte graphique est vraiment depasser, change la)

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

ça fait un peu plus d'un an que je l'ai.
je sais bien que l'informatique évolue vite et que les composants sont rapidement dépassé mais faut quand même pas déconner !!!

je n'ai jamais mis à jour ma carte mère et le fichier du jeu me dit que le fait de ne pas avoir les nouveaux pilotes de la carte mère peut expliquer les ralentissements.

Répondre à poupou56

sans les drivers du chipset tu peu effectivement avoir une grosse perte de perfs ou encore des plantage :/ www.touslesdrivers.com => rubrique "mes drivers"
tu trouvera ton bonheur ici :jap:

Répondre à B0ul3tB!LL

comment installer ces pilotes??

Répondre à poupou56

attend, bien sur, si les pilotes de la carte graphique ou du chipset graphique ne sont pas a jour la ok, mais si c est la mise a jour du bios de la carte mere sa sert a rien.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

j'ai mis à jour les pilotes du chipset mais le pilote date de 2003.
ça change rien au niveau du jeu.
c'est ptet pas le bon driver que j'ai pris.

Répondre à poupou56

2003...bin dit moi le nom de ton chipset et je te dirait et donnerait un pilote plus recent.

Répondre à FloFlo94

le chipset de ma carte mère: sis 645DX

Répondre à poupou56

apparemant, y a pas de version plus recente ... dommage, mais bon, c est pas avec un chipset que tu pourras jouer....un chipset c est potable pour utilisation bureautique, internet mis si y a des jeux, c est mort.

Répondre à FloFlo94

tant pis !!!

j'adore l'informatique des pc mais dès fois je suis nostalgique.
tous les jeux de playstation 2 passent sur playstation 2.
j'adore jouer aux jeux vidéos sur pc mais de voir que les composants du micro se périment à une vitesse folle ça me gonfle.

bonne année quand même !!!

Répondre à poupou56

bin non, suffit juste de mettre 3000 euros sur un pc et t es tranquil pour heu ....2 ans tous les jeux a font, 2 ans de plus les jeux sont pas a font mais encore beau, 1 a 2 ans et bin la faut changer le pc ! ^^

oui je suis du meme avis, sa perd trop vite de sa valeur le matos informatique.

Message édité par FloFlo94 le 01-01-2007 à 01:29:49
Répondre à FloFlo94

le souci c'est que ça m'emmerde de dépenser des milles et des cents pour pouvoir jouer aux jeux vidéos !!!

mais c con de ne pas pouvoir jouer aux derniers jeux.

Répondre à poupou56

bin ouai....le plus chian c est quand le jeu tourne, mais qu il ram !!! la t as la rage... t as le jeu, tu y jouer, mais sa ram, c est le pire sa !

Répondre à FloFlo94

j'ai récupéré des jeux qui me demandaient minimum 512mo de ram donc j'ai dépensé des tunes pour passer de 256mo à 768 mo et maintenant c'est ma carte graphique qui fait chier !!!

ça ça me saoule vraiment

Répondre à poupou56

bien ouai....et encore, faut voir ton processeur ^^ si il est trop vieux, t auras beau avoir une carte graphique surpuissante, et 10 go de ram, sa va tout brider...

Répondre à FloFlo94

bonne année a tous :jap:

Florom , son P4 a pas l'air trop trop vieillo :/ c'est un P4B je pense , ca reste potable on va dire ^^ mais la FX5700 , euh la , faut pas abuser :D avec une telle carte tu va pas loin du tout !

Répondre à B0ul3tB!LL

Acheter un pc dans 10 ans, là le matos sera tellement puissant que les jeux ne suivront plus.

Répondre à Picsou3

mon pc date de 2002.

le problème ne doit surement pas venir de mon processeur.
ce qui m'emmerde surtout c'est qu'à chaque fois c'est ma carte graphique qui fout la merde.
je l'avais déjà changé à cause d'un jeu y a 1 an et demi.

Répondre à poupou56

bin soit tu prend une x800gto 256mo, soit une 7600gt

je te conseil la 7600gt mais moi qui est aussi un p4(c) a 2.4 GHz, je peut te dire que ma x800gto a ete un chti chouilla brider.

mais bon...au moin la 7600gt a une architecture ameliorer, donc se sera toujour plus beau. ^^

Répondre à FloFlo94

elles sont chères ces cartes je suppose???
ma fx 5700ve je l'avais payé 126 euros.

Répondre à poupou56

dsl c ete une question bete

Message édité par heuu le 01-01-2007 à 17:11:26
Répondre à heuu

poupou56 a écrit :

elles sont chères ces cartes je suppose???
ma fx 5700ve je l'avais payé 126 euros.

les 7600gt coute environs le meme prix ^^, mais y a des carte qui coute plus de 600 euros aussi si tu veut... :whistle: lol

Répondre à FloFlo94
Tom's Guide > Forum > Hardware > problème de performance
Aller à :

Il y a 2479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens