Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de Connexion
Mot :    Pseudo :           

Voilà la situation: Je veux transferer tout les fichiers d'un ancien ordi à un nouveau, l'ancien à windows xp pro et le nouveau a windows 2000 pro.

J'ai relier les deux ordi avec un cable ethernet, mais aucun des deux ne détecte une connexion. Pourtant le périférique est parfaitement fonctionnel puisque je peux me connecter à internet sur les deux ordi. Aussi, quand je connecte le cable ethernet à un ou l'autre des ordi, le voyant lumineux n'apparait pas sur aucune des deux.

J'ai passé plus de 4 heures à essayer de résoudre ce problème sans aucun résultat. Toute aide serait grandement apprécié.

Merci d'avance, Elliot

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Capitaine_Relish a écrit :

Voilà la situation: Je veux transferer tout les fichiers d'un ancien ordi à un nouveau, l'ancien à windows xp pro et le nouveau a windows 2000 pro.

J'ai relier les deux ordi avec un cable ethernet, mais aucun des deux ne détecte une connexion. Pourtant le périférique est parfaitement fonctionnel puisque je peux me connecter à internet sur les deux ordi. Aussi, quand je connecte le cable ethernet à un ou l'autre des ordi, le voyant lumineux n'apparait pas sur aucune des deux.

J'ai passé plus de 4 heures à essayer de résoudre ce problème sans aucun résultat. Toute aide serait grandement apprécié.

Merci d'avance, Elliot

Répondre à latriz

Il faut que tu achetes un cable ethernet <crossover>, et non un cable <straight>, ou droit.

A moins que tu achetes une switch pas chere et tu connectes les deux ordis a la switch.

Répondre à latriz

ton cable est un cable droit ou croisé? si c'est un droit, c'est possible que les PC ne le reconnaisse pas. certaines cartes reseaux peuvent croiser/decroiser les fils, mais pas toutes.
entre deux PC il faut donc utiliser un cable croisé ;)

Message édité par titelune69 le 16-08-2007 à 10:09:01
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Problème de Connexion
Aller à :

Il y a 2326 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens