Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir french

devoir french

Forum Etudes / Travail : devoir french

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde,
pouvez vous m'aider mettre ce texte au passé simple svp !

Elle arrive, on lui montre le ruban, je la charge effrontément ; elle reste interdite, se tait, me jette un regard qui aurait désarmé les démons, et auquel mon barbare cœur résiste. Elle nie enfin avec assurance, mais sans emportement, m'apostrophe, m'exhorte à rentrer en moi-même, à ne pas déshonorer une fille innocente qui ne m'a jamais fait de mal ; et moi, avec une impudence infernale, je confirme ma déclaration, et lui soutiens en face qu'elle m'a donné le ruban.

merci beaucoup!!
c'est urgent merci!!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
Et si on faisait le contraire ? Tu le fais et on corrige si besoin.
Surtout que ce n'est pas si dur : il suffit de changer tous les temps en faisant attention de respecter les accords :
Elle arriva, on lui montra le ruban... etc.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Elle arriva, on lui montra le ruban, je la chargeai effrontément ; elle resta interdite, se tut, me jeta un regard qui aurait désarmé les démons, et auquel mon barbare cœur résista. Elle nia enfin avec assurance, mais sans emportement, m'apostropha, m'exhorta à rentrer en moi-même, à ne pas déshonorer une fille innocente qui ne m'eut jamais fait de mal ; et moi, avec une impudence infernale, je confirmai ma déclaration, et lui soutins en face qu'elle m'eut donné le ruban.

voilà glublutz!
:)

Répondre à thanh68

[:glublutz:3]
Juste 2 corrections : "une fille innocente qui ne m'avait jamais fait de mal" et "lui soutins en face qu'elle m'avait donné le ruban"
Je sais, ce que je propose est de l'imparfait (en fait, même du plus-que-parfait) et pas du passé simple, mais ces verbes décrivent quelque chose de plus ancien que les événements plus "ponctuels" décrits par le texte, et que tu mets au passé simple. Au présent, ça se dit de la même façon, mais au passé, on différencie les deux.

Message édité par Glublutz le 13-03-2008 à 14:44:16
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

d'accord merci beaucoup !!

Répondre à thanh68
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > devoir french
Aller à :

Il y a 387 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens