Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Impossible d'installer un thème bureau.

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

Voilà mon problème :

Auparavant, j'avais installé un thème pour l'apparence de mon bureau, il s'agissait du thème Vista. Mais hier, après une mise à jour, le thème a été modifié.

J'ai voulu en changer.
Malheuresement je n'avais plus depuis un moment tous les onglets dans mes propriétés d'affichage (bureau, écran de veille). Le problème a été résolu en éxécutant restorealldisplaytabs.reg.

J'ai ensuite téléchargé le patch UX theme patcher.exe pour SP3, j'ai cliqué sur restore, redémarré le pc, puis sur Patch.

Je vais ensuite dans C:\Windows\resources\Themes et je double-clique sur un fichier .msstyles. L'installation échoue, le message d'erreur suivant apparaît: Une exception s'est produite lors de la tentative d'éxécution de "C:\WINDOWS\system32\shell32.dll,Control_RunDLL C:\WINDOWS\system32\desk.cpldesk,@Appearance/Action:o penMSTheme/file:"C:\WINDOWS\Resources\Themes\Panther\Panther.msstyles""
Et donc rien ne change.

Voilà je suis perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer.

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci du déplacement, je ne savais pas vraiment où poster.

J'en pofite pour ajouter que j'ai essayé avec un *.theme, même résultat :

• Ouverture de mes propiétés d'affichage - Thèmes
• Le bruit un peu sourd qui signale une erreur
• L'ouverture de la fenêtre Veuillez patienter suivi du passage en noir et blanc de l'écran
• Puis ouverture du message d'erreur

Autre information, le thème actuel n'est, apparemment, pas un des thèmes classiques puisque dans mes propriétés d'affichage s'afiche Thème modifié.

Je pense pour ma part qu'il s'agit d'une erreur dans la lecture des fichiers... Qu'en pensez-vous ?

Puisqu'il n'y a pas de réponse, et je sais que j'ai posté il y a relativement peu de temps, j'vais essayer de chercher la source du problème et vous me direz si c'est possible...

Serait-il possible, puisque rundll32.exe est un processus qui permet de charger les librairies dynamiques (dll), que celui-ci soit défectueux et qu'ainsi il empêche la lecture des thèmes ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde