Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu]Petit problème
[Résolu]Petit problème - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bon, tout d'abord bonjour, et désolé pour ce titre qui ferait fuir un dindon, mais je ne savais pas quoi mettre ^^.

Donc mon problème : j'ai reçu un nouvel ordinateur récemment qui ne contenait aucune carte réseau (!). J'ai donc acheté un adaptateur USB Belkin (le lien : http://catalog.belkin.com/IWCatPro [...] Id=254735) pour me connecter en Wireless sur ma Livebox Inventel. Donc j'ai réussi à me connecter après quelques problème mais pour se connecter il faut le logiciel inclu sur le CD. Et ce logiciel, justement, je le trouve foireux : il est très lent, et lorsque je suis déconnecté, j'ai du mal à me reconnecter. Donc j'ai fait clic droit sur ma connection (le petit ordinateur ^^) et j'ai cliqué sur "Afficher les réseaux sans fil disponibles". Mais là, il y a rien, c'est marqué qu'un autre logiciel s'en occupe, bla bla bla bla. Donc je me suis décidé à faire comme pour l'ordinateur portable de la maison, désinstaller le gestionnaire des réseaux sans fil du CD pour utiliser celui de Windows, qui est dans mon cas plus stable. Mais lorsque je le désinstalle, l'adaptateur n'est plus reconnu.

Donc ma question : n'y aurait-il pas un moyen de désinstaller le gestionnaire des réseaux sans fil inclu dans le CD de l'adaptateur mais de néanmoins garder les drivers pour utiliser le gestionnaire windows ?

Merci d'avance, et de m'avoir lu (peut-être ^^).

Message édité par gk_boss le 17-08-2007 à 21:21:23
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux laisser le logiciel, mais tu dois avoir une case quelque part dedans pour lui dire de laisser windows gérer ca ;)

sinon tu peux effectiver ne recuperer que les drivers de ta clé, il faut les trouver dans le CD par contre. ou eventuellement sur internet

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

salut, sans désinstaller, va dans les connexions réseau, puis clique droit -> propriétés sur ta connexion sans fil. dans l'onglet "configuration avancés, tu devrais avoir une case à cocher: "Laisser windows gérer le wifi".
coche la et valide, tu devrais pouvoir reconfigurer le wifi avec windows

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

salut, sans désinstaller, va dans les connexions réseau, puis clique droit -> propriétés sur ta connexion sans fil. dans l'onglet "configuration avancés, tu devrais avoir une case à cocher: "Laisser windows gérer le wifi".
coche la et valide, tu devrais pouvoir reconfigurer le wifi avec windows

en general le logiciel bloque cette case... et si j'ai bien compris , c'est son cas ;)

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

en général, il ne font qu'arreter le service (décocher la case), enfin c'est ce que j'ai vu jusqu'à maintenant...

Répondre à coca25

non la plupart du temps il la grise, et c'est du coté du logiciel qu'il faut desactivé... :(

Répondre à titelune69

Bon déjà merci à tous de m'avoir répondu ^^. Donc si je te suis coca25, je vais dans connexions réseau. A ce moment-là je vais dans les propriétés de ma connexion sans fil puis dans l'onglet avancé mais là il n'y a qu'une catégorie Pare-feu Windows où on peut accéder aux paramètres. Et j'ai cherché dedans, y a pas laisser Windows s'occuper... Et dans mon logiciel non plus.

Répondre à gk_boss

tu devrais avoir ca: http://www.labo-microsoft.com/articles/teched_2002/8/Tout%20ce%20que%20vous%20avez%20toujours%20voulu%20savoir%20sur%208022_fichiers/image004.jpg

c'est la premiere case.

Message édité par coca25 le 17-08-2007 à 11:32:33
Répondre à coca25

Bah voilà ce que j'ai moi (et j'ai aussi mis le gestionnaire logiciel à côté).

http://img251.imageshack.us/img251/9603/screenshotnb9.th.png

PS : Désolé si ça bugge ou quelque chose, c'est la premier fois que j'utilise Imageshack ^^.

Répondre à gk_boss

la fenetre que ta montré Coca25, tu as exactement la meme juste en dessous de ta premiere fenetre sur ton imprim ecran...
je vois la case d'ici ^^

Répondre à titelune69

Nan mais celle-là c'est la celle du message de Coca25 ^^

Edit : Je veux dire que j'ai la Firefox ouvert derrière avec mon topic.

Message édité par gk_boss le 17-08-2007 à 12:44:40
Répondre à gk_boss

tu peux faire:
démarrer-> executer: services.msc
puis tu cherches "configuration automatique sans fil"
tu démarres le service et tu le mets en "automatique" en double cliquant dessus puis tu reviens à ta fenetre de propriétés de la connexion

Répondre à coca25

Merci ça marche ^^.

Mici beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé !

Répondre à gk_boss
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Résolu]Petit problème
Aller à :

Il y a 1773 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens