Je suis actuellement en seconde générale , jamais redoublé.
Je suis dans la meilleure classe de seconde de mon lycee...
Il y a enormement de surdoués et compagnie , moyenne de la classe en maths ... 16 !
Recemment j'ai eu mon conseil 2 eme trimestre et on me refuse le passage en 1ere ES . on me propose STG ou redoublement.
Le directeur me dit que j'ai 9,5 de moyenne "simulée" pour le bac , donc que je dois abandonner cette idee d orientation ! Je trouve cela injuste car je me montre interessé en cours de maths , de ses ..
Sur la fiche "navette" que l on doit remplir , on ma donc dit : desaccord passage 1ERE ES . Puis je , si j'augmente mes note, demander le passage en ES au 3eme trrimestre malgré le desaccord du conseil de classe pour le second trimestre ???
En résumé , que me conseillez vous de faire ! HELP !
a mon avis forcer le passage de la seconde à la première n'est pas une bonne idée... Il y a beaucoup de nouvelles notions en première et les bases que tu dois accumuler jusqu'à la seconde doivent être maitrisées.
Si tu veux vraiment faire ES, tente le redoublement, surtout si tu n'as jamais redoublé. Comme on dit, les études on ne les fait qu'une fois donc autant bien les faire! Voilà ce n'est que mon avis, j'espère qu'il pourra t'aider
de plus je sui dégoûter car mon lycée a 100% de réussite au bac , et je sui sur que c est a cause de ça qu ils ne me veule pas en es : pour garder leur bonne réputation ...
J ai eu un rdv avec ma prof principale , et apparemment le probleme est réglé : elle me dit que je peux passer en ES si j'arrive a 11 dans toutes les matieres !!! cool
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.