Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A votre avis......

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous

Je dois préparer un oral en histoire sur "Les français dans la guerre" sous entendu la première guerre mondiale, ma partie s'intéresse aux soldats au front et à votre avis est-ce qu'il faut que je parle des batailles ou juste de leur conditions de vie ?? Sachant que je n'ai que 5 min pour parler de ma partie.

Yuna

En vous remerciant de votre aide.

Autres pages sur : avis

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai fait quasiment le même exposé hier. T'es en 1S ?

Notre sujet était "Le front et l'arrière", on a parlé dans un premier temps du front (conditions de vies épouvantables, tranchées, famine, maladie, odeurs de cadavres, ravitaillements parfois tardifs, moral très bas, surtout à partir de 1917,...). Puis nous avons parlé de l'arrière (femmes dans les usines et dans les champs puisqu'il n'y a plus d'hommes, inquiétude, emprunts de l'État à la population pour payer des armes, État qui censure les lettres du front pour cacher les conditions de vies,...). Enfin, on a expliqué pourquoi les deux étaient indissociables (le front protège l'arrière, et l'arrière produit les armes et les munitions, remonte le moral aux soldats lors des permissions,...).

Voilà, je pense que toi ton sujet porte plus sur la première partie, mais bon j'ai tout détaillé... Et je pense pas qu'il faille que tu parles des batailles d'un point de vue historique (genre à telle date il y a eu telle bataille), mais plutôt les conditions des combats (des milliers de morts pour rien, ils ne gagnait pas de terrain lors de la guerre de position, etc)

Voilà, bon courage pour ton exposé
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde