Tom's Guide > Forum > Hardware > Barrette mémoire
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous,
J'aurais besoin de m'acheter une barrette 512Mo Pc3200 en Cas2.5 pour mon pc

Quel serait le meilleur rapport qualité-prix ??

Merci
Miku91 :jap:

Ps: Pouvez vous me donner des lien du site Grosbill ou Montgallet.com

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu en as déjà une? De quel modèle?

Quelle est ta configuration?

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

En fait j'ai acheté une barrette de mm config que celle que j'ai demandé mais c'est un noname alors je pourrait pas avoir la meme pour profiter du dual channel.

Ma config : clique sur longlet configuration matérielle juste au dessus de ce poste

Voila,
Merci pour ta réponse rapide ;)

Répondre à Miku91

Humm, je comprends mieux.

Car personnellement, j'ai testé ma configuration avec 2 types de barrettes mémoires totalement différente.

L'une avec une 512 Noname/512 Kinsgton CAS3 ( Je peux les faire fonctionner en Dual Channel ) et l'autre configuration 512 x2 Corsair Twinx CAS2

Malheureusement, je ne vois guère de différence, sauf peut être sur le plan de la rapidité.. j'ai un gain de 6 Ns... Mais étant donné que je suis actuellement sur un Barton 2800+ la différence exploité n'est peut être pas la même avec un 3700+

Alors, je te conseillerai de la Kinsgton ICI

Ps: Normalement tu peux bénéficier du Dual Channel avec 2 Mémoires de marques différentes.

------------------------------ C'est notre propre lumière et non notre noirceur qui nous effraie le plus.
Nous déprécier ne servira jamais le monde, et ce n'est pas une attitude éclairée de se faire plus petit que l'on est en espérant rassurer les gens qui nous entoure.
Répondre à TybboT

Oki merci beaucoup TybboT ;)
Comment on les met en dual channel deja ?

Ps: Poste tres bien scruturé je trouve (tu va surrement devenir modo ;))

Répondre à Miku91

Je sent que je vais la prendre chez Ultra médi@ a Montgallet car il l'ont a 48€au lieu de 60€ a Grosbill (qui ne l'ont plus en stock en plus a paname)

Répondre à Miku91

il faut juste que tu mette les deux barrettes dans les mêmes slot de couleur, ou l'inverse, regarde dans ton livret de ta cm.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Je ne suis plus sur que ma nonam soit une Cas 2.5, comment on peut le savoir ?
Sur Everest peut etre non ?

Répondre à Miku91

stormlord a écrit :

il faut juste que tu mette les deux barrettes dans les mêmes slot de couleur, ou l'inverse, regarde dans ton livret de ta cm.

Ah oui c'est vrai c'est aussi simple que ça :)
Comment on peut savoir si elles sont bien en dual channel ?
(au niveau des chiffres/perf)

Message édité par Miku91 le 31-12-2006 à 13:46:34
Répondre à Miku91

Normalement c'est indiqué dans le bios.

Ensuite pour voir quelle cas elles ont, tu peux telecharger CPU-z, qui te donnera aussi d'autres info sur ton proc par exemple.

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Pour ce qui est de ta barrette noname, tu peux essayer de connaitre son CAS avec CPU-Z dans l'onglet mémoire.

Aussi, pour savoir si ta mémoire est en Dual Channel, tu pourras le savoir dès le démarrage.. Normalement tu as écris si ta Mémoire fonctionne en Single Channel ou en Dual Channel.

Répondre à TybboT

Oui j'ai vu tout ça dans Cpu-Z.

Merci Tybbot et Stormlord :jap:

Répondre à Miku91

Mon pc ce bloque souvent quand je suis en train de jouer a Cs:s et que je fait Alt+Shift pour changer de Zik ou autre.
A part ça et le temps de démarrage-eteignage de mon pc je roule tres bien avec Juste 512Mo

Répondre à Miku91

faut dire que css demande pas grand chose. moi je sais que je ne peux pas vivre sans mes 1.5Go.. xD

Message édité par stormlord le 31-12-2006 à 14:05:50

Répondre à stormlord

Citation :

mes 1.5Go.. xD

Ah? Je suis sous 1.5Go, et je peux vivre facilement sans... D'ailleurs, ils sont même pas à moi ^^

Sauf pour Quake 4, pour mettre en Extra qualité ^^

Autrement 1Go me suffit amplement.

Répondre à TybboT

fait tourner oblivion en high avec HDR tu va moin rigoler :D

Répondre à stormlord

Lol J'en doute pas.. :D

Mais j'ai pas oblivion pour tester :'(

Répondre à TybboT

lol effectivement dans ce cas...

Répondre à stormlord

J'ai été a Montgallet aujourd'hui et j'ai acheté la barrette kingston et elle est bien en dual channel, mais en regardant dans Cpu-z j'ai l'impression c'est du cas3 et non 2.5 comme l'autre ?!

je vais mettre un screen

Répondre à Miku91

effectivement à 200MHz, c'est bien du cas3...

Répondre à stormlord

ça change quoi que l'une soit en 2.5 et l'autre en 3 ??

Répondre à Miku91

elle se mettront toutes en 3.

Répondre à stormlord

Et pourquoi on m'a dit de prendre une 2.5 ? c'est dangeureux que l'autre se mette en 3 ?

Répondre à Miku91

tu aurais du prendre une 2.5 pour avoir les deux en 2.5... ce n'est pas dangeureux que les deux tourne à cas3 loin de la, mais c'est un tout petit peu plus lent que deux barrettes cas2.5.

Répondre à stormlord

Ah Oki, mais la différence est tres grande ??

Répondre à Miku91

non!!!

Répondre à TybboT

Oki Merci ;)

J'ai remarqué une énorme différence entre 512 et 1Go !! lol
Mais ça c'est normale, heureusement qu'il y ait une différence ! :D

Répondre à Miku91
Tom's Guide > Forum > Hardware > Barrette mémoire
Aller à :

Il y a 1685 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens